Aller au contenu

Jean's moto


BikerTos

Messages recommandés

Voilà j'ai l'intention de m'acheter un jean moto pour pouvoir aller au boulot à moto plus souvent

cela m'évitera de perdre du temps à me changer

 

j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques à tenir en compte pour prendre un bon jean

sans avoir à regretter mon achat

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BikerTos a dit :

Voilà j'ai l'intention de m'acheter un jean moto pour pouvoir aller au boulot à moto plus souvent

cela m'évitera de perdre du temps à me changer

 

j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques à tenir en compte pour prendre un bon jean

sans avoir à regretter mon achat

 

merci d'avance

 

Salut,

 

Déjà l'essayer. ^^

Voir si toutes les protections sont fournies et puis après où sont les doublures en kevlar. Pour le reste je pense qu'il sont à peu près tous faits de la même façon avec le même matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment mais vraiment en essayer plusieurs et prendre son temps .

Moi j'en ai acheté un qui est pas mal mais après 20 min de route les protections me gène car elles sont pas bien en face des mes genoux.

Il y a peut être 1 ou 2 cm. C'est pas grand chose mais après plusieurs heures, cela devient carrément une obsession.

Donc il faut surtout en prendre un adapter à ta morphologie.

Nous sommes pas tous gaulés pareils et il faut en trouver un qui te colle parfaitement pour un confort optimal.

Les caractéristiques peuvent légèrement varier selon la qualité des protections. Mais déjà n'importe quel jeans moto ne se décomposera pas en 10 mètres de glissade et c'est bien le principal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

j'ai un jean moto aussi,

ce que j'apprécie dans le mien, c'est sa coupe confortable, la présence de coques en D3O (matériau souple donc qui ne gêne pas est se met en place .... mais qui durcit et protège en cas de choc)

coques aux genoux ET aux hanches

 

je l'ai présenté dans une de mes vidéos

 

..... à oui, un truc qui me plait vachement aussi: je l'ai payé 80€      ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, 

 

Pour ma part j'ai opté pour le " rev it austin " que j'ai depuis plus d'un an et qui est je trouve pas mal du tout, suffisamment épais pour se sentir en sécurité mais pas de trop pour être insupportable l'été, en hiver je rajoute un collants thermique et c'est nickel;). Ils a des protections en D3O au genoux et y'a pas dire c'est bien plus confortable que les protections traditionnel. Et suffisamment d'elasthane pour que mes cuisses et mollet ne se sentent pas étriqué. 

Surtout en essayer plein avant d'acheter et pas hésiter a se mettre dans des positions plus folles les une que les autres pour être sur de nôtre choix et derniers petit conseil si comme moi vous aimez bien comparer un peut partout et acheter au moins chère faite bien attention a leur système " jambes courtes et jambes longues " j'ai eu le tour sur mon premier rev it :D je me suis retrouvé avec un jeans nickel a la taille mais avec une longueur de jambes énormes çà aurait pu me servir de chaussettes tellement il étais grand et je vous parle pas des protections genoux qui me protégeai tout sauf les genoux même un fois installé sur la moto :D.  

 

:V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon du coup, j'ai choisi un Furygan comme jean moto

01_7373.jpg

 

Les caractéristiques du jean :

 

" Les jeans Kevlar D03 présentent sous un look affirmé un ensemble de prestations de pointe. Réalisés dans des matériaux haut de gamme, homologués,

équipés de protections D3O aux hanches, et aux genoux, ils ajoutent à leurs prestations techniques un look soigné.


Détails Techniques :
• Construction externe en toile coton denim jean .
• Doublure Aramide sur les fesses, les hanches et les genoux.
• Protections D30 homologuées C.E. de série aux genoux et aux hanches.
• Les zones sensibles à la traction lors d´une chute sont renforcées grâce à des triples ou des quadruples coutures.
• Protections réglables en hauteur (trois positions).
• Coupe droite, très légèrement élargie, pour plus de confort sur la moto.
• 4 poches extérieures. "

 

 

Pour tout savoir sur le jean moto en Kevlar :

http://www.moto-addict.com/content/30-tout-savoir-jean-moto-kevlar

 

