Aller au contenu

Un airbag? Huuuum réflexion [Vos avis]


Invité

Messages recommandés

 Salut les motards,  :V: 

 

 

Je voudrais investir dans une "veste airbag"  je ne parle pas de "gilet airbag" à mettre sur sa verte mais bel et bien d'une veste directement équipé d'airbag. Le prix est d'environ 570€ ( :excl: mais pour réduire les risques on ne compte pas ;) )

 Je voudrais simplement vos avis.

En avez vous une? 

En avez vous déjà entendu parler?

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salud, J'y plongerai bien ma tête dedans, ça doit être doux et chaud !

 

Non plus sérieusement, j'y pense aussi, mais j'ai d'autres priorités comme

l'achat d'une nouvelle caméra, nouveau échappement pour ma belle, botte, pantalon...

Pour l'instant j'ai un bon blouson Bering tout neuf qui fait l'affaire, mais je suis l'actualité sur ce produit

qui me semble être une très,très bonne protection ! Encore cher pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alf De Mars a dit :

Salud, J'y plongerai bien ma tête dedans, ça doit être doux et chaud !

 

Non plus sérieusement, j'y pense aussi, mais j'ai d'autres priorités comme

l'achat d'une nouvelle caméra, nouveau échappement pour ma belle, botte, pantalon...

Pour l'instant j'ai un bon blouson Bering tout neuf qui fait l'affaire, mais je suis l'actualité sur ce produit

qui me semble être une très,très bonne protection ! Encore cher pour l'instant.

 

 Complètement d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fet95 a dit :

Question bête peut être ... mais une fois que l'air bag s'est déclenché, quel est le prix pour le remettre en place ? Si on peut le faire bien évidemment.  :huh:

 

Bonne question au contraire !

Oui tu peut le faire,faut changer la cartouche de CO2. Bien sur si ta veste n'est pas ratatiné !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !!! Rectification !

Apparemment pour un gilet il ne serait plus utilisable, comme un casque qui a subit un choc mais sans le dégrader, après le choc le casque tu le

change...et pour le gilet il conseille de le changer aussi.

 

Pour une veste :

Citation
5. REMISE EN ETAT APRES ACTIVATION
Votre airbag peut être utilisé, sous réserve d’être ré-assemblé selon la bonne
procédure. Si l’arbag a été endommagé, nous vous recommandons de ne pas
le ré-assembler et de nous le faire parvenir pour un contrôle.
PRECAUTIONS à prendre après le déclenchement de l’airbag:
1. Si le lieu de la chute présente certains dangers, se mettre à l’abri avant de
retirer le gilet / veste, puis défaire la boucle et retirer le gilet.
2. Une fois l’airbag déployé, le gaz va progressivement s’évacuer. La sensation
de compression va perdurer 5 à 10 secondes.
3. Si l’airbag se déclenche accidentellement alors que vous n’êtes pas en situa-
tion de chute, gardez votre calme.
4. Si l’airbag a été endommagé sur sa partie extérieure après s’être déclenché,
faire les vérifications prévues dans les procédures de contrôle du fabricant et
remplacer la cartouche de gaz. Il ne pourra pas être réparé si les dégâts sont
trop importants.
5. Vérifier les points évoqués ci-dessous après le déclenchement du système.
• Est-il abîmé sur la partie extérieure (trous, éraflures, usure, etc.) ?
Dans ce cas, conctacter imprérativement votre revendeur et ne plus utiliser le
gilet / veste endommagé.
• Après activation de l’airbag, s’est-il gonflé normalement mais le gaz
s’est-il échappé rapidement en raison d’une perforation du tube ou de dom-
mages sur la partie extérieure.
6. Remplacer la cartouche usagée par une neuve homologuée par le fabricant
dont la capacité est bien celle requise par votre gilet / veste.

 

Ça reste un sacré investissement en fait et peut couter cher si il doit être remplacé ou réparer !

