Aller au contenu

Support pour téléphone


MarvelRide24

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Jihéleu a dit :

Salut à tous,

A l'époque où je cherchais un support pour smartphone, j'avais éliminé les housses type Givi car avec la chaleur, surtout sans le sud, le téléphone se met en sécurité et ne fonctionne plus. Idem avec le soleil qui rend la lisibilité plus difficile : le but est d'avoir une cartographie à l'écran, donc il faut que l'écran soit visible.

Du coup, j'avais trouvé le système QuadLock, qui en plus d'une fixation solide, propose des coques dédiées aux téléphones les plus courants (iPhone, Galaxy S) ou support universel. Un an d'usage et aucun problème : ni de fixation, ni de vol ! ;)

 

Ça ressemble à ça (photo trouvée sur Google) :

quad-lock-out-front-mount-and-gopro-adapter-parts.jpg.a5a552015d6cf4bf664d91dc25e6c6d9.jpg

 

 

 

Tu peux expliquer en quoi ce systeme est mieux concernant la surchauffe et les reflets du soleil?

ceux sont les deux points que tu abordes plus haut.

 

Ca m'interesse parce que mon support a tendance a "etouffer" mon portable et oui il chauffe, par contre aucun soucis de reflet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bac ! a dit :

Sauf qu'avec votre quadlock, actuellement sous la pluie, vous pouvez pas vous en servir ^^

 

Suivant le bundle que te prends, ils fournissent une coque en silicone qui englobe le téléphone afin d'assurer l'étanchéité :)

Sinon, si tu as les derniers modèles de smartphone, ils peuvent fonctionner sous la pluie sans problème hein ?

 

il y a 22 minutes, Ptilu06 a dit :

 

Tu peux expliquer en quoi ce systeme est mieux concernant la surchauffe et les reflets du soleil?

ceux sont les deux points que tu abordes plus haut.

 

Ca m'interesse parce que mon support a tendance a "etouffer" mon portable et oui il chauffe, par contre aucun soucis de reflet.

 

 

Les reflets du soleil ? Ben ils ne vendent des coques que pour les smartphone haut de gamme, donc niveau luminosité se sont les meilleurs. 

Je n'avais aucun problème pour lire l'écran quand le soleil tapait sur mon iPhone 6.

Pour la chaleur, habitant en Normandie je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mon tel. 

Par contre lors de mon méga roadtrip, le tel s'est mis en sécurité une fois, quand j'étais près de Serre-Ponçon. 

Il faisait vraiment chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jo Lapoule a dit :

 

Suivant le bundle que te prends, ils fournissent une coque en silicone qui englobe le téléphone afin d'assurer l'étanchéité :)

Sinon, si tu as les derniers modèles de smartphone, ils peuvent fonctionner sous la pluie sans problème hein ?

 

 

Les reflets du soleil ? Ben ils ne vendent des coques que pour les smartphone haut de gamme, donc niveau luminosité se sont les meilleurs. 

Je n'avais aucun problème pour lire l'écran quand le soleil tapait sur mon iPhone 6.

Pour la chaleur, habitant en Normandie je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mon tel. 

Par contre lors de mon méga roadtrip, le tel s'est mis en sécurité une fois, quand j'étais près de Serre-Ponçon. 

Il faisait vraiment chaud. 

tu parles avec un support "quadlock"?

oui j'ai un S7 Edge sans doute pour ca que j'ai jamais eu de soucis de lecture avec mon support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ptilu06 a dit :

tu parles avec un support "quadlock"?

oui j'ai un S7 Edge sans doute pour ca que j'ai jamais eu de soucis de lecture avec mon support

Oui oui, @Jihéleu a le système pour vélo et moi un autre, mais ça revient au même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros quand il dit :


"A l'époque où je cherchais un support pour smartphone, j'avais éliminé les housses type Givi car avec la chaleur, surtout sans le sud, le téléphone se met en sécurité et ne fonctionne plus. Idem avec le soleil qui rend la lisibilité plus difficile : le but est d'avoir une cartographie à l'écran, donc il faut que l'écran soit visible. "

 

ca s'applique aussi pour le support qu'il met en avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

donc en gros quand il dit :


"A l'époque où je cherchais un support pour smartphone, j'avais éliminé les housses type Givi car avec la chaleur, surtout sans le sud, le téléphone se met en sécurité et ne fonctionne plus. Idem avec le soleil qui rend la lisibilité plus difficile : le but est d'avoir une cartographie à l'écran, donc il faut que l'écran soit visible. "

 

ca s'applique aussi pour le support qu'il met en avant...

Non car le support Givi est une housse. Le tel est confiné à l'intérieur, il chauffe beaucoup plus du coup. 

L'autre problème des housses type Givi, avec un film en plastique transparent, c'est qu'il y a masse reflets, qu'il y ait du soleil ou non.