 

Mon concessionnaire n'a toujours pas reçu mon jean moto,

j'aimerais savoir s'il existe des genouillères ou autres pour mettre sur un jean normal

car j'ai déjà vu des motards avec des choses qui ressemblaient à des genouillères

par-dessus leurs jeans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2017 à 11:10, Ptilu06 a dit :

@BikerTos

Oui j'ai acheté les Icon Cloverleaf, un peu cher mais tellement plus agréable que les autres.

tu n'es pas obligé de porter le slider, sachant que la genouillere contient une coque en D3O, c'est la raison principale pour laquelle je les avais acheté a la base ;)

 

 

Une question ! Le système de fixation en bas ne gène pas trop par rapport au haut de tes bottes ? Je ne sais pas si c'est claire ce que je viens de dire là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris en fais y a 3 sangles, une dans le creux du genoux, une en haut du mollet (vraiment proche du creux du genoux) et en bas de la cuisse (toujours proche creux du genoux).

donc si tu as des bottes qui arrive mi mollet voir meme 3/4 jambe ca passe largement.

je peux faire une photo en les portant :D

 

 

@BikerTos jte propose d'essayer de trouver un magasin pour les tester (je crois Dafy les vends), et je peux de revendre les miennes moins cheres ;)

elles sont comme neuve honnetement, si tu es interessé je peux t'envoyer des photos :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

@Chris en fais y a 3 sangles, une dans le creux du genoux, une en haut du mollet (vraiment proche du creux du genoux) et en bas de la cuisse (toujours proche creux du genoux).

donc si tu as des bottes qui arrive mi mollet voir meme 3/4 jambe ca passe largement.

je peux faire une photo en les portant :D

 

 

@BikerTos jte propose d'essayer de trouver un magasin pour les tester (je crois Dafy les vends), et je peux de revendre les miennes moins cheres ;)

elles sont comme neuve honnetement, si tu es interessé je peux t'envoyer des photos :)

 

 

 

 

Ah oui j'veux bien :)

J'ai des grosses bottes touring qui montent relativement haut. 

Ta photo permettrait de me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎05‎/‎2017 à 10:32, Ptilu06 a dit :

 @BikerTos jte propose d'essayer de trouver un magasin pour les tester (je crois Dafy les vends), et je peux de revendre les miennes moins cheres ;)

elles sont comme neuve honnetement, si tu es interessé je peux t'envoyer des photos :)

 

Si elles sont comme neuves, pourquoi pas

à voir (photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune botte ne sera gêner par ce genre de genouillère, surtout une botte dédié à l'offroad @Chris faut juste mettre la genouillère dans la botte et c'est pas une coque en dure à part le slider donc tu as pas besoin d'adapter trop la fermeture du haut de la botte. :>

 

Putain ils se font pas chier sur le tarif. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ptilu06 pour les photos ! Ca donne idée du truc :)

Après, il est clair que si j'investis dans ce genre de genouillère, il faudra que je prenne la plus petite taille #canesdeserin :lol:

 

il y a 31 minutes, Seph a dit :

Aucune botte ne sera gêner par ce genre de genouillère, surtout une botte dédié à l'offroad @Chris faut juste mettre la genouillère dans la botte et c'est pas une coque en dure à part le slider donc tu as pas besoin d'adapter trop la fermeture du haut de la botte. :>

 

Putain ils se font pas chier sur le tarif. :o

 

 

 

Yes c'est pas donné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chris a dit :

Merci @Ptilu06 pour les photos ! Ca donne idée du truc :)

Après, il est clair que si j'investis dans ce genre de genouillère, il faudra que je prenne la plus petite taille #canesdeserin :lol:

 

 

Yes c'est pas donné :(

 

C'est moi ou tu as un gros, gros soucis de mémoire ? :o 

 

Tu sais que je les ai ces genouillères, et tu m'as déjà vu les porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est moi ou tu as un gros, gros soucis de mémoire ? [emoji33] 
 
Tu sais que je les ai ces genouillères, et tu m'as déjà vu les porter...

Je sais ! Mais je ne me rappelais pas que ça descendait aussi bas [emoji53]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...