Je pense quand cherchant on doit pouvoir trouver d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alf de mars: très bien ton article, il me fait douté "rire" je ne sais vraiment pas quoi faire... une bonne veste avec coque colone vertébrale ou airbag. Mais ils ont écrit "en cas de chute grave, le faire contrôler sinon le contrôler sois même" je pense quand même que ce soit être résistant et non à usage "unique" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pour l'airbag en particulier mais souvent les gens sortent des sornettes du genre, oui mais c'est cher, ça me soule de mettre autant dans de l'équipement, oui mon bon monsieur mais t'es-tu demandé à combien s'élèvent les frais d'opération, voire d'amputation, même de déplacement des autorités compétentes, ton rapatriement ? En bref, les soins médicaux si jamais ils sont nécessaires. Pour aller plus loin, les conséquences dans ton entourage si jamais ta blessure est grave, les conséquences psychiques, s'en remettre n'est pas toujours évident. Quant aux conséquences professionnelles, sociales si jamais on se retrouve avec un bout de bidoche en moins sur ta vieille carcasse ? (ce n'était pas pour toi zikko, j'ai employé "tu" pour la forme, ça s'applique à n'importe qui)

 

Ça peut sembler hors-sujet dans ce topic là, mais c'est simplement pour exprimer ma désolation en voyant tant de motards ou même d'usagers 2 roues s'en battre les pruneaux de l'équipement sans jamais penser aux conséquences désastreuses qui pourraient advenir ... Grattons quelques centaines d'euros sur la moto ou autre chose afin de rendre davantage sécuritaire notre équipement et par conséquent minimiser les risques lors d'une chute car tôt où tard, qu'on le veuille ou non, elle se produira. plus ou moins grave certes, mais elle sera là, au détour du faubourg !

 

Bon sang, pourquoi laisser l'irréparable se produire puis pour dire après, oh si seulement .. Non, il faut agir au préalable, se montrer responsable !

 

Ceux qui n'ont pas forcément les moyens, ce n'est pas à ceux là que j'en veux mais à tout le reste qui a le choix, la possibilité de bien s'équiper mais qui ne le fait pas et qui préfère mieux se mutiler pour davantage regretter par la suite, plutôt que d'avoir fait le nécessaire afin de dire,j'étais équipé, j'ai mis toutes les chances de mon côté !

 

Je ne faisais pas un focus sur l'airbag tout particulièrement mais sur l'équipement dans sa globalité, effectivement, je n'ai pas d'airbag, je parle donc de tout le reste, gants bottes etc, fin le minimum syndical. J'espère que personne ne l'aura pris personnellement car c'était à caractère général ! J'ai simplement trouvé que placer mon ptit coup de ras le bol ici bas n'était pas de trop . :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rem a dit :

Ce n'est pour l'airbag en particulier mais souvent les gens sortent des sornettes du genre, oui mais c'est cher, ça me soule de mettre autant dans de l'équipement, oui mon bon monsieur mais t'es-tu demandé à combien s'élèvent les frais d'opération, voire d'amputation, même de déplacement des autorités compétentes, ton rapatriement ? En bref, les soins médicaux si jamais ils sont nécessaires. Pour aller plus loin, les conséquences dans ton entourage si jamais ta blessure est grave, les conséquences psychiques, s'en remettre n'est pas toujours évident. Quant aux conséquences professionnelles, sociales si jamais on se retrouve avec un bout de bidoche en moins sur ta vieille carcasse ? (ce n'était pas pour toi zikko, j'ai employé "tu" pour la forme, ça s'applique à n'importe qui)

 

Ça peut sembler hors-sujet dans ce topic là, mais c'est simplement pour exprimer ma désolation en voyant tant de motards ou même d'usagers 2 roues s'en battre les pruneaux de l'équipement sans jamais penser aux conséquences désastreuses qui pourraient advenir ... Grattons quelques centaines d'euros sur la moto ou autre chose afin de rendre davantage sécuritaire notre équipement et par conséquent minimiser les risques lors d'une chute car tôt où tard, qu'on le veuille ou non, elle se produira. plus ou moins grave certes, mais elle sera là, au détour du faubourg !

 

Bon sang, pourquoi laisser l'irréparable se produire puis pour dire après, oh si seulement .. Non, il faut agir au préalable, se montrer responsable !

 

Ceux qui n'ont pas forcément les moyens, ce n'est pas à ceux là que j'en veux mais à tout le reste qui a le choix, la possibilité de bien s'équiper mais qui ne le fait pas et qui préfère mieux se mutiler pour davantage regretter par la suite, plutôt que d'avoir fait le nécessaire afin de dire,j'étais équipé, j'ai mis toutes les chances de mon côté !

 

Je ne faisais pas un focus sur l'airbag tout particulièrement mais sur l'équipement dans sa globalité, effectivement, je n'ai pas d'airbag, je parle donc de tout le reste, gants bottes etc, fin le minimum syndical. J'espère que personne ne l'aura pris personnellement car c'était à caractère général ! J'ai simplement trouvé que placer mon ptit coup de ras le bol ici bas n'était pas de trop . :rolleyes:

 

 

 

Tout d'abord, très beau message. Personnellement, je me doute bien que ce n'est pas pour moi ;) car je suis ici pour trouvé l'équipement "idéal".

