Aller au contenu

Vers quoi va t'on encore...


Nadou01

Messages recommandés

http://www.motomag.com/Controle-technique-2-roues-au-ministere-tout-est-deja-pret-pour-le-1er-octobre-2017.html#.WJ86Bqo2uM8

 

Ca va être du beau tout ça...

"Bonjour monsieur le biker à grande barbe. Vous m'amenez votre chopper tout a fait homologué ce jour ! Je m'en vais de ce pas me charger de la faire passer au contrôle technique monsieur le biker, tout ira bien..."
(D'autres styles de motards peuvent remplacer l'exemple de ce dialogue qu'il vient de se passer dans ma tête farfelue...)
La suite, je me refuse à l'imaginer...
Ceci ne s'appliquerait qu'aux motos destinées à la revente (pour le moment)
 

Est ce possible de croire à une réelle intention de notre sécurité ? Ou une réelle intention de la sécurité de la TVA Française ?

Soupir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour la revente je ne suis pas contre, pas que je pense que les motards n'entretiennent pas leurs machines, mais un gage de confiance supplémentaire pour l'acheteur. Par contre pour le tarif du contrôle j'espère que ce ne sera pas à 60 € comme les voitures, cela serait abuser, car il est bien plus rapide de faire le tour d'une moto "dessus, dessous, moteur"  que d'une voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lolodu65 a dit :

Si c'est juste pour la revente je ne suis pas contre, pas que je pense que les motards n'entretiennent pas leurs machines, mais un gage de confiance supplémentaire pour l'acheteur. Par contre pour le tarif du contrôle j'espère que ce ne sera pas à 60 € comme les voitures, cela serait abuser, car il est bien plus rapide de faire le tour d'une moto "dessus, dessous, moteur"  que d'une voiture. 

D'accord sur le point sécuritaire ! Bien que très peu d'accidents de motos sont dût aux machines mal entretenues.
Quant au prix, je crains le pire, voyant celui d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nadou01 a dit :

Quant au prix, je crains le pire, voyant celui d'une voiture...

Oui moi aussi, ils vont bien trouver un argument pour mettre un tarif élevé, une moto tu n'a pas a rentrer dedans pour essayer les ceintures, tu n'a pas a passer dessous avec une fosse, tu n'a pas à ouvrir le capot pour voir le moteur, etc... donc un tarif équivalent ou supérieur serait abuser ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @lolodu65 on aurat une garantie.

Mais j'espère pas passer un CT tout les 2ans mais cela risque d'arriver, et la loi vien de notre superbe europe ... 

Ceux qui me diront qu'en suisse c'est déjà le cas, je leurs rapelle juste que c'est un pays censer être neutre et qu'il ne font pas parti de l'europe donc pas vraiment comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VelocyRaptor a dit :

Vite vite vite, une loi pour faire chier les gens avant qu'on se fasse éjecter comme des lépreux le 7 mai .

 

:excl: En parlant de lépreux  :ph34r:

 

Vous savez qui à inventé la catapulte ??

 

Un lépreux qui fesait un bras d'honneur :lol:

Bon ok je vais sortir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolodu65 a dit :

@GalorV6, elles volerons nos machines en 2022 !!! :lol: ...

 

Non, plus rien ne volera d'ici la.

Au train ou vont les choses, la russie ou l'usa nous aurons vitrifié depuis longtemps .

 

C'etait ma pensée optimiste du jour.

 

Cordialement

 

Bisous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VelocyRaptor a dit :

 

Non, plus rien ne volera d'ici la.

Au train ou vont les choses, la russie ou l'usa nous aurons vitrifié depuis longtemps .

 

C'etait ma pensée optimiste du jour.

 

Cordialement

 

Bisous

 

 

 

Welcome to the Fallout 

 

Moi mon placement produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

@Piit

T'es au courant que ça plusieurs semaines que la news a fait le tour du globe ? :P

 

non mdr je l'ai vu il y a quelques jours et je me suis dit il faut que je le mette sur le fofo^^

tu sais moi l'hiver je me cache dans une grotte loin de tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...