Aller au contenu

Cleancasc tu connais?


Invité

Messages recommandés

Euh... il ne montre pas le casque après le passage dans la machine :unsure:

 

Ils disent qu'il n'y a pas de risque pour l'électronique mais je ne serai pas très rassurée que mon intercom fasse un séjour dans le micro onde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

Avec de l'ozone?!

 

Remarque il me semble que dans l'aéronautique ils désinfectent les habitacles en les remplissant d'un dérivé du zyklon B...

 

 

Euuuuh, tu est sur ?? le zyklon  as servi dans les chambres a gaz

 

Une erreur de manip , tu a 300 passagers  morts avant même de décoller si tu as mal aéré ton coucou :]

 

Insert blague de mauvais gout here  aaarrrr yaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

 

Euuuuh, tu est sur ?? le zyklon  as servi dans les chambres a gaz

 

Une erreur de manip , tu a 300 passagers  morts avant même de décoller si tu as mal aéré ton coucou :]

 

Oui j'en suis presque certain!

Le dérivé qui est utilisé est un gaz qui se dégrade extrêmement rapidement en consommant de l'air (dioxygène ou diazote j'ignore lequel des deux). Du coup ils obstruent les ouvertures, balancent le gaz qui consomme tout l'air qu'il y a dans l'habitacle et laissent pendant un certain temps (14 minutes de mémoire). Ca suffit pour désinfecter et ensuite ils envoient de l'air, le gaz désinfectant se dégrade super vite puisqu'il a de l'air à volonté et hop au bout de X minutes on peut faire monter des personnes sans aucun risque.

 

C'est super important pour éviter que des épidémies se baladent de pays en pays et de continent en continent.

 

Dans les sanitaires il est question de généraliser des lampes UV très puissantes qui "grillent" toute forme de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

 

Oui j'en suis certain!

Le dérivé qui est utilisé est un gaz qui se dégrade extrêmement rapidement en consommant de l'air (dioxygène ou diazote j'ignore lequel des deux). Du coup ils obstruent les ouvertures, balancent le gaz qui consomme tout l'air qu'il y a dans l'habitacle et laissent pendant un certain temps (14 minutes de mémoire). Ca suffit pour désinfecter et ensuite ils envoient de l'air, le gaz désinfectant se dégrade super vite puisqu'il a de l'air à volonté et hop au bout de X minutes on peut faire monter des personnes sans aucun risque.

 

Dans les sanitaires il est question de généraliser des lampes UV très puissantes qui "grillent" toute forme de vie.

 

 

Mouai, c'est des coups a finir comme ca

 

3773_0_skelett_wc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Suricat B a dit :

Avec de l'ozone?!

 

 

sur wiki

 

L’ozone est un oxydant et un désinfectant puissant. Il présente certains avantages par rapport à d’autres oxydants habituellement utilisés dans l’industrie, en particulier le chlore.L'ozone est un assemblage de 3 atomes d'oxygène, qui une fois produit n'aura qu'une priorité : oxyder tout ce qu'il rencontre (murs, machines, sols, personnel et même bactéries ambiantes et odeurs) en se dégradant en dioxygène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, paladin a dit :

sur wiki

 

L’ozone est un oxydant et un désinfectant puissant. Il présente certains avantages par rapport à d’autres oxydants habituellement utilisés dans l’industrie, en particulier le chlore.L'ozone est un assemblage de 3 atomes d'oxygène, qui une fois produit n'aura qu'une priorité : oxyder tout ce qu'il rencontre (murs, machines, sols, personnel et même bactéries ambiantes et odeurs) en se dégradant en dioxygène

 

Oui oui je sais ce que c'est ^_^ Mais ce qui m'étonne c'est qu'il me semble que ça demande beaucoup d'énergie de produire de l'ozone non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

 

Oui oui je sais ce que c'est ^_^ Mais ce qui m'étonne c'est qu'il me semble que ça demande beaucoup d'énergie de produire de l'ozone non?

 

Non pas tant que ça à l'aide d'UV justement, valable pour de petites quantités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

Oui oui je sais ce que c'est ^_^ Mais ce qui m'étonne c'est qu'il me semble que ça demande beaucoup d'énergie de produire de l'ozone non?

Bah, de l'ozone on en produit à qui mieux mieux, pratiquement sans le savoir comme la prose de Monsieur Jourdain, à chaque fois qu'on appuie sur un interrupteur électrique.

Malheureusement, il existe un complot mondial des femmes de ménage qui utilisent des produits chlorés, des vaches qui pètent du méthane et des maîtres nageurs qui mettent du brome dans les piscines !

Si on supprime tous ces importuns... on vivra dans des taudis dégueulasses... sans plus pouvoir bouffer de belles côtes de bœufs bien saignantes... et sans espoir de futures médailles olympiques en natation ! Quel dilemme !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...