Je voulais des avis sur l'airbag car si vous m'aviez dit que ce n'etait pas fiable à 100%, j'aurais plutôt pencher pour une veste coqué aussi dans le dos. (Car la veste airbag ne protège pas le dos si l'airbag ne ce declanche pas )

voila tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre par rapport à la veste car je n'ai que le gilet (Helite Airnest). Pour le réactiver s'il n'est pas mort suite à la chute ils conseillent de le renvoyer au fabricant pour un coût forfaitaire de 150€. Par contre il peut être réarmé "manuellement" soit même s'il a été déclencher sans chute (genre tu laisse tomber la moto à l'arrêt). 

 

J'ai hésité à m'acheter une veste airbag en remplacement de mon gilet car j'en ai un peu marre de celui-ci (même s'il se fait oublier ça fait une couche de plus, c'est vilain, ...). Mais ce qui m'embête avec les veste c'est que par définition tu es dépendant de ta veste. Pour ceux qui roulent avec plusieurs vestes (genre été hiver) ce n'est pas l'idéal.


C'est pour ça que je suis de prêt le projet airbag revolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salud,

 

Effectivement @Rem tu as entièrement raison dans ce que tu dis ! ;)

Pour moi ma sécurité n'a pas de prix....sauf celle que mon banquier m'autorise !

Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'en acheter un ( veste / gilet airbag ) et d'ailleurs je préfère prendre

des bottes pour finir de m'équiper !

Après il n'y a pas de bon ou mauvais équipement, il a l’équipement que tu peux acheter avec tes moyen !

Pour moi l'airbag moto reste une alternative supplémentaire pour la sécurité, pour l'instant

je n'ai pas les moyens, mais c'est surement un achat que je ferais un jour....quand les prix aurons baissé !

:V:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ... c'est commandé pour 675€ - 101€ de réduction soit 574€  La veste toute saison (la veste été est encore 100€ moin chère)

Après avoir eu plus de renseignements, une fois la veste gonflé, elle ce dégonfle toute seul  il suffit simplement de re clipé certains boutons et d'enlever la petite bonbonne.  Le gilet est utilisable plusieurs fois il suffit simplement de contrôlé l'état visuel et d'acheter une nouvelle bonbonne (25 €).

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zikko a dit :

Bon ba ... c'est commandé pour 675€ - 101€ de réduction soit 574€  La veste toute saison (la veste été est encore 100€ moin chère)

Après avoir eu plus de renseignements, une fois la veste gonflé, elle ce dégonfle toute seul  il suffit simplement de re clipé certains boutons et d'enlever la petite bonbonne.  Le gilet est utilisable plusieurs fois il suffit simplement de contrôlé l'état visuel et d'acheter une nouvelle bonbonne (25 €).

 

:V:

 

Tu as pris quel modèle du coup ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Zikko a dit :

Bon ba ... c'est commandé pour 675€ - 101€ de réduction soit 574€  La veste toute saison (la veste été est encore 100€ moin chère)

Après avoir eu plus de renseignements, une fois la veste gonflé, elle ce dégonfle toute seul  il suffit simplement de re clipé certains boutons et d'enlever la petite bonbonne.  Le gilet est utilisable plusieurs fois il suffit simplement de contrôlé l'état visuel et d'acheter une nouvelle bonbonne (25 €).

 

:V:

 

Félicitation pour ton achat, dès que tu la reçois, si tu peux nous faire un retour et poster quelques photos ?

Merci ;)

 

ps: sur quel site la tu acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle, je ne peut pas vous dire exactement le quel mais c'est une veste hiver ( donc avec doublure) un peu plus longue que les "été" (environ 10cm plus long) le col peut monté légèrement, elle existe en noir écriture rouge ou gris écriture blanc.

Je ne l'ai pas prise sur internet je l'ai commandé chez "Dafy Moto" sur la N20 a cachan  (pas très loin de Paris 20eme porte d'orlean )

J'en profite pour vous dire que comme j'ai pris un CBF neuf chez Honda Antony j'ai une carte avec 15% de réduction chez Honda Antony, Honda clamar et Dafy Moto cachan.Sur les petits produit ce n'est pas énorme mais sur les vestes et autres équipements c'est pas mal. Si il y en a d'entre vous qui serrait intéressé je peut venir avec vous pour vous en faire profité aussi :D

 

PS: pour les retours sur ma veste il n'y a pas de problème, quand ils la resserrons je vous tiendrais au courant :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...