Aller au contenu

Le Journal Intime d'un apprenti motard


Jordan29

Messages recommandés

Meuh nonnnn, t'es une vieille bique, s'tout [emoji14]

Hein mamie katoche >

Fais gaffe à ce que tu dis parce j'ai la main qui part facilement le poulet [emoji23]

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jordan29 a dit :

Je vais lire la suite, j'avais pas le temps tous à l'heure. Avez vous des conseils pour les fiches?

 

Oui ... Apprends les :P.

Blague à part ça dépend ta manière d'apprendre. Certain c'est en lisant, d'autres en écrivant, d'autres en écoutant.

Perso je les ai apprise une fois chacune et ensuite j'en relisais 3 par soir tous les soirs jusqu'au moment où je me disais en lisant "ouai ça c'est bon je connais par coeur ça me saoule de le relire :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

 

Oui ... Apprends les :P.

Blague à part ça dépend ta manière d'apprendre. Certain c'est en lisant, d'autres en écrivant, d'autres en écoutant.

Perso je les ai apprise une fois chacune et ensuite j'en relisais 3 par soir tous les soirs jusqu'au moment où je me disais en lisant "ouai ça c'est bon je connais par coeur ça me saoule de le relire :)"

Merci de l'aide ! Le problème c'est que j'ai jamais étais habitué à apprendre :unsure: Je vais essayer de lire et regarder des vidéos les résumant on verra bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jordan29 a dit :

Merci de l'aide ! Le problème c'est que j'ai jamais étais habitué à apprendre :unsure: Je vais essayer de lire et regarder des vidéos les résumant on verra bien :) 

 

La base d'un bon apprentissage ça reste globalement la répétition. Après tu peux aussi choisir d'apprendre tout au dernier moment si tu te sens en mesure de le restituer rapidement. Tu auras oublié au bout de 2 semaines mais il faut juste le savoir pour le jour J. Tu passes ton plateau quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jordan29 a dit :

J'ai déjà commencer à lire la fiche 11 et 12, mon moniteur me dis d'apprendre en fonction de ce qu'on fait. Puis je lis les autre bien sur. 

J'ai pas encore de date pour l'instant :) 

 

Ok et bien continu à en lire 2 ou 3 par jours, tous les jours, de préférence le soir juste avant de te coucher. Et fait toi interroger aussi. Tu demande à quelqu'un de te faire réciter une fiche pour évaluer ton niveau de connaissance. Après il faut bien avoir en tête que le plus important est de connaitre l'idée de la fiche. Il ne sert à rien de réciter par coeur. L'inspecteur va vouloir savoir si tu as compris et assimiler le contenu. 

 

C'est vraiment casse cou**le ces fiches ... C'est ce qui m'a le plus gonflé du permis, plus que le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je continue, j'ai l'impression de revenir au collège à devoir apprendre :/ Mais il faut ce dire que c'est pas pour rien qu'il faut apprendre les fiches.. 

Que pense tu de cette annonce? Et le prix surtout vu le nombre de km? https://www.leboncoin.fr/motos/1114779982.htm?ca=6_s 

Un gars qui achète une moto pour la revendre 3 semaines apres parce qu' il veut passer à autre chose ????

Euh... ça me parait louche comme annonce

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

Un gars qui achète une moto pour la revendre 3 semaines apres parce qu' il veut passer à autre chose ????

Euh... ça me parait louche comme annonce

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

J'ai trouvé aussi ! Mon moniteur me conseil d'acheter en concession le problème c'est que il y'en à pas pour l'instant :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aussi ! Mon moniteur me conseil d'acheter en concession le problème c'est que il y'en à pas pour l'instant :/ 

Tu veux absolument ce modèle ?

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qu'a rien dans les bras, il te faut une mobylette de 40ch en plastoc sinon t'est perdue :] 

Mais je l'aime ma mini beast [emoji7] [emoji7] [emoji7]

Elle est trop choupinette en plus [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alf De Mars a dit :

Pour les fiches, il faut que tu les apprennes par cœur, mais essaye de les comprendre,

elles sont importantes pour toi !

 

 

il y a 23 minutes, Khant a dit :

Perso pour les fiches je les avais en version audio et je les écoutais le matin et le soir dans la voiture pour aller au boulot. C'est assez pratique, ça fait passer le temps et c'est moins ennuyant que de les apprendre sur papier chez soi.

 

Merci à tous pour votre aide, ma technique , je lis le bouquin et regarde une vidéo d'un célèbre Youtuber qui résume la fiche en question. Je pense que c'est une bonne idée :) 

Il y a 5 heures, VelocyRaptor a dit :

Mais prend un Gladius, la Gladius c'est la vie !

SV650S Pas Gladius j'en conduis déjà à l'auto école :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 6 Avril  

 

Ce jour là pas grand chose à raconter. Départ sous un bon gros soleil Breton ! :D On à croisé des motards profitant de cette belle journée *_* 

Nous étions 3 apprenti, 1 ayant fait les mêmes nombres d'heures que moi, un autre ayant fini ses 20 heures donc il passer son permis bientôt. 

Qu'est ce que j'ai fais pendant 2 heures? Du PLATEAU LENT, que du plateau lent ;). Le travail paie, j'ai enfin réussi ce parcourt lent ! Seul difficulté à la fin ou il faut s'arrêter à la ligne, braquer à fond et repartir sans toucher cette ligne, je n'ose pas pencher beaucoup pour ne pas toucher la ligne. Je pense avoir fait au moins 17 seconde, j'ai pas chercher trop le chrono, mais plus la maîtrise de la moto à une allure de 3 KM/h à peut prêt.

Sinon rien de spéciale à dire, je vais pas vous rappelez les mauvais souvenirs du plateau lent :) 

Je vous laisse je vais révisez mes fiches ! à Vendredi de la semaine 15 pour une nouvelle leçon :) 

V les amis  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...