Aller au contenu

Le Journal Intime d'un apprenti motard


Jordan29

Messages recommandés

à l’instant, fet95 a dit :

Je vais passer pour un ignare mais je ne vois pas ce qu'est une mini Beast !!!:blink:

 

Bah c'est ma moto ! La KTM 390 duke :lol: La 1290 Super Duke c'est " The Beast " et comme la mienne est riquiqui à côté bah c'est la " Mini Beast " :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Bah c'est ma moto ! La KTM 390 duke :lol: La 1290 Super Duke c'est " The Beast " et comme la mienne est riquiqui à côté bah c'est la " Mini Beast " :P

 

 

Comme si on appelait un vulgaire chat de gouttière asthmatique une mini beast ....

 

41+2i1b3oIL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VelocyRaptor a dit :

 

 

Comme si on appelait un vulgaire chat de gouttière asthmatique une mini beast ....

 

41+2i1b3oIL.jpg

 

Sauf que ma moto en plastique, comme tu dis, elle n'a pas des problèmes tous les quatre matins ! Nah ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

 

Sauf que ma moto en plastique, comme tu dis, elle n'a pas des problèmes tous les quatre matins ! Nah ! :P

 

Ta pocket bike , c'est une KTM aussi, ca viendra

 

 

MOUhahahahaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

J'étais tellement stressée la première fois que je tremblais comme une dingue et j'ai bien failli tourner de l'oeil ! 

J'ai complètement foiré le parcours lent tellement j'étais raide comme un piquet

Idem, j'ai calé deux fois, posé le pied, shooté un piquet etc... Mais à la deuxième tentative je sais pas ce qu'il s'est passé (peut-être qu'Odin est intervenu en ma faveur) j'ai pas fait une faute (si ce n'est d'avoir fait entre 17-20 secondes). Quel horrible souvenir X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon tu les multiplies toi aujourd'hui :P ! C'est pas la peine de la poster partout ta vidéo hein ! Attends un peu que les gens répondent ! 

 

Topic fusionné avec celui-ci ;) 

 

Bon la qualité ça va, le placement de la camera n'est pas trop mal...

 

Par contre quand tu mets des commentaires écrits dans tes vidéos, les fautes d'orthographe ça craint :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je reviens au nouvelle ! J'ai passé mon plateau hier.. 

Je me suis complètement chier dessus.. Il pleuvé .. (je veut pas mettre la faute sur ça mais j'avais pas encore conduit sous la pluie..)  Surtout le STRESS qui ma fais perdre complètement mes moyens, impossible de parler correctement etc.. Nous étions 3 à le passer, sur nous 3 personnes ne la eux. (pour les autres c'étais à cause des fiches (Y'en à un qui est tomber sur la fiche 11 pas de chance, et l'autre sur les profils de motard la 5 je crois) 

 

Vérification : A

Plateau lent: B j'ai touché un cône (et mis le pied sans qu'il le vois, il était retourné) 

Freinage: A 

Évitement: C Impossible pour moi de faire un DEMI TOUR ! :angry: C'est pourtant la chose que je réussi facilement depuis belle lurette ..

 

Alors j'ai envie de mettre la faute sur mon stress qui à fait perdre complètement tous mes moyens, je suis dégoûté car l'inspecteur était super gentil, il à dit à mon moniteur qu'il savait très bien que c'est à cause du stress et qu'il savait de moi que j'étais sérieux et que j'aurais pas eu de mal pour les fiches, vu comment je lui est bien parler techniquement pour les vérifs .. Bref je repasse dans 2 semaines ducoup.

Avez vous des technique anti stresse? Je pensé à des médicament pour calmer mais je pense que ce soit pas compatible à la conduite? 

Ou bien des produits à base de plante? 

Help me please :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule solution c'est d'aller faire un tour chez Point S... 

...

car...

...

"Pas de stress, il y a Point S !"

 

Okok ~>[] 

 

:lol:

 

Respire profondément.

Rappelle-toi que pour le lent, le truc le PLUS important c'est le regard.

Fait une bonne nuit de sommeil.

Si tu veux être plus détendu,mange des flageolets la veille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jordan29 a dit :

pour les autres c'étais à cause des fiches

 

J'ai jamais compris les gens qui se foirent aux fiches :o !

 

il y a 17 minutes, Jordan29 a dit :

Avez vous des technique anti stresse?

 

Jack daniel's est ton ami ! Oh wait, bad idea ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

 

:lol:

 

Respire profondément.

