Aller au contenu

Projet chaine communautaire 100% motarde ?!


XPS 01

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous , Voila je me suis inscrit sur motovlog.fr sous le conseil de 100% BITUME car je lui ai parler d'un projet . 


Le projet est tout simplement de créer une chaîne communautaire 100% motarde , sa serait un peu motovlog mais sur youtube je ne cherche pas a plagier motovlog au contraire , j'ai remarquer que beaucoup de personne n'était pas inscrite sur motovlog alors sa serait une manière différente de se faire connaitre sur youtube . 


Le but de la chaîne est simple , cette chaîne sera faite pour aider de jeunes youtubeurs motard qui débute , a se créer une communauté et se faire connaitre des autres . Je mettrais leur vidéo avec bien-sur leur accord sur la chaîne communautaire et dans la description le lien de leur chaîne , tout les personnes qui visionneront cette vidéo auront une petite annotation pour leur dire de regarder dans la description et d'aller voir la chaîne de l'auteur . C'est tout aussi simple que sa . Voila j'attend d'avoir vos avis sur ce projet car je n'ai pas envie de me lancer dans un projet qui ne verra jamais le jour voila voila merci et V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être dure à mettre en place comme système car si un youtubeur marche il voudra sûrement monétiser pour acheter du matos.

Donc si tu donne ta vidéo, ben ça donne aussi l'audience.

Même si le principe est bon.

En gros il faudrait voire cela comme une plateforme pour faire décoller les nouveaux.

C'est à dire avoir un cahier des charges concernant les vidéos et si cela correspond, tu met la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas contre ton idée ErDoZz j'ai bien réfléchie a ce que tu mas dis et si je le fait avec l'accord des moderateurs du site bien sur sa augmenterai le nombre de personne inscrite et SaphozzO si j'ai votre accord je pourrait la gerer seuls ou avec quelques personnes volontaires apres a toi et aux autres modérateurs de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pas chaud, j'explique pourquoi.

 

Déjà Motovlog.fr, même s'il va dire que non, ça appartient à TikkY, il a eu l'idée, il l'assume et franchement, y a qu'à voir comme ça marche pour comprendre qu'il gère très bien son truc. Ça fait gros plagiat ton projet :/.

 

Deuzio, ça va ressembler rapidement à une chaîne poubelle ton truc, tout le monde va vouloir se mettre dessus. Du-coup, autant aller dans la partie "Daily Motovlog" qui fait exactement la même chose que ce que tu veux faire.

 

Et troisio (ouais ça se dit pas :D), si un motovloggeur produit des trucs de qualité et qu'il participe un peu à droite à gauche, il va vite se tailler une réputation et être mis en avant par d'autre gros motovlogger (l'exemple le plus flagrant ici, c'est Royal Jordanian qui a spotlighté IrideLondon).

 

Entre nous, c'est pas les vues qui comptent le plus, ce sont les interactions. Un forum pour ça, je crois que ça reste encore aujourd'hui une des meilleures choses ;).

 

My 2 cents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter que Monsieur Marty, je rejoins à 100% ;)

Je suis donc contre même si sur le fond ça part d'une bonne intention.

Ca ne t'empêchera pas de créer une chaîne similaire si tu le souhaite mais pas sous le nom de motovlog ou motovlog.fr (du moins que ça ne rattache pas directement le forum) sauf si l'idée est validée au moins par Tikky... pour l'instant ce n'est que mon avis de Youtuber bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Pas chaud, j'explique pourquoi.

 

Déjà Motovlog.fr, même s'il va dire que non, ça appartient à TikkY, il a eu l'idée, il l'assume et franchement, y a qu'à voir comme ça marche pour comprendre qu'il gère très bien son truc. Ça fait gros plagiat ton projet :/.

 

Deuzio, ça va ressembler rapidement à une chaîne poubelle ton truc, tout le monde va vouloir se mettre dessus. Du-coup, autant aller dans la partie "Daily Motovlog" qui fait exactement la même chose que ce que tu veux faire.

 

Et troisio (ouais ça se dit pas :D), si un motovloggeur produit des trucs de qualité et qu'il participe un peu à droite à gauche, il va vite se tailler une réputation et être mis en avant par d'autre gros motovlogger (l'exemple le plus flagrant ici, c'est Royal Jordanian qui a spotlighté IrideLondon).

 

Entre nous, c'est pas les vues qui comptent le plus, ce sont les interactions. Un forum pour ça, je crois que ça reste encore aujourd'hui une des meilleures choses ;).

 

My 2 cents :)

 

 

J'aime

 

Sinon : ben je participerais pas, j'en vois pas l'interet, enfin... pas plus que ce que marty à dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Mouais... Pas chaud, j'explique pourquoi.

 

Déjà Motovlog.fr, même s'il va dire que non, ça appartient à TikkY, il a eu l'idée, il l'assume et franchement, y a qu'à voir comme ça marche pour comprendre qu'il gère très bien son truc. Ça fait gros plagiat ton projet :/.

 

Deuzio, ça va ressembler rapidement à une chaîne poubelle ton truc, tout le monde va vouloir se mettre dessus. Du-coup, autant aller dans la partie "Daily Motovlog" qui fait exactement la même chose que ce que tu veux faire.

 

Et troisio (ouais ça se dit pas :D), si un motovloggeur produit des trucs de qualité et qu'il participe un peu à droite à gauche, il va vite se tailler une réputation et être mis en avant par d'autre gros motovlogger (l'exemple le plus flagrant ici, c'est Royal Jordanian qui a spotlighté IrideLondon).

 

Entre nous, c'est pas les vues qui comptent le plus, ce sont les interactions. Un forum pour ça, je crois que ça reste encore aujourd'hui une des meilleures choses ;).

 

My 2 cents :)

 

CQFD

Monsieur Marty FTW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir gérer ce genre de chaîne il ne faut faire que ça, ça demande un gros investissement.

De plus je pense que si ça doit avoir un rapport avec le fofo, ça serait mieux que ce soit quelqu'un de bien en place sur le forum, genre un modo qui s'en charge, quelqu'un qui a l'esprit du forum.

Ça ferait une charge de travail importante, car il y a du montage, de la gestion de chaîne et de la recherche de "talents" à faire :/

Ça fait beaucoup, à cela s'ajoute ce que Marty et d'autres ont dis au-dessus.

Pas vraiment pour non plus...

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 11 novembre j'envoyai a Tikky:

 

 

 

Le forum est un moyen, mais demain tu peux imaginer avoir en plus un Facebook (tu as déjà) une page YouTube avec des membres sélectionnés, faire des IRL 

 

Bref c'est totalement sorti du contexte mais voila j'avais déja mis la puce à l'oreil de tikky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'arrive après la bataille. L'idée de ce forum est justement d'aider les nouveaux et d'échanger.

Maintenant, nous avons tous une chaîne Youtube et je ne sais pas si avoir une chaîne youtube communautaire peut être utile. C'est beaucoup de boulot.

La seule utilité que je vois pour la chaîne Youtube du forum c'est pour les tutoriels du forum et de logiciels type teamspeak etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...