Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

je dis pas que cest la bonne solution, mais je trouve ca bien qu'ils se penchent serieusement sur la pollution... et ca on peut pas leur enlever.

Apres je pense que des assos de consomateur ou automobiliste ou tout autre citoyen devrai se mobiliser, par pour raler sur ce qui va etre mis en place, mais pour proposer des alternatives, dautres solution.

J'ai du mal avec les gens qui ralent contre les idées (bonnes ou mauvaises) mais qui ne propose rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

Je me croyais à l'abri et je viens de me faire choper par un petit gatso millia, c'est fourbe :D 

 

ça m'intéresse. Chopé où ? En ville, périphérique, péri-urbain ? Car si je ne dis pas de bêtise ils ne te prennent que si tu es bien au dessus non ? Genre sur autoroute j'avais en tête qu'ils te prenaient qu'à partir de 150 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Axelek a dit :

 

Je me croyais à l'abri et je viens de me faire choper par un petit gatso millia, c'est fourbe :D 

 

Et moi je suis en stress après la balade d'hier car y a moyen que je me sois fait toper (ainsi que mes 8 collègues) par un radar de chantier planqué et si c'est bien le cas, ça sent la suspension....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Et moi je suis en stress après la balade d'hier car y a moyen que je me sois fait toper (ainsi que mes 8 collègues) par un radar de chantier planqué et si c'est bien le cas, ça sent la suspension....

 

Aucun de vous 8 ne roule avec un avertisseur de radar ? 

Je croise les doigts pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Aucun de vous 8 ne roule avec un avertisseur de radar ? 

Je croise les doigts pour toi ...

 

Si moi surtout que j'ouvrai, mais j'avais mis mon volume trop bas dans mon intercom, sur cette portion après une pause et avec le vent, je n'ai pas entendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, EldaRider a dit :

 

Si moi surtout que j'ouvrai, mais j'avais mis mon volume trop bas dans mon intercom, sur cette portion après une pause et avec le vent, je n'ai pas entendu....

Puré la loose, j'espère que vous êtes passé à travers les mailles du filet !

Tu n'es pas retourné sur place pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Puré la loose, j'espère que vous êtes passé à travers les mailles du filet !

Tu n'es pas retourné sur place pour vérifier ?

 

C'est à plus de 50 bornes de chez moi et je me suis tâté au moment de la balade... J'aurais dû... J'essaye de voir si des personnes sur les groupes FB de moto du coin, si des personnes habitent la zone et pourrait me confirmer le truc. Personne n'a rien vu dans le groupe et sur la carte en temps réel des radars autonomes (ou "de chantier"), il n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Renoufle a dit :

ça m'intéresse. Chopé où ? En ville, périphérique, péri-urbain ? Car si je ne dis pas de bêtise ils ne te prennent que si tu es bien au dessus non ? Genre sur autoroute j'avais en tête qu'ils te prenaient qu'à partir de 150 km/h.

 

Pure agglo, limitation à 50, vitesse retenue 69, j'étais limite +20, du coup un point. Ça me gonfle car je suis plutôt prudent ces temps-ci, pour récupérer quelques précieux. Tant pis pour moi :) 

 

il y a 31 minutes, EldaRider a dit :

Et moi je suis en stress après la balade d'hier car y a moyen que je me sois fait toper (ainsi que mes 8 collègues) par un radar de chantier planqué et si c'est bien le cas, ça sent la suspension....

Aie, j'espère que ça va passer, si t'étais un peu proche d'un de tes collègues, c'est pas impossible qu'il n'ait pas eu le temps d’enchaîner. J'avais déjà eu ça y'a un bail, on était à deux caisses, on se suivait un peu trop rapidement, le premier a été flashé, le second n'a rien eu car pas le temps pour le radar de réamorcer le bordel. J'ignore que si la techno a évolué depuis...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Aie, j'espère que ça va passer, si t'étais un peu proche d'un de tes collègues, c'est pas impossible qu'il n'ait pas eu le temps d’enchaîner. J'avais déjà eu ça y'a un bail, on était à deux caisses, on se suivait un peu trop rapidement, le premier a été flashé, le second n'a rien eu car pas le temps pour le radar de réamorcer le bordel. J'ignore que si la techno a évolué depuis...  

 

Sauf que le premier, c'était moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

J'ai du mal avec les gens qui ralent contre les idées (bonnes ou mauvaises) mais qui ne propose rien.

 

Si si, je propose d'interdire tout véhicule à moteur thermique dans toutes les villes et/ou agglos de plus de... on va dire 50 000 hab (à vue de nez, 50 000 c'est bien). Usage recommandé des véhicules électriques et des vélos.

Par contre, interdiction totale de venir à cheval parce que d'une part ce serait réduire cet animal à l'état d'esclave et d'autre part... ça chie partout ces bêtes là.

 

 

Ces radars chantier on y pense jamais... une vraie plaie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Si si, je propose d'interdire tout véhicule à moteur thermique dans toutes les villes et/ou agglos de plus de... on va dire 50 000 hab (à vue de nez, 50 000 c'est bien). Usage recommandé des véhicules électriques et des vélos.

Par contre, interdiction totale de venir à cheval parce que d'une part ce serait réduire cet animal à l'état d'esclave et d'autre part... ça chie partout ces bêtes là.

 

 

Ces radars chantier on y pense jamais... une vraie plaie.

 

 

 

ba deja je comprends pas que les TAXI et autres VTC ainsi que les bus ne soient pas tous obligatoirement electrique ou au moins hybride... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ptilu06 a dit :

ba deja je comprends pas que les TAXI et autres VTC ainsi que les bus ne soient pas tous obligatoirement electrique ou au moins hybride... 

Pour les taxi et VTC, l'explication est simple pour le full électrique : Pas le temps de charger et trop de kilomètre à la journée. Pour l'hybride, ce n'est pas obligatoire mais beaucoup de taxi roulent en Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niklos a dit :

Pour les taxi et VTC, l'explication est simple pour le full électrique : Pas le temps de charger et trop de kilomètre à la journée. Pour l'hybride, ce n'est pas obligatoire mais beaucoup de taxi roulent en Prius.

quand je vois le temps que les taxi restent a l'arret devant les Gare et les Aeroport, + la pose dej etc, je suis sure et certain qu'on cherche une bonne raison de pas le faire plutot que chercher une raison de sorganiser pour que ca marche.

effectivement ca existe j'en ai vu, comme des bus au gaz de ville etc. je dis pas que y a rien qui est fait et que ca n'avance pas, mais quand meme, ca pourrait aller beaucoup plus vite...

Quand au fameux boitier pour roule au E85, je comprends pas qu'on nous le propose pas ou que ce soit pas d'origine sur les voitures recentes...

 

le lobbying est encore tres present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...