Aller au contenu

Projet "Airbag Revolution" d'In&Motion


Renoufle

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Animal a dit :

 

Ca veut dire que si tu le bousille en cas d'accident bah l'assurance prend en charge son remboursement !

 

Merci pour l'info, je ne le savais pas ! C'est plutôt pas mal, ça encourage l'achat, ça reste un bon investissement pour sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Petit up car ça fait presque un mois que je l'utilise. Mon impression globale est bonne malgré quelques points à améliorer.

 

Au niveau du confort je reste mitigé car depuis le début je ressent un "point" dans le dos lorsque je fais le dos rond (je suis en lien avec la marque pour voir d'où ça peut venir, à priori je suis le seul à leur avoir remonté ça).

Ce n'est pas véritablement gênant mais c'est ce qui fait que parfois il se rappelle à moi. Sinon bien droit sur la Versys il se fait clairement oublier ... à condition qu'il ne fasse pas trop chaud ... C'est à mes yeux l'un des plus gros points faible de la version béta actuelle : elle tient vraiment très chaud en cas de grosse chaleur. Car contrairement à un gilet airbag qui se porte par dessus le blouson, celui-ci se porte en dessous et près du corps. Du coup au delà de 30° ça devient vraiment chaud. Mais je pense qu'ils vont devoir améliorer ça car il y a énormément de retour à ce sujet.

 

Sinon j'étais sceptique par rapport au fait de pouvoir l'enfiler sous un blouson cintré (en l’occurrence ma veste été) mais aucun souci. Tous les retours sont bons à ce sujet, même ceux qui portent des cuirs très ajustés.

 

Au niveau de l'autonomie on est assez bien car j'ai grosso modo tenu ce qui était annoncé (20h). Par contre pour recharger le gilet il faut en fait recharger la box que l'on aperçoit sur le dos et qu'il faut donc enlever du gilet. Et pour le coup leur système de fixation n'est pas hyper au point. Je n'ai perso jamais eu de soucis mais beaucoup s'en sont plains (fragilité). Or il est obligatoire d'enlever la box pour la recharger car la prise est côté intérieur. 

 

En termes d'efficacité (je touche du bois) mais je ne l'ai pas encore déclenché ... Pour le moment il n'y a eu que 2 chutes parmi les 500 testeurs et le gilet s'est déclenché une fois. Pour la seconde chute le gilet ne s'est pas déclenché car lors de l'impact le pilote avait réussi à faire retomber sa vitesse à moins de 15 km/h. Le gilet ne s'est donc pas déclenché volontairement. 

A noter également que de base le gilet ne fait office que de dorsale niveau 1. Le niveau 2 n'est obtenu que lorsque le gilet est gonflé.

 

En comparaison à avec mon gilet historique (Helite Airnest) à câble et qui se porte par dessus le blouson voici ce que j'en pense pour le moment :

 

+ :

  • Meilleur confort global malgré les deux petits soucis remontés (chaleur + légère gêne dans le dos) car : gêne moins les mouvements (notamment ceux de la nuque), se fait moins sentir, supprime l'impression d'accumulation de couche.
  • Liberté de mouvement bien meilleure : pas de câble, donc on peut se mettre debout, être plus mobile sur la moto, ...
  • Invisible en termes de look car sous le blouson. Du coup ça donne moins l'impression d'un gilet par balle du GIPN (ne rigolez pas j'ai souvent eu la réflexion) et puis çà pourri pas le look de ta combinaison piste que tu as payé un œil :D 
  • Autonomie.

 

- :

  • Le confort en plein été : il fait chauuuuuuuuuuuud là dessous.
  • Le fait que le gilet ne soit pas étanche : du coup en cas de forte averse avec un manteau non imperméable ça peut poser souci ... Il faut être un peu plus prévoyant qu'avec le gilet extérieur qui lui est prévu pour être imperméable.
  • Nécessité de rester attentif à la charge : contrairement au gilet mécanique pour lequel on n'a rien à surveiller ... Mais bon c'est logique par rapport au principe d'un airbag autonome ... 

 

Reste à voir le prix final, mais pour le moment aucun indication précise si ce n'est qu'ils veulent essayer de le commercialiser à moins de 1 000 €. Perso sur un niveau de qualité et finition correspondant à nos versions béta je n'y mettrais pas plus de 600€.

 

Je vous ferais un nouveau retour dans quelques temps après une utilisation plus longue.

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit :

Le dos rond à moto ? ? 

Pouah tu vas t'abîmer la colonne vertébrale, ce n'est pas bon ?

 

Non mais quand je bouge un peu, que je m'étire, je monte sur le moto, ... Sur la moto je suis plutôt droit mais naturellement j'ai tendance à être légèrement vouté, même debout. Je suis un peu le quasimodo de l'ouest lyonnais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi aussi. je suis !

 

Mes remarques :

 

1) Avoir à recharger régulièrement (20 heures d'utilisation, c'est bien ça ?) est un frein à l'achat à mon goût. Et un risque en cas d'oubli du rechargement.

 

2) J'ai des doutes sur la fiabilité d'un système qui se déclenche sur la base d'un processeur, quand on connaît la fragilité de ces petite choses on peut avoir quelques appréhensions, surtout en terme de longévité ET de résistance aux chocs.

 

Voilà, ce n'est que mon humble avis, critique certes, mais très ouvert sur cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, girafon a dit :

1) Avoir à recharger régulièrement (20 heures d'utilisation, c'est bien ça ?) est un frein à l'achat à mon goût. Et un risque en cas d'oubli du rechargement.

