Aller au contenu

Avoir plus de vues sur nos vidéos ?


Liotild

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tovvi a dit :

 

ça c'est moche :D Pke nous on se demande si tu as pas arrêté :D. Je déconne et même si je le pense je comprends totalement ton point de vue. Mais ça me frustre quand des Motovloggeur que j'aime bien ne donnent pas de news pendant un moment ... D'ailleurs @Monsieur Marty ou @Blackcat From Elsass si vous passez par là donnez des news :)

 

 

Bin j'ai arrêté pendant 7 mois ouep, je préfère faire des vidéos quand j'ai des idées et quand j'en ai envie plutôt que de sortir une vidéo par semaine et me forcer à le faire, comme je disais ça doit rester un plaisir avant tout et non une contrainte :) et aussi le nombre "d'abonnés" j'en ai vraiment rien à péter :lol:

J'ai d'autres vidéos qui devraient suivre, mais pour combien de temps j'en sais rien, on verra bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fazerman a dit :

 

Bin j'ai arrêté pendant 7 mois ouep, je préfère faire des vidéos quand j'ai des idées et quand j'en ai envie plutôt que de sortir une vidéo par semaine et me forcer à le faire, comme je disais ça doit rester un plaisir avant tout et non une contrainte :) et aussi le nombre "d'abonnés" j'en ai vraiment rien à péter :lol:

J'ai d'autres vidéos qui devraient suivre, mais pour combien de temps j'en sais rien, on verra bien ;) 

 

Je plussoie à l'infini!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fazerman a dit :

 

Bin j'ai arrêté pendant 7 mois ouep, je préfère faire des vidéos quand j'ai des idées et quand j'en ai envie plutôt que de sortir une vidéo par semaine et me forcer à le faire, comme je disais ça doit rester un plaisir avant tout et non une contrainte :) et aussi le nombre "d'abonnés" j'en ai vraiment rien à péter :lol:

J'ai d'autres vidéos qui devraient suivre, mais pour combien de temps j'en sais rien, on verra bien ;) 

 

Non bien sûr je comprends tout à fait. C'était pas un reproche du tout, je pense que tu as même raison il faut que ça reste un plaisir. 

Ce que je voulais dire par là c'est que quand tu as des repères (genre le mec sort des vidéos tous les X temps à peut près) quand du jour au lendemain il n'y en a plus tu te demande ce qu'il se passe, si tout va bien, etc, ... Malgré tout, et même si c'est à une très faible échelle vous êtes des "personnages publics".

Je sais pas si j'arrives à faire comprendre ce que je veux dire par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tovvi a dit :

 

Méa culpa me suis pas relu. Par contre autant je prends le "près" autant le "publiques" moins :D. Personnage je crois que ça reste masculin ! :P 

 

Oui c'est vrai, ca me faisait juste bizarre au pluriel, ca faisait vachement anglais. Dans ma tête l'adjectif "publique" s'écrivait tjs "que".

Et pour info avant qu'on me fasse la remaque, je n'ai pas de cédille sur mon clavier allemand (qd je suis au taf).:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

 

Non bien sûr je comprends tout à fait. C'était pas un reproche du tout, je pense que tu as même raison il faut que ça reste un plaisir. 

Ce que je voulais dire par là c'est que quand tu as des repères (genre le mec sort des vidéos tous les X temps à peut prêt) quand du jour au lendemain il n'y en a plus tu te demande ce qu'il se passe, si tout va bien, etc, ... Malgré tout, et même si c'est à une très faible échelle vous êtes des "personnages publics".

Je sais pas si j'arrives à faire comprendre ce que je veux dire par là.


Yes t'inquiètes je comprends ;) je ne l'ai pas pris comme un reproche t'en fais pas :lol:

Par contre je ne me considère pas du tout comme un "personnage public". N'importe qui avec une caméra et un micro peut faire pareil que moi et que d'autres ;)

Je ne suis pas sur facebook mais je suis sur twitter, mais j'ai ouvert ce compte surtout pour garder contact hors forum et partager des conneries :P et parfois aussi des infos sérieuses (lois etc.)

 

Justement pour en avoir discuté avec Laurent Cochet mercredi, même lui se considère comme un simple motard qui partage ses aventures avec les autres, malgré la forte communauté qui le suit.

