BikerTos Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Salut à tous, en nettoyant ma moto l'autre jour, j'ai remarqué que mon repose pied gauche (côté vitesse) était fissuré vu de dessous : Je voulais savoir si c'est dangereux de rouler avec un repose pied fissuré d'un côté (en attendant d'en racheter un autre) quand je dis dangereux, c'est en cas si je le perds sur la route est-ce que j'aurais des difficultés à passer les vitesses sans repose pied merci d'avance Citer
Animal Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Tu vas rapidement fatiguer avec un cale pied en moins Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 il y a 13 minutes, Animal a dit : Tu vas rapidement fatiguer avec un cale pied en moins Sauf si il s'ampute de la jambe idoine Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 avril 2017 Y paraît que le scotch 3M, ça tient bien. Tu peux toujours essayer ! Sinon, tout le monde dit que les rilsans servent pour tout, bah tu peux essayer aussi. Par contre @BikerTos, pour ces deux méthodes, je ne te garantie pas la fiabilité Je pense que tu peux rouler comme ça, mais fait bien gaffe de ne pas mettre trop de poids sur le cale-pied. (ouai ça va te muscler la patte de retenir le poids de celle-ci^^) Citer
Luvwahraan Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Toi tu risques rien, mais selon ta vitesse au moment où sa casse ce sont les gens derrière qui pourrait prendre cher s’ils n’ont pas de chance. ^^ Le risque serait qu’il casse au moment où tu es bien en appuis dessus. Mais vu que c’est la partie du bas il y a peu de chance. Évite les terrains de cross le temps que ce soit réparé et ça devrait aller. Sinon c’est pas trop chiant de passer les vitesses sans cale pied. C’est assez déstabilisant et on a tendance à ne pas tirer le sélecteur à fond, mais c’est juste un coup à prendre. Le plus chiant reste de ne pas avoir d’appuis le reste du temps. Si tu perds la pièce tu peux temporairement monter un cale pied passager à la place (si ça passe…), histoire de ne pas fatiguer si tu as de la route à faire. Jo Lapoule 1 Citer
Seph Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Est ce que le cale pied entier ou juste la partie cassée peuvent tomber? Vu qu'il y a le ressort, l'axe... j'en doute. Au pire acheter et remplacer le cale pied ça doit pas être là mort en terme de complexité et tarif de la pièce, tu peux même investir dans des cales pieds de couleur. Citer
BikerTos Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 Le 30/04/2017 à 23:00, Animal a dit : Tu vas rapidement fatiguer avec un cale pied en moins Sauf si je repose mon pied sur celui à l'arrière (passager) Le 30/04/2017 à 23:14, VelocyRaptor a dit : Sauf si il s'ampute de la jambe idoine Je touche du bois, j'espère pas Le 30/04/2017 à 23:38, Jo Lapoule a dit : Y paraît que le scotch 3M, ça tient bien. Tu peux toujours essayer ! Sinon, tout le monde dit que les rilsans servent pour tout, bah tu peux essayer aussi. Par contre @BikerTos, pour ces deux méthodes, je ne te garantie pas la fiabilité Je pense que tu peux rouler comme ça, mais fait bien gaffe de ne pas mettre trop de poids sur le cale-pied. (ouai ça va te muscler la patte de retenir le poids de celle-ci^^) C'est vrai, je peux toujours essayer une technique avant de le changer (au cas où) pour le poids, c'est surtout quand je passe les vitesses qu'il faut que je me retienne Le 01/05/2017 à 12:05, Luvwahraan a dit : Toi tu risques rien, mais selon ta vitesse au moment où sa casse ce sont les gens derrière qui pourrait prendre cher s’ils n’ont pas de chance. ^^ Le risque serait qu’il casse au moment où tu es bien en appuis dessus. Mais vu que c’est la partie du bas il y a peu de chance. Évite les terrains de cross le temps que ce soit réparé et ça devrait aller. Sinon c’est pas trop chiant de passer les vitesses sans cale pied. C’est assez déstabilisant et on a tendance à ne pas tirer le sélecteur à fond, mais c’est juste un coup à prendre. Le plus chiant reste de ne pas avoir d’appuis le reste du temps. Si tu perds la pièce tu peux temporairement monter un cale pied passager à la place (si ça passe…), histoire de ne pas fatiguer si tu as de la route à faire. C'est de cela que je parlais quand je disais dangereux " en cas si je le perds sur la route " Je n'ai pas l'intention de faire du cross avec cette moto Je n'ai pas regardé, mais je crois que mon cale pied arrière est différent (à voir) Le 01/05/2017 à 12:19, Seph a dit : Est ce que le cale pied entier ou juste la partie cassée peuvent tomber? Vu qu'il y a le ressort, l'axe... j'en doute. Au pire acheter et remplacer le cale pied ça doit pas être là mort en terme de complexité et tarif de la pièce, tu peux même investir dans des cales pieds de couleur. Si la partie du haut fissure au même endroit que la partie du bas, et ben je perds mon cale pied, le ressort et l'axe ne le retiendront pas Je sais que ce n'est pas la mort, d'en acheter un et de le changer, c'est juste en cas, si je n'ai pas le temps (la semaine) Avec de la couleur à voir Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 remplace le par un bout de bois ! =D BikerTos 1 Citer
BikerTos Posté(e) le 20 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 Voilà l'état de mon repose pied après l'avoir démonté la partie qui est cassée est tellement légère que l'on dirait du plastique Mes nouveaux repose pied (temporaire) (image internet) Je voulais savoir si on pouvait changer le boulon qui se situe en dessous du repose pied, pour en mettre un qui soit moins voyant Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 20 mai 2017 Signaler Posté(e) le 20 mai 2017 reste plus qu'a frotter le bout qui dépasse BikerTos et Toune 2 Citer
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