Rappelle-toi que pour le lent, le truc le PLUS important c'est le regard.

Fait une bonne nuit de sommeil.

Si tu veux être plus détendu,mange des flageolets la veille :-)

Le regard.. Je sais très bien que c'est super important. Et comme un con je regarder limite ma roue avant .. 

 

J'ai du dormir 4h .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Animal a dit :

 

J'ai jamais compris les gens qui se foirent aux fiches :o !

 

 

Jack daniel's est ton ami ! Oh wait, bad idea ! :lol: 

Honnêtement il suffit d'apprendre et surtout de comprendre les fiches. Je veut bien la fiche 11 est assé complexe, mais alors la 5 et les profils de motard.. 

 

 

Je vais essayer le Jack peut être sa va fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis fais un petit travail mental !!! 

A chaque fois que je devais commencer une épreuve ou des que je suis arrivé sur le lieu de l'examen, je me disais : " si untel ou untel  la eu pourquoi pas MOI !!!"

et je me motivais à me dire ça..... et franchement une fois que l'épreuve commençait je fesais totalement abstraction de tout les gens qui me regardais. 

Merde pour le prochain examen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

Ouai, si @Chris a réussi à l'avoir pourquoi vous n'y arriveriez pas :P !

 

Exactement, je suis un modèle de persévérance :lol: la troisième fois a été la bonne :P

 

J'ai juste fini en pleurs aux 2 premières tentatives ratées et j'ai englouti 1 KG de chocolat à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fet95 a dit :

Mdrrrr :D

 

En plus quand tu vois les épreuves c'est pas un truc extraordinaire !!! Surtout si tu les passent tranquille en entraînement !!!  

 

Ouais mais le stress et moi, bah on ne s'aime pas !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jordan29 a dit :

Le plateau est vraiment pas dur ! 

Mais le Stresse te fais perdre tous les moyens.. c'est dommage de rater à cause de ça .. La deuxième fois sera la bonne ! 

@Chris À dû se dire la même chose, et au final elle l'a également loupé la deuxième fois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jo Lapoule a dit :

@Chris À dû se dire la même chose, et au final elle l'a également loupé la deuxième fois xD

 

Arrrrgggggggghh Jo ! Ne va pas lui dire des trucs comme ça ! J'ai cafouillé à l'étape de l'évitement :wacko: 1er passage, je n'allais pas assez vite et au 2ème, j'étais à la bonne vitesse mais  j'ai viré un cône 

 

Il y a 5 heures, Jordan29 a dit :

Le plateau est vraiment pas dur ! 

Mais le Stresse te fais perdre tous les moyens.. c'est dommage de rater à cause de ça .. La deuxième fois sera la bonne ! 

 

Je suis sûre que tu l'auras la prochaine fois :)

 

Il y a 7 heures, fet95 a dit :

Non c'est vrai que c'est assez stressant ce plateau ! Apres je pense qu'il faut partir confiant ! Et croire en soi ! C'est ca la clé pour vaincre ce stress....

 

Franchement, j'admire les gens qui ont cette capacité à gérer leur stress !

J'ai le souvenir d'un gars qui a fait quelques unes de ses heures de plateau avec moi  qui était d'une zenitude à toute épreuve et, qui a passé l'examen dans le même état d'esprit ! 

Moi, j'étais plutôt du genre " pile électrique  qui sous estime son niveau et qui se colle une pression de malade ", d'après mon moniteur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi assez stressé et j'ai foiré mon premier passage du lent à cause de ça. En me réinstallant sur la ligne de départ pour mon second essai j'ai respiré un bon coup et je me suis fais violence en mode :

 

"sérieusement tu vas pas te mettre dans cet état là pour un permis dont objectivement tu n'as pas un besoin vital. Il y a des choses bien plus graves dans la vie ! Relative tu es en bonne santé, tes proches aussi, etc, ... Si tu le loupe tu le loupes mais pas à cause de ce putain de stress." 

 

Du coup ça m'a permis de relativiser en quelques seconde et de me recentrer sur ma concentration et sur les techniques apprises pour y arriver : regard, maintien de la moto avec les cuisses, etc, ... Et en étant très procédurier dans ma tête ça m'a enlevé toutes les autres pensées du genre "allez faut pas le louper, tu vas devoir refaire des cours et repayer, ça va décaler ta date de permis, ..." Bref toutes ces conneries qui nous mettent dedans ...

 

Mais bon c'est vrai que c'est le stress ce pu***n de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...