Aller au contenu

Jean's moto


BikerTos

Messages recommandés

il y a 13 minutes, paladin a dit :

Je me tâtais pour savoir si je devais acheter un jean moto bah je crois que je vais continuer à rouler en jean classique avec vos commentaires.

ça ne semble pas indispensable,si?

 

Euh les jeans moto sont quand même beaucoup plus résistants à l'abrasion et, en plus, il y a des protections au niveau des hanches et des genoux ! Ce n'est pas le cas, pour un jean classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, paladin a dit :

Je me tâtais pour savoir si je devais acheter un jean moto bah je crois que je vais continuer à rouler en jean classique avec vos commentaires.

ça ne semble pas indispensable,si?

 

Les jeans moto sont quand même bien plus résistants qu'un jeans classique. Sans compter qu'ils disposent de renfort ... Moi je dirais que ça reste indispensable si tu peux 

 

EDIT : bon ba tout comme @Chris en fait (je n'avais pas lu la page 3 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah vous savez quand j'ai été embrasser le cul d'une voiture y'a de ça quelques mois j'étais en jean,j'ai fait un vol plané et roulé boulé au dessus de la voiture bah le jean il a même pas mangé ...


Ouais mais si tu glisses sur plusieurs mètres, je pense qu'avec ton jean tu vas avoir un sacré gommage de la peau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas si pessimiste petite Chrisounette..[emoji38]

 

Nan j'ai juste vu dans quel état etait la jambe du fils de ma copine, qui a glissé sur le bitume avec son jean "normal ".

Et tu peux me croire, ça calme direct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chuté non violemment 2 fois avec un levis 501 (pour moi le jeans le plus résistant) qui n'a strictement rien eu et j'ai rechuté avec le même plus glissade sur les genoux et le jeans c'est troué, résultat une ouverture du genoux jusqu’à l'os, 2 mois d’arrêts, une phlébite,6 mois de rééducation et encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir mal alors que ça date de 2011.

 

Après ça j'ai acheter un jeans avec renforcement Kevlar plus protection genoux premier prix et je viens de changer il y a quelque mois par un furygan D03 qui coûte son prix, qui est lourd et très chaud en été mais qui inspire vraiment confiance et jamais je ne re-roulerais en jeans de ville !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les statistiques concernant les membres inférieurs lors des chutes et vous ravalerez votre bile bande d'escrocs !

 

Comment peut-on se dire qu'un jean de ville suffira, "oui mais je suis tombé 1 fois et je n'ai rien eu" ... Chaque cas et accident est "unique & imprévisible", pourquoi ne pas se remettre en question et évoluer plutôt que de persister dans le chemin escarpé en se disant que la prochaine fois, ça passera de nouveau ?

 

Faut-il que l'irrémédiable se produise pour que le déclic ait lieu ou bien peut-on agir pour que les conséquences d'un accident soient amoindries autant que possible ? Dans une certaine limite évidemment ..

 

Si tu n'as rien eu de grave avec ton jean de ville, alors estime toi heureux et utilise cette "chance" afin de ne plus prendre un risque futile et inconsidéré ..

 

Je sais que je rabâche pas mal mais ptet pas en vain, qui sait ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AleX92 a dit :

J'ai chuté non violemment 2 fois avec un levis 501 (pour moi le jeans le plus résistant) qui n'a strictement rien eu et j'ai rechuté avec le même plus glissade sur les genoux et le jeans c'est troué, résultat une ouverture du genoux jusqu’à l'os, 2 mois d’arrêts, une phlébite,6 mois de rééducation et encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir mal alors que ça date de 2011.

 

Après ça j'ai acheter un jeans avec renforcement Kevlar plus protection genoux premier prix et je viens de changer il y a quelque mois par un furygan D03 qui coûte son prix, qui est lourd et très chaud en été mais qui inspire vraiment confiance et jamais je ne re-roulerais en jeans de ville !  

 

Ton témoignage est très intéressant car il illustre bien le fait que :

  • Tu peux avoir chuté en jeans et le jeans ne rien avoir eu.
  • Si c'est le cas alors globalement tu as juste eu de la chance et comme le dit @Rem estime toi heureux et file acheter un pantalon digne de ce nom ! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @Tovvi, c'est beaucoup une question de chance. A tous les points de vue d'ailleurs... Mes 4 ou 5 derniers derniers Levis 501 ont tenus entre 5 jours et 6 mois... Mes Jeans Carrefour ont tenu, 2 ans pour l'un, 3 ans pour l'autre (et il tiens toujours puisque je l'ai sur moi en ce moment, bref, Levis, plus jamais en ce qui me concerne).

Concernant la chute, comme je le disais, je suis toujours d'accord avec @Tovvi, c'est beaucoup une question de chance. Je suis tombé à 110kmh sur autoroute, je n'ai presque rien eu :

 - un peu mal aux pectoraux qui ont prit tout le choc (ça a durée 2/3 semaines)

 - une plaque en gel du gant explosée

 - un tout petit accroc dans la veste

 - RAS pour les bottes, le casque et le pantalon

 - 300€ de réparation sur la moto ??? Peut-être même moins je ne sais plus.

 

Après, on en tire la conclusion qu'on veut :

 1) La chute en moto, c'est beaucoup de vent

ou 2) j'ai eu un bol monstrueux !

 

Le Levis, c'est du coton... ça ne résiste pas à l'abrasion. Point barre. Il faut nécessairement de l'Armalite, du Cordura, du cuir ou du kevelar (et surement d'autres !) pour être un minimum protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois même pas comment tu peux hésiter. Dit clairement que tu veux pas acheter, mais de là à hésiter quant à l'utilité et à comparer les conséquences en cas de chute ... 


Mets des gnats de ski aussi, c'est aussi épais que des gants hivers, ça doit faire le même taf ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tovvi après 1 an de permis je n'ai pas attendu @Rem je roule depuis plus de 6ans en jeans renforcement kevlar,  veste et gants en cuire ! Je voulais juste démontrer que s'équiper était primordiale et que c'est en faisant des erreurs et que je ne souhaite a personne, qu'on avance et vie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AleX92 a dit :

@Tovvi après 1 an de permis je n'ai pas attendu @Rem je roule depuis plus de 6ans en jeans renforcement kevlar,  veste et gants en cuire ! Je voulais juste démontrer que s'équiper était primordiale et que c'est en faisant des erreurs et que je ne souhaite a personne, qu'on avance et vie ! ?

Mon message ne te visait aucunement l'ami, j'ai utilisé "Tu" comme si je m'adressais à un ami, pour faire mine de parler à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lelillois a dit :

 

Y a une couleur qui résiste mieux qu'une autre? :P

 

Oui, ceux qui ne sont pas délavé, le processus diminue grandement la résistance du tissus... C'est vrai en plus... Reste que quelque soit la marque, un jean standard restera moins résistant qu'un jean moto... Et c'est pas le fait d'être tombé une fois et ne rien avoir eu qui prouvera le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Et le survet' Adidas, y est meilleur que le 501? :rolleyes:

 

Alors oui, parce qu'après avoir fondu sur ta peau, il créé une couche solide qui, au moment de te prendre un poteau, te protège du choc :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...