 

C'est l'un des points qui m'ennuie le plus...

 

il y a 5 minutes, girafon a dit :

2) J'ai des doutes sur la fiabilité d'un système qui se déclenche sur la base d'un processeur, quand on connaît la fragilité de ces petite choses on peut avoir quelques appréhensions, surtout en terme de longévité ET de résistance aux chocs.

 

Je ne pense qu'il y ai trop de soucis en terme de longévité et de résistance aux chocs de l'électronique, au contraire je me pose plus la question sur la durée de vie de la vessie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo un peu ancienne mais sympa sur les différents types d'Airbag (je n'ai aucun lien avec cette assurance) :

 

Citation
Ajoutée le 6 janv. 2016

Le salon de la moto 2015 a révélé les dernières nouveautés en termes d’airbags pour les deux-roues : airbag fonctionnant sur le principe des airbags latéraux des voitures, bouclier gonflable par câble, turtle technologie et autres airbags sans câbles…découvrez des équipements moto utiles pour la sécurité routière des motards !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet, merci pour tes retours.

Je m'étais inscrit pour être testeur, mais pas retenu.

 

Je crois que ce qui me dérange le plus c'est cette histoire de batterie. C'est assez incompatible avec un roadtrip camping sauvage de plusieurs jours où les seuls moment de recharge possible seraient lors des pauses bière/resto. Avec la contrainte d'enlever le bousin, ce qui n'a pas l'air simple à te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Je découvre ce sujet, merci pour tes retours.

Je m'étais inscrit pour être testeur, mais pas retenu.

 

Je crois que ce qui me dérange le plus c'est cette histoire de batterie. C'est assez incompatible avec un roadtrip camping sauvage de plusieurs jours où les seuls moment de recharge possible seraient lors des pauses bière/resto. Avec la contrainte d'enlever le bousin, ce qui n'a pas l'air simple à te lire.

Sauf si tu prends à déclenchement mécanique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'autonomie peut être un souci mais dans des cas assez particuliers je trouve. Car tu tu la recharge en USB donc avec un chargeur de batterie externe tu peux le faire sans souci la nuit.

Pour le quotidien et les balades d'un weekend ça doit être largement suffisant. Mais ça reste effectivement un argument.

 

Pour la durée de vie de la vessie je ne sais pas si il peut y avoir débat mais si c'est le cas ça sera pareil pour tous les modèles et pas uniquement celui-ci. Car pour les avoir vues et pour avoir vues celles de mon airbag Helite il s'agit des mêmes types de poches. ça semble quand même over robuste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

coté electronique, si c'est bien concu, ca devrait resister a de gros choc, si on regarde les derniers smartphone ou les cameras embarquées... globalement ils sont devenue hyper resistant par rapport a y a 10 ans par exemple.

 

Ouai enfin les smartphones c'est le mauvais exemple puisque du coup ils sont plus fragiles qu'il y a 15 ans :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Animal a dit :

 

Ouai enfin les smartphones c'est le mauvais exemple puisque du coup ils sont plus fragiles qu'il y a 15 ans :P 

perso mon S7 edge, 1an et demi plus tard l'ecran n'a pas de rayure et pourtant il est tombé plus d'une fois coté face et de haut, et puis ils s'oxydent beaucoup moins aussi, donc a mon avis les telephones sont plus resistant aujourd'hui. dans ma phrase justilise le mot "globalement", pas la peine de me sortir un exemple de 1 portable d'il y a 15 ans qui etait robuste pour le comparer avec 1 portable d'aujourd'hui qui est faible et non représentatif de la generalité.

j'ai fais tombé plusieur portable de ma poche quand j'etais en 50cc, ils ont tous finis a la poubelle, j'avais des collegues qui faisaient tombé leur tel dans les chiottes, cetait pareil, aujourd'hui dans les deux cas, y a plus de chance qu'on ton portable survive, par forcement sans aucune trace, mais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

perso mon S7 edge, 1an et demi plus tard l'ecran n'a pas de rayure et pourtant il est tombé plus d'une fois coté face et de haut, et puis ils s'oxydent beaucoup moins aussi, donc a mon avis les telephones sont plus resistant aujourd'hui. dans ma phrase justilise le mot "globalement", pas la peine de me sortir un exemple de 1 portable d'il y a 15 ans qui etait robuste pour le comparer avec 1 portable d'aujourd'hui qui est faible et non représentatif de la generalité.

j'ai fais tombé plusieur portable de ma poche quand j'etais en 50cc, ils ont tous finis a la poubelle, j'avais des collegues qui faisaient tombé leur tel dans les chiottes, cetait pareil, aujourd'hui dans les deux cas, y a plus de chance qu'on ton portable survive, par forcement sans aucune trace, mais mieux.

 

Je ne parlais pas que d'un seul telephone (j'en ai plusieurs ces 20 dernières années) et j'en ai jamais autant abimé que ces dernières 10 années... Donc globalement pour moi ils sont plus fragiles. Mais ca n'est pas forcément du à l'électronique en elle même c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

 

Je ne parlais pas que d'un seul telephone (j'en ai plusieurs ces 20 dernières années) et j'en ai jamais autant abimé que ces dernières 10 années... Donc globalement pour moi ils sont plus fragiles. Mais ca n'est pas forcément du à l'électronique en elle même c'est sur.

 

C'est aussi en corrélation au fait que l'on utilise plus souvent dans la journée son telephone qu'il y a 10 ans ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...