Alors oui, ok c'est étanche, mais ce n'est que son seul avantage pour moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis, moi j'ai un support de ce type la:

020c873b43cc6807cc51db307e2649db.png

et j'ai pas de soucis de reflet, la paroie plastique epouse bien l'ecran du telephone, utilisation du tactile toujours possible, et j'ai 0 reflet.

je suis pas sur que votre support en plastique rigide soit mieux coté chaleur car sur mon type de support en general la housse est en tissue, donc plus respirable. et puis je pense que le plastique absorbe moins bien les rayonnements lié a la chaleur que le tissue.

Donc si vous dites que ca chauffe aussi, c'est un peu "vite dit" de dire que le quadlock est "mieux" que un support style Givi.

perso j'ai payé le mieux 5 euro.

Sur le trajet pour aller au rasso ce qui la le plus fait chauffé c'etait le fait d'etre au soleil, et je pense qu'avec les deux support le soleil fera toujours chauffer le telephone.

enfin bref, j'ai rien contre le quadlock, c'est juste qu'il met en avant 2 points critiques et qu'il n'y a ensuite pas d'argument concernant le quadlock qui prouve le contraire. c'est surement aussi un bon support. juste pour pouvoir comparer faudrai tester les deux support en meme temps sur la meme moto placé au meme endroit avec le meme telephone et avec les meme appli qui tournent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ptilu06 a dit :

C'est ce que je dis, moi j'ai un support de ce type la:

020c873b43cc6807cc51db307e2649db.png

et j'ai pas de soucis de reflet, la paroie plastique epouse bien l'ecran du telephone, utilisation du tactile toujours possible, et j'ai 0 reflet.

je suis pas sur que votre support en plastique rigide soit mieux coté chaleur car sur mon type de support en general la housse est en tissue, donc plus respirable. et puis je pense que le plastique absorbe moins bien les rayonnements lié a la chaleur que le tissue.

Donc si vous dites que ca chauffe aussi, c'est un peu "vite dit" de dire que le quadlock est "mieux" que un support style Givi.

perso j'ai payé le mieux 5 euro.

Sur le trajet pour aller au rasso ce qui la le plus fait chauffé c'etait le fait d'etre au soleil, et je pense qu'avec les deux support le soleil fera toujours chauffer le telephone.

enfin bref, j'ai rien contre le quadlock, c'est juste qu'il met en avant 2 points critiques et qu'il n'y a ensuite pas d'argument concernant le quadlock qui prouve le contraire. c'est surement aussi un bon support. juste pour pouvoir comparer faudrai tester les deux support en meme temps sur la meme moto placé au meme endroit avec le meme telephone et avec les meme appli qui tournent...

 

Perso je dis que le Quadlock est mieux, pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

donc en gros quand il dit :


"A l'époque où je cherchais un support pour smartphone, j'avais éliminé les housses type Givi car avec la chaleur, surtout sans le sud, le téléphone se met en sécurité et ne fonctionne plus. Idem avec le soleil qui rend la lisibilité plus difficile : le but est d'avoir une cartographie à l'écran, donc il faut que l'écran soit visible. "

 

ca s'applique aussi pour le support qu'il met en avant...

 

Me voilà ;)

Donc les problèmes que j'évoque avec les housses Givi sont liés à l'effet de serre.

Le téléphone est enfermé dans une housse : il chauffe davantage et garde la chaleur.

Avec un support comme le QuadLock (mais il y a aussi Tigra Sport en marque concurrente), le téléphone "flotte" sur le guidon, il n'est pas enfermé.

Et avec un roadster sans bulle il y a bien un filet d'air qui vient rafraîchir le tout.

De plus, la housse rajoute une couche entre le téléphone et toi, cela provoque donc un lisibilité moins évidente de l'écran.

J'ai cependant ajouté un film anti-reflet (anti-glare, à ne pas confondre avec un film anti rayure) pour éviter que les traces de doigts ne marquent l'écran.

Comme je disais dans mon message d'origine, j'ai ce support depuis 1 an : aucune surchauffe, aucune casse, aucun dévissage et aucun vol à l'arraché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais moi quand je m'étais mon iphone 6 dans la pochette givi lorsqu'il pleuvait et que l'iphone chauffait un peu j'avais de la condensations qui se formaient a l'intérieur.

 

Même soucis avec ma sacoche réservoir givi, lorsque je branche le téléphone sur l'usb et que je le glisse a l'intérieur de la sacoche sous le plastic, quand le téléphone commence a chauffer et que le temps est humide j'ai de la condensation qui se forme et tout est trempé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous

 

 

mon iPhone se met en sécurité (trop chaud) lorsqu'il est clos dans ce type de housse ...

il y a un petit malin avec une imprimante 3d qui a fait un support sur mesure pour les BMW en fait il vient se mettre et se  verrouiller a la place du GPS ...

un espace est prévu au cul du tel pour la circulation de l'air ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tout le monde, j’aurai besoin de votre aide 😁. N’ayant pas la place sur mon guidon pour y mettre un support quadlock je peut ajouter se genre de support gps ou un plus discret si je trouve mais toujours dans se style. Je voulais donc savoir si il etait possible de démonter la fixation bleu ainsi que la partie noir du quadlock et venir le fixer au centre de se support gps ?

C8777A4D-F331-4072-BBEE-5D11ECA391F6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...