Aller au contenu

Permis A2 - Trop d'heures plateau ?


GarikM

Messages recommandés

Perso, je trouve que le plateau est le plus important pour le permis moto. Car c'est vraiment la que tu apprends la maitrise de l'engin.

Il faut en faire jusqu'à ce que cela soit presque une routine. donc le nombre d'heure dépend vraiment de la personne (si elle a fait beaucoup de 2 roues avant c'est forcement plus rapide).

 

La route après c'est surtout le respect du code et quelques petites choses à bien assimiler.

Comme par exemple bien comprendre qu'en moto tu n'es jamais prioritaire et peu visible.

Comme disait mon moniteur, c'est pas entre 4 planches que tu pourras venir gueuler sur le mec qui t'as grillé la priorité.

 

Même si c'est de l'argent, il ne faut pas compter les heures et surtout pas se focaliser la dessus. C'est le résultat final qui est important.

Avoir le permis est une chose, mais savoir faire un freinage d'urgence ou un évitement correctement c'est une autre.

 

Même après 19 ans de permis, il y a des fois je me dis qu'une petite séance de plateau me ferait surement pas de mal :P

 

 

Bonne continuation pour ton permis. V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, l'examen du plateau est plus dur à obtenir que celui de la circu mais sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est sur route que tu vas rouler quand tu auras ton permis et pas sur un plateau fermé. Donc le placement, le regard, l'anticipation, l'interfile (dans les zone de test), les courbes etc, tu le vois en circu et pas au plateau.

 

Le but étant de survivre à ta première année de permis et pas juste d'avoir le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que tu as de bons arguments ! 

Apres pour ceux ayant déjà le permis B depuis belle lurette et ayant déjà conduit un scooter ou 125 à vitesse aura moins de soucis quand même. 

 

Apres, une personne qui n'a jamais fait de moto et qui n'a jamais circulé sur la route cela pose effectivement un problème en terme de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fet95 a dit :

Oui j'avoue que tu as de bons arguments ! 

Apres pour ceux ayant déjà le permis B depuis belle lurette et ayant déjà conduit un scooter ou 125 à vitesse aura moins de soucis quand même. 

 

Apres, une personne qui n'a jamais fait de moto et qui n'a jamais circulé sur la route cela pose effectivement un problème en terme de sécurité !

 

Oui c'est sûr, j'avais plus de 6 ans de permis quand j'ai passé mon A, mais malheureusement, la loi ne fait pas à la carte (je conçois que c'est dommage).

 

C'est un peu le même truc que pour le A2, 2 ans c'est beaucoup pour la plupart des motards qui roulent beaucoup mais y aussi une bonne partie des gens qui passent leur permis pour faire comme les potes et font 3000 bornes par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 10:52, EldaRider a dit :

Alors oui, l'examen du plateau est plus dur à obtenir que celui de la circu mais sauf que jusqu'à preuve du contraire, c'est sur route que tu vas rouler quand tu auras ton permis et pas sur un plateau fermé. Donc le placement, le regard, l'anticipation, l'interfile (dans les zone de test), les courbes etc, tu le vois en circu et pas au plateau.

 

Le but étant de survivre à ta première année de permis et pas juste d'avoir le permis.

 

+1 avec Elda !!! 

 

Je viens mettre mon grain de sel dans le topic par rapport à ces fameuses heures de circulation !!!

 

On ne va pas parler des heures de plateau dans mon cas car j'ai largement explosé mon forfait de 20 heures !!!!! 28 heures de cours  pour l'obtenir ce foutu plateau !!! Oui oui vous avez bien lu :lol:

 

Ca ne m'a pas empêché de faire mes 12 heures de circu comme c'est légalement prévu ! Et ça m'a bien servi même si je suis titulaire du permis B depuis un certain nombre d'années et que j'ai l'expérience de la route mais aussi que j'ai passé 1 an le derrière sur ma 125.

 

Ok les règles de conduite sont les mêmes pour tout le monde ! Mais bon sang !!!! Une moto, ça ne se pilote pas comme une voiture ( voir l'explication de @EldaRider juste au dessus )

Donc faire genre 16 heures de plateau et 4 heures de circu, ce n'est carrément pas assez et je ne comprends pas que des moto école " transforment" des heures de plateau en heures de circu pour ne pas faire payer de dépassement de forfait à leurs élèves.

 

Alors oui ! Mon permis m'a coûté un bras ! Mais mes 12 heures de circu ont été très bénéfiques et m'ont permis de voir comment me comporter sur un 2 roues parmi une jungle de voitures, comment me positionner sur la chaussée, comment prendre mes trajectoires .... et ça, on ne le voit pas pendant les heures de plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...