Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 14 minutes, kerza a dit :

j'en ai marre des con qui mette le FZ6 et le gsr accessible au A2 dans leur annonce et qui te sortent comme argument "je suis assuré pour" ..

 

putain mais mangez vous un part-choc dans la gueule, on verra si vous êtes assuré !

 

Balance les au Bon Coin en mettant pub mensongère #3945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kerza a dit :

j'en ai marre des con qui mette le FZ6 et le gsr accessible au A2 dans leur annonce et qui te sortent comme argument "je suis assuré pour" ..

 

putain mais mangez vous un part-choc dans la gueule, on verra si vous êtes assuré !

T'as une version 78 ch de la FZ6 sortie en 2007 qui est bridable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, j'ai foiré un goujon de roue de la caisse de madame!

Le garage est en congé, je ne suis pas sûr de la longueur nécessaire 42 ou 45mm et ça n'a pas l'air si simple à changer.

 

edit:

 

retour de vacances vendredi soir:

- les 3 friteries du village étaient fermées (à 22h30!)

- j'ai repris le boulot ce lundi, j'ai envie de rester @home avec Mme et les enfants

- j'ai pris 1,5kg

- une carte de jeu switch "perdue" dans la voiture pendant les vacances

- pommeau de douche fuit/cassé

- plus d'eau chaude

- groupe hydrophore fuit par la membrane

- une clef cassée dans une serrure

- j'ai ruiné un goujon de roue de voiture et abîmé un autre(sur la même roue) et concessionnaire fermé

- je dois vider mon bureau à la maison pour que ma fille le permute avec sa chambre

- une voiture ne devrait plus être utilisée(roue), ma moto pas encore remontée -> demain je viens au boulot à vélo, ça va être épique avec cette chaleur.

(mon cadre est tjrs dans ma véranda avec son primer antirouille, mais pas peint).

- je m'attends à recevoir un courrier de votre centre de traitement des radars

 

en positif:

- hier, je me suit refait un support de smartphone étanche plus grand avec ram mount pour la moto.

- ajd, l'automate m'a filé 2 canettes pour le prix d'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, et bien j'ai vraiment faillit me faire renverser ce soir 😕😳

Par un mec complètement cinglé/débile/égoïste et j'en passe ... 🤬 J'en ai vu des furieux sur la route, mais lui il était au dessus du lot ...

Je vous explique :

 

Je suis au feu, à gauche de deux voiture arrêtés. Enfin de 3 puisqu'une troisième vient se mettre à côté, en plein sur la file de bus (il faisait ça depuis 3 feux pour gratter tout le monde en redémarrant).

Le feu passe au vert, j'enclenche la première et je démarre tranquillement (grand bien m'en a pris ...). Je suis positionné quasiment sur la fil de bus qui est en sens inverse. C'est pas le top en termes de réglementation je vous l'accorde, mais c'est volontaire car c'est l'endroit dans cette zone ou je suis le plus en sécurité car le carrefour est dangereux. D'ailleurs ça m'a surement sauvé cette fois ...

Car devinez ce que fait le mec : il démarre en trombe et traverse les deux voies en les coupant complètement pour tourner à gauche. Sauf que je ne m'en rend pas compte de suite (je suis légèrement devant) et quand je le vois il est à 2m de mon flan droit ... 

Je chope les freins et je pause tout ... La moto s'arrête. Je chope le klaxon et je le lache plus ! Le mec continue comme une balle mais prend le temps de passer le bras par la fenêtre pour me faire un gros fuck ... mon sang n'a fait qu'un tour, j'enclenche la première en me disant que je vais aller le fumer. Au moment de démarrer j'entends "oh oh attention". J'étais tellement énervé que je n'avais le regard que sur lui et je n'avais pas vu le cycliste en face de moi à qui j'allais couper la route à mon tour ... Je m'excuse, je me décale et l'instant de 2 secondes la raison reprend le dessus et je me dis que ça ne sert à rien, et qu'un mec aussi cinglé risque juste de me renverser volontairement si je le poursuis. Par contre j'aurais du m'arrêter, car pendant 15 minutes j'étais ultra inattentif au reste tellement j'étais énervé et focus sur ce qu'il venait d'arriver ...

 

Je n'ose même pas imaginer l'état de ma jambe droite si le mec m'attrape, vu la vitesse à laquelle il allait ...

