Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Niklos a dit :

 

Quand tu sors une batterie de l'emballage (plomb ou lithium), elle n'est pas chargée. De l'ordre de 50% pour optimiser sa durée de vie avant qu'elle ne soit branchée (ou bien alors elles peuvent être vendu non activée, alors tu dois mettre le liquide dedans, puis la charger).

 

Après, au choix, soit tu la branches direct et tu roules pour la charger (pas top car tu la décharges encore plus pour démarrer), soit tu la charges avant de partir (c'est bien mieux !).

Sinon 1h30, c'est même peu comme temps de charge, surtout pour une batterie plomb où il faut prévoir 3/4 heures minimum si tu n'es pas en grosse décharge. Pour une lithium, ça va un peu plus vite...

 

Pour moi, le cons a fait ce qu'il fallait pour optimiser la durée de vie de la batterie, au détriment du temps du client... A voir ce que tu préfères...

Je ne dit pas le contraire j'ai juste dit que dans certaine concession, Ils prennent "les devants en chargent une ou deux batterie ce qui est quand même plus utile surtout au retour de beau temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Pour moi, le cons a fait ce qu'il fallait pour optimiser la durée de vie de la batterie, au détriment du temps du client... A voir ce que tu préfères...

 

Clairement la première option ! Je ne savais pas du tout que ça prenais autant de temps ...

 

Merci à tous pour votre avis. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser de tout ça ... Je n'arrive pas à me faire une idée sur leur compétence ou non. Je suis étonné qu'ils aient tiqué pour le branchement et qu'ils pensent que ça viennent de là. A l"inverse ils ont toujours été clean avec moi ... On verra mardi ce qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Renoufle a dit :

 

Clairement la première option ! Je ne savais pas du tout que ça prenais autant de temps ...

Pour une batterie plomb, l'idéal est de la charger à une "vitesse" de 5 à 10% de charge par heure. Quand tu "l'initialises" (le moment où tu mélanges les 2 composants chimiques permettant de faire de l'électricité), elle s'autocharge à environ 50%. A partir de là, soit tu la charges complètement (donc entre 5 et 10 heures de charge en fonction du chargeur), soit tu vas rouler. Hors en allant rouler tu vas commencer par la décharger ce qui n'est pas bon du tout pour la batterie. On dit souvent que la première charge est la plus importante et potentiellement, elle détermine partiellement la durée de vie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

On dit souvent que la première charge est la plus important et potentiellement, elle détermine partiellement la durée de vie de la batterie.

 

Plus que partiellement, la première utilisation est déterminante, en faisant de la merde on peut endommager la batterie et très sérieusement réduire sa durée de vie à la première utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je me demande s'il vaut mieux maintenir en charge permanente une batterie qui n'est pas utilisée ou lui donner un coup de charge de temps en temps (et le cas échéant tous les combien) ou encore ne pas la charger du tout (avec ou sans coup de charge avant de la remonter ?)... Si quelqu'un a une idée précise, ça m’intéresse car j'ai déjà entendu plusieurs sons de cloche à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2ans après l'accident l'assurance me casse encore les ... pour le tarif de pièce quelqu'un peut-il leurs dire que je n'ai pas les facteurs, ni le rapport de l'expert parce que moi je ne doit pas parler ou ma mère de doit pas savoir écrire 

 

J'en ai marre de cette femme qui te donne son numéro & adresse mail plus rapidement que bipbip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

C'est ça de limacer sur le canap'... :ph34r:

 

C'est clair ! 

Moi qui n'ai jamais eu de problème de poids bah ça me fait tout drôle :unsure: Du coup, j'me tate à me racheter un pantalon moto avec la taille réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chris a dit :

C'est clair ! 

Moi qui n'ai jamais eu de problème de poids bah ça me fait tout drôle :unsure: Du coup, j'me tate à me racheter un pantalon moto avec la taille réglable

 

Meuh non, tu vas reperdre ça rapidement quand tu seras totalement rétablie, vu ta morpho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

B**de* de ch****e de cr***te !

 

Je ne rentre plus dans mon pantalon moto ! Enfin si j'arrive à le fermer mais il me serre dédiou  :angry::(

Soit tu essaies de passer tout le moelleux par-dessus :lol: soit tu ne le fermes pas, en utilisant un élastique à cheveux qui passe dans le trou du bouton et qui revient s'accrocher au bouton. Temporairement j'ai déjà fait ça et ça marche bien. (par contre tu ne peux pas fermer la fermeture éclair jusqu'en haut, donc prévoir un vêtement en haut qui cache un peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Soit tu essaies de passer tout le moelleux par-dessus :lol: soit tu ne le fermes pas, en utilisant un élastique à cheveux qui passe dans le trou du bouton et qui revient s'accrocher au bouton. Temporairement j'ai déjà fait ça et ça marche bien. (par contre tu ne peux pas fermer la fermeture éclair jusqu'en haut, donc prévoir un vêtement en haut qui cache un peu) ;)

 

Ahahahahahah elle parle en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Animal a dit :

 

Ahahahahahah elle parle en connaissance de cause !

Ben ouais :D (si ça peut rendre service hein)

J'essaie de ne pas dépasser 73 kg pour mon 1m77 mais j'ai du mal à résister aux tentations :P du coup je mange pas mal de salade (poke @EldaRider ;)) et de pommes, ça cale bien. 

 @Chris est d'un naturel filiforme donc elle va vite retrouver la ligne (droite) ...(et les lignes courbes à moto :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Ben ouais :D (si ça peut rendre service hein)

J'essaie de ne pas dépasser 73 kg pour mon 1m77 mais j'ai du mal à résister aux tentations :P du coup je mange pas mal de salade (poke @EldaRider ;)) et de pommes, ça cale bien. 

 @Chris est d'un naturel filiforme donc elle va vite retrouver la ligne (droite) ...(et les lignes courbes à moto :lol:)

 

Depuis mon nouveau taff, j'ai plus de mal à m'y tenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Ben ouais :D (si ça peut rendre service hein)

J'essaie de ne pas dépasser 73 kg pour mon 1m77 mais j'ai du mal à résister aux tentations :P du coup je mange pas mal de salade (poke @EldaRider ;)) et de pommes, ça cale bien. 

 @Chris est d'un naturel filiforme donc elle va vite retrouver la ligne (droite) ...(et les lignes courbes à moto :lol:)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...