Si tout le monde pouvait penser pareil il y aurait moins de prises de têtes sur youteub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fazerman a dit :

Par contre je ne me considère pas du tout comme un "personnage public". N'importe qui avec une caméra et un micro peut faire pareil que moi et que d'autres ;)

 

Que tu ne te considères pas comme tel c'est une chose et c'est plutôt bien je pense (ça veut dire que tu fais pas ça pour de mauvaises raisons).

 

Pour autant, pour moi la notion de "personnage public" n'est pas vraiment liée à comment se voit la personne, mais plutôt à sa posture par rapport aux autres (des gens te suivent, te reconnaissent, s'identifient, apprécient ton travail, parlent de toi, ...).

 

Que Lolo Cochet se considère comme un simple motard c'est très bien (et d'ailleurs ça se ressent dans ses vidéos !) mais ça ne change rien au fait que ce soit factuellement une personne exposée publiquement. Si ce n'était pas une personne publique avec ce que cela représente (visibilité notamment) je ne suis pas certain que Ducati lui prêterait une bécane pour faire un trip de 12 000 km en Russie ... Si demain j'appelle iCasque pour leur demander de m'envoyer une Honda 250 pour faire le con dans les bois je suis pas certain qu'ils me l'envoient :D (enfin si je suis certain qu'il ne le feront pas !). Alors qu'ils le font bien pour Kika et Bitume, ce qui est compréhensible. 

 

Stroame peut se voir comme un simple chanteur ça n'est pas qu'un simple chanteur. Pourtant n'importe qui peut prendre un micro et chanter.

 

PS : tu m'as mis la pression @barbazote, me suis relu 2 fois ... (c'est pas pour ça que j'ai rien laissé passé ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tovvi a dit :

 

Que tu ne te considères pas comme tel c'est une chose et c'est plutôt bien je pense (ça veut dire que tu fais pas ça pour de mauvaises raisons).

 

Pour autant, pour moi la notion de "personnage public" n'est pas vraiment liée à comment se voit la personne, mais plutôt à sa posture par rapport aux autres (des gens te suivent, te reconnaissent, s'identifient, apprécient ton travail, parlent de toi, ...).

 

Que Lolo Cochet se considère comme un simple motard c'est très bien (et d'ailleurs ça se ressent dans ses vidéos !) mais ça ne change rien au fait que ce soit factuellement une personne exposée publiquement. Si ce n'était pas une personne publique avec ce que cela représente (visibilité notamment) je ne suis pas certain que Ducati lui prêterait une bécane pour faire un trip de 12 000 km en Russie ... Si demain j'appelle iCasque pour leur demander de m'envoyer une Honda 250 pour faire le con dans les bois je suis pas certain qu'ils me l'envoient :D (enfin si je suis certain qu'il ne le feront pas !). Alors qu'ils le font bien pour Kika et Bitume, ce qui est compréhensible. 

 

Stroame peut se voir comme un simple chanteur ça n'est pas qu'un simple chanteur. Pourtant n'importe qui peut prendre un micro et chanter.

 

PS : tu m'as mis la pression @barbazote, me suis relu 2 fois ... (c'est pas pour ça que j'ai rien laissé passé ...)

 


Pour Lolo et ducati, ducati y voyait aussi son intérêt comme tu dis, sacré coup de pub pour eux : une traversée de la Russie avec leur machine (sans panne !) c'est limite le jackpot. C'est sûr que Lolo a une certaine visibilité sur le net donc ils sont tous les deux gagnants dans l'histoire ;)

Il faut savoir aussi que ducati ne pouvait pas laisser la moto plus de 20 jours (de mémoire) à Lolo et qu'il en a déjà perdu 4 car sa moto n'était pas prête le premier soir. Mais bon il a quand même réussi à faire ce qu'il voulait.

 

Comme tu dis des gens me "suivent" mais je les vois surtout comme des potes motards :) tant que ça ne devient pas malsain comme avec kika etc. "oua tro bien jtm tro <3 <3 fé dotre video stp", ce genre de choses j'y suis allergique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tovvi a dit :

 

ça c'est moche :D Pke nous on se demande si tu as pas arrêté :D. Je déconne et même si je le pense je comprends totalement ton point de vue. Mais ça me frustre quand des Motovloggeur que j'aime bien ne donnent pas de news pendant un moment ... D'ailleurs @Monsieur Marty ou @Blackcat From Elsass si vous passez par là donnez des news :)

 

 

Blackcat a arrêté les vidéos, ça ne le bottait plus trop ces derniers temps, mais peut