 

Et comme une image vaut 1 000 mots je vous met une petite illustration de ce qu'à fait ce connard :

 

760052370_Capturedecran2018-08-1720_01_29.thumb.png.02a7686156632eac4d8587a864369320.png

 

1121968791_Capturedecran2018-08-1720_10_04.png.bd0f451e0b6b3e8f5966785b998fc4b2.png

 

Soyez vraiment prudent les copains sur la route, y'a des gens vraiment dingues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Renoufle a dit :

Bon, et bien j'ai vraiment faillit me faire renverser ce soir 😕😳

Par un mec complètement cinglé/débile/égoïste et j'en passe ... 🤬 J'en ai vu des furieux sur la route, mais lui il était au dessus du lot ...

Je vous explique :

 

Je suis au feu, à gauche de deux voiture arrêtés. Enfin de 3 puisqu'une troisième vient se mettre à côté, en plein sur la file de bus (il faisait ça depuis 3 feux pour gratter tout le monde en redémarrant).

Le feu passe au vert, j'enclenche la première et je démarre tranquillement (grand bien m'en a pris ...). Je suis positionné quasiment sur la fil de bus qui est en sens inverse. C'est pas le top en termes de réglementation je vous l'accorde, mais c'est volontaire car c'est l'endroit dans cette zone ou je suis le plus en sécurité car le carrefour est dangereux. D'ailleurs ça m'a surement sauvé cette fois ...

Car devinez ce que fait le mec : il démarre en trombe et traverse les deux voies en les coupant complètement pour tourner à gauche. Sauf que je ne m'en rend pas compte de suite (je suis légèrement devant) et quand je le vois il est à 2m de mon flan droit ... 

Je chope les freins et je pause tout ... La moto s'arrête. Je chope le klaxon et je le lache plus ! Le mec continue comme une balle mais prend le temps de passer le bras par la fenêtre pour me faire un gros fuck ... mon sang n'a fait qu'un tour, j'enclenche la première en me disant que je vais aller le fumer. Au moment de démarrer j'entends "oh oh attention". J'étais tellement énervé que je n'avais le regard que sur lui et je n'avais pas vu le cycliste en face de moi à qui j'allais couper la route à mon tour ... Je m'excuse, je me décale et l'instant de 2 secondes la raison reprend le dessus et je me dis que ça ne sert à rien, et qu'un mec aussi cinglé risque juste de me renverser volontairement si je le poursuis. Par contre j'aurais du m'arrêter, car pendant 15 minutes j'étais ultra inattentif au reste tellement j'étais énervé et focus sur ce qu'il venait d'arriver ...

 

Je n'ose même pas imaginer l'état de ma jambe droite si le mec m'attrape, vu la vitesse à laquelle il allait ...

 

Et comme une image vaut 1 000 mots je vous met une petite illustration de ce qu'à fait ce connard :

 

Soyez vraiment prudent les copains sur la route, y'a des gens vraiment dingues ...

 

Heureusement on en croise pas souvent des comme ça, mais quand ça arrive, ça marque...En général on monte très vite au point de se dire que si on chope le mec on pose le cerveau et on le démolit contre le capot de sa bagnole et après comme tu dis, le cerveau se reconnecte et on lâche l'affaire...

J'avais eu un truc assez similaire quand des WeshDealdersGrosSUVFlambantNeuf (Jeep Grand Cherokee) m'avaient poursuivis sur la rocade à plus de 160 collé à mon cul, simplement parce que j'avais fais un geste genre "mais qu'est-ce que tu fais mec" quand il m'avait doublé, alors qu'il faisait n'importe quoi derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

l'instant de 2 secondes la raison reprend le dessus et je me dis que ça ne sert à rien, et qu'un mec aussi cinglé risque juste de me renverser volontairement si je le poursuis.

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Personne et surtout pas un gros con ne vaut le peine de risquer de se foutre en l'air en le poursuivant. 

Sans compter certains tarés qui se baladent avec batte, couteaux ou autre dans leur bagnole et qui seraient peut être capables du pire pour "avoir le dernier mot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. 

Après ce genre de trucs je me repose à chaque fois la question de rouler tout le temps avec la caméra. Car si le mec me renverse c'est certain qu'il allait se barrer ... 

