Nadou01 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 http://www.motomag.com/Controle-technique-2-roues-au-ministere-tout-est-deja-pret-pour-le-1er-octobre-2017.html#.WJ86Bqo2uM8 Ca va être du beau tout ça... "Bonjour monsieur le biker à grande barbe. Vous m'amenez votre chopper tout a fait homologué ce jour ! Je m'en vais de ce pas me charger de la faire passer au contrôle technique monsieur le biker, tout ira bien..." (D'autres styles de motards peuvent remplacer l'exemple de ce dialogue qu'il vient de se passer dans ma tête farfelue...) La suite, je me refuse à l'imaginer... Ceci ne s'appliquerait qu'aux motos destinées à la revente (pour le moment) Est ce possible de croire à une réelle intention de notre sécurité ? Ou une réelle intention de la sécurité de la TVA Française ? Soupir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu65 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Si c'est juste pour la revente je ne suis pas contre, pas que je pense que les motards n'entretiennent pas leurs machines, mais un gage de confiance supplémentaire pour l'acheteur. Par contre pour le tarif du contrôle j'espère que ce ne sera pas à 60 € comme les voitures, cela serait abuser, car il est bien plus rapide de faire le tour d'une moto "dessus, dessous, moteur" que d'une voiture. Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadou01 Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 9 minutes, lolodu65 a dit : Si c'est juste pour la revente je ne suis pas contre, pas que je pense que les motards n'entretiennent pas leurs machines, mais un gage de confiance supplémentaire pour l'acheteur. Par contre pour le tarif du contrôle j'espère que ce ne sera pas à 60 € comme les voitures, cela serait abuser, car il est bien plus rapide de faire le tour d'une moto "dessus, dessous, moteur" que d'une voiture. D'accord sur le point sécuritaire ! Bien que très peu d'accidents de motos sont dût aux machines mal entretenues. Quant au prix, je crains le pire, voyant celui d'une voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu65 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 11 minutes, Nadou01 a dit : Quant au prix, je crains le pire, voyant celui d'une voiture... Oui moi aussi, ils vont bien trouver un argument pour mettre un tarif élevé, une moto tu n'a pas a rentrer dedans pour essayer les ceintures, tu n'a pas a passer dessous avec une fosse, tu n'a pas à ouvrir le capot pour voir le moteur, etc... donc un tarif équivalent ou supérieur serait abuser ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 par contre la ou ils vont galèrer c'est pour lire la sortie de calculateur, il n'y a rien de standardisé pour les motos, contrairement aux voitures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu65 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 3 minutes, Animal a dit : par contre la ou ils vont galèrer c'est pour lire la sortie de calculateur, il n'y a rien de standardisé pour les motos, contrairement aux voitures... Paraît il qu'ils ont déjà le matériel il se dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 8 minutes, lolodu65 a dit : Paraît il qu'ils ont déjà le matériel il se dit ! Mouai, il faut un soft par marque, avec le hardware qui va bien, c'est pas gagné ca... afv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Tout à fait d'accord avec toi @lolodu65 on aurat une garantie. Mais j'espère pas passer un CT tout les 2ans mais cela risque d'arriver, et la loi vien de notre superbe europe ... Ceux qui me diront qu'en suisse c'est déjà le cas, je leurs rapelle juste que c'est un pays censer être neutre et qu'il ne font pas parti de l'europe donc pas vraiment comparable. lolodu65 et Maverick159 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu65 Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 16 minutes, Piit a dit : Ceux qui me diront qu'en suisse c'est déjà le cas, @Piit tiens ! ils ont des motos en suisse !!! Piit et Maverick159 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Le 11/02/2017 à 18:54, lolodu65 a dit : @Piit tiens ! ils ont des motos en suisse !!! Il parait j'espère mais juste qu'il n'ont pas de Ducati eux qui ont le prestige du réglage et de la qualité Maverick159 et lolodu65 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 Vite vite vite, une loi pour faire chier les gens avant qu'on se fasse éjecter comme des lépreux le 7 mai . Il y a eu trop de loi , ils auront plus jamais ma voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a une heure, VelocyRaptor a dit : Vite vite vite, une loi pour faire chier les gens avant qu'on se fasse éjecter comme des lépreux le 7 mai . En parlant de lépreux Vous savez qui à inventé la catapulte ?? Un lépreux qui fesait un bras d'honneur Bon ok je vais sortir XD REDOX et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 c'est un gage de sécurité en plus, mais leur objectifs c'est surtout de se faire un max de thunes sur les 2 roues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 44 minutes, Piit a dit : En parlant de lépreux Vous savez qui à inventé la catapolulte ?? Un lépreux qui fesait un bras d'honneur Bon ok je vais sortir XD "la catapolulte" ? Oui oui, tu fais bien de sortir... Va vite te cacher... Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 11 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2017 il y a 27 minutes, Tchibidouha a dit : "la catapolulte" ? Oui oui, tu fais bien de sortir... Va vite te cacher... Désolé j'ai des gros doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 15 heures, Nadou01 a dit : http://www.motomag.com/Controle-technique-2-roues-au-ministere-tout-est-deja-pret-pour-le-1er-octobre-2017.html#.WJ86Bqo2uM8 Ca va être du beau tout ça... Cet article n'est pas à jour http://www.moto-journal.fr/news/controle-technique-moto-reporte-2022/ C'est reporté à 2022. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadou01 Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 il y a 27 minutes, GalorV6 a dit : Cet article n'est pas à jour http://www.moto-journal.fr/news/controle-technique-moto-reporte-2022/ C'est reporté à 2022. Ok, merci de la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodu65 Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : C'est reporté à 2022 @GalorV6, elles volerons nos machines en 2022 !!! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 4 heures, lolodu65 a dit : @GalorV6, elles volerons nos machines en 2022 !!! ... Non, plus rien ne volera d'ici la. Au train ou vont les choses, la russie ou l'usa nous aurons vitrifié depuis longtemps . C'etait ma pensée optimiste du jour. Cordialement Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Il y a 7 heures, VelocyRaptor a dit : Non, plus rien ne volera d'ici la. Au train ou vont les choses, la russie ou l'usa nous aurons vitrifié depuis longtemps . C'etait ma pensée optimiste du jour. Cordialement Bisous Welcome to the Fallout Moi mon placement produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadou01 Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Il y a 6 heures, Piit a dit : Welcome to the Fallout Moi mon placement produit Ou sur S.T.A.L.K.E.R shadow of chernobyl ! Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 +18 hey salut les filles, grâce à honda vous allez pouvoir faire de la moto sans risque (si il n'y a pas de virages) bien sûr je rigole par contre en cas de problème technique est ce que la moto va tout droit en virage ? vu qu'elle reste droite toute seul ??.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 @Piit T'es au courant que ça plusieurs semaines que la news a fait le tour du globe ? Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 il y a 2 minutes, EldaRider a dit : @Piit T'es au courant que ça plusieurs semaines que la news a fait le tour du globe ? non mdr je l'ai vu il y a quelques jours et je me suis dit il faut que je le mette sur le fofo^^ tu sais moi l'hiver je me cache dans une grotte loin de tout MentosGun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 il y a 2 minutes, Piit a dit : non mdr je l'ai vu il y a quelques jours et je me suis dit il faut que je le mette sur le fofo^^ tu sais moi l'hiver je me cache dans une grotte loin de tout On est encore en hiver. Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés