Aller au contenu

Est ce la bonne taille de casque


D-skwall

Messages recommandés

Bonjour,il y a de cela une semaine j'ai acheter un casque pour passer mon permis moto(un shark D-skwall),j'ai essayer plusieur taille de casque du XS du M du L et pour finir du S c'etait la taille ou je me senter le plus à laise la vendeuse ma maintenue la tête et ma dit de bouger ma tête je bouger un peu mais elle ma dit que ce n'etait pas grave,sauf que le probleme est que je trouve que je bouge beaucoup trop je bouge de 1 cm à peu pres et quand je secoue ma tete le casque part dans tout les sens (il bouge de droite a gauche) et jaurais aimer savoir si d'apres vous je devrez changer de taille,prendre celle en dessous ou le garder,P.S mon tour de tete est de 55.7cm merci d'avance pour vos reponses. :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais gentiment "Non" de la tête, et que le casque bouger, se balade, c'est qu'il est trop grand, donc il ne te protégera pas convenablement en cas de chute !

De plus, à haute vitesse, il va avoir tendance à bouger également.

Ce n'était pas très pro de sa part, si elle te l'a vendu malgré ce "danger".

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si le casque est trop grand c'est simple. Tu prend la mentonnière du casque d'une main et tu essaye de bouger la tête de gauche à droite. Si tu bouge facilement la tête, c'est qu'il est trop grand. Quand tu enfiles le casque, tu dois avoir la tête légèrement comprimé, sans t'écraser. Enfin, dernière chose à savoir et pas des moindres, au fur et à mesure que tu l'utilises, la mousse à l'intérieur "s'écrase", plus ou moins suivant les modèles et je dirais même le prix et donc ta tête bougera beaucoup plus par après donc autant avoir un casque qui sers un peu au début. Il faut aussi voir si tu utilises une cagoule en hiver ^^

Suivant les marques, tu peux avoir une taille de casque différente donc ne te fie pas à la taille mais le mieux est de testé ;-)

 

Voili voilou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 23:40, Mr_Yaourt a dit :

Le vendeur m'avais dis que le casque dois resté fixe sur la tête :huh: si il bougeais trop il fallait prendre la taille en dessous ! J'espère t'avoir aidé !

Oui le vendeur ma dit la meme chose,mais enfaite dans la taille xs qui est la taille inferieur je suis vraiment serrer et je mord mes joue et en meme temps je suis compresser je pense que je vais prendre la taille inferieur vue que les mousse se tasse avec le temps.

 

Le 24/03/2017 à 08:15, Le Rebelle a dit :

Pour voir si le casque est trop grand c'est simple. Tu prend la mentonnière du casque d'une main et tu essaye de bouger la tête de gauche à droite. Si tu bouge facilement la tête, c'est qu'il est trop grand. Quand tu enfiles le casque, tu dois avoir la tête légèrement comprimé, sans t'écraser. Enfin, dernière chose à savoir et pas des moindres, au fur et à mesure que tu l'utilises, la mousse à l'intérieur "s'écrase", plus ou moins suivant les modèles et je dirais même le prix et donc ta tête bougera beaucoup plus par après donc autant avoir un casque qui sers un peu au début. Il faut aussi voir si tu utilises une cagoule en hiver ^^

Suivant les marques, tu peux avoir une taille de casque différente donc ne te fie pas à la taille mais le mieux est de testé ;-)

 

Voili voilou ;-)

Oui je l'ai fait lors de l'essayage je bouger mais la vendeuse ma dit que ce n'etais pas grave,donc je me demander si il n'y aurais pas possibiliter d'acheter des mousse de la taille inferieur meme si je suis tres serrer dans le xs comme tu la dis les mousse se tasse donc je vais vour si je ne peux pas acheter des mousse separement de taille XS merci de tes conseil l'amis ^^

 

Le 24/03/2017 à 02:47, Jo Lapoule a dit :

Si tu fais gentiment "Non" de la tête, et que le casque bouger, se balade, c'est qu'il est trop grand, donc il ne te protégera pas convenablement en cas de chute !

De plus, à haute vitesse, il va avoir tendance à bouger également.

Ce n'était pas très pro de sa part, si elle te l'a vendu malgré ce "danger".

 

Bonne journée ;)

Oui en le faisant il bouge,je suis daccord avec toi ce n'est pas pro du tout donc je vais voir sois je vais essayer de trouver des mousse en XS ou je retourner en magasin pour l'echanger avec le mÊme casque mais en XS

 

Bonne journée a toi aussi l'amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, quand j'ai choisi le mien. Le vendeur m'a dit que ca devait serrer. Pour le test, il m'a fait lever la tête en portant le casque, et il essayait de rabattre le casque vers le bas. Le but étant que ma tête soit emportée avec le casque, si il bouge tout seul --> trop grand. Chez Scorpion ils ont un gadget bien sympa, les mousses des joues se gonflent, ca permet de jouer entre deux tailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...