Mais avoir la Gopro pendu au casque tout le temps c'est relou (volumineux, pas discret, ...). Et comme Sena ont fait un teasing sans suite pour les 10 C Evo qui sont des produits fantômes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg @Renoufle content d'apprendre que tout va bien, reste que bordel ce genre d'abruti ça fait chier, pour rester poli.

 

Le truc compliqué à gérer dans ces situations, c'est de garder la tête froide, mais quand un mec joue avec ta vie et te fait bien comprendre qu'il s'en tape, c'est un vrai challenge... 

 

Pareil que toi assez dégouté par cette histoire avec l'Evo, ça aurait été plutôt parfait comme "dashcam" et pour vlogger. A voir si d'autres marques n'ont pas chopé le créneau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axelek a dit :

et te fait bien comprendre qu'il s'en tape

 

C'est ça qui m'a rendu dingue en fait. Un crétin qui fait une connerie mais part la queue entre les jambes je peux comprendre, mais le mec te montre qu'importe toi et ta vie, c'est lui d'abord et il t'emmerde.

 

Il y a 8 heures, Axelek a dit :

A voir si d'autres marques n'ont pas chopé le créneau. 

 

Surtout qu'en intercom pur je suis de plus en plus décidé à partir sur un Cardo avec technologie DMC.

 

Il y a 3 heures, Animal a dit :

Ça n’est pas la panacée mais ça reste moins lourd et encombrant qu’une action cam standard.

 

Clairement le rapport prix/spécifications/design/contrainte ne m'emballe pas :). Si vraiment je veux utiliser une Dash Cam autant prendre des micro caméra chinoises. J'ai vu un mec qui en avait mis une devant et une derrière, invisible sur la moto (cube de la taille de la lentille quasiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

C'est ça qui m'a rendu dingue en fait. Un crétin qui fait une connerie mais part la queue entre les jambes je peux comprendre, mais le mec te montre qu'importe toi et ta vie, c'est lui d'abord et il t'emmerde.

 

 

Surtout qu'en intercom pur je suis de plus en plus décidé à partir sur un Cardo avec technologie DMC.

 

 

Clairement le rapport prix/spécifications/design/contrainte ne m'emballe pas :). Si vraiment je veux utiliser une Dash Cam autant prendre des micro caméra chinoises. J'ai vu un mec qui en avait mis une devant et une derrière, invisible sur la moto (cube de la taille de la lentille quasiment).

 

Une solution parmi tant d’autres... 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle (?) technique de restauration des routes : une fine couche de bitume et une grosse couche de gravillons. Après on attend 2 semaines que les véhicules tassent les gravillons (et se les impactent dans les pare brise et les carrosseries ! 😡) ensuite ils passent la balayeuse et hop le tour est joué !

Avantage en plus de l'économie réalisée par rapport à un vrai bitume, la vitesse est réduite (en principe !). Inconvénient (négligeable 😁) de nuit on peut arriver sur ce genre de portion (parfois plusieurs km) et en 2 roues principalement ça peut engendrer une initiation à la glisse ! 🤣😂

Dans le Morvan ça commence à se calmer, par contre ils ferment certaines routes pour la réfection de petits ponts par chez moi. Pas grave on fait un détour de 10km et le tour est joué ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

C'est la nouvelle (?) technique de restauration des routes : une fine couche de bitume et une grosse couche de gravillons. Après on attend 2 semaines que les véhicules tassent les gravillons (et se les impactent dans les pare brise et les carrosseries ! 😡) ensuite ils passent la balayeuse et hop le tour est joué !

Avantage en plus de l'économie réalisée par rapport à un vrai bitume, la vitesse est réduite (en principe !). Inconvénient (négligeable 😁) de nuit on peut arriver sur ce genre de portion (parfois plusieurs km) et en 2 roues principalement ça peut engendrer une initiation à la glisse ! 🤣😂

Dans le Morvan ça commence à se calmer, par contre ils ferment certaines routes pour la réfection de petits ponts par chez moi. Pas grave on fait un détour de 10km et le tour est joué ! 😁

C'est même pas tant pour restaurer, c'est plus une manière d'entretenir. 
Par chez moi, il y a des rouges avec quelques virages qui se resserrent que je connait par cœur. Quand t'arrives la première fois avec ton entrain habituel, tu te rends vite compte que tu as de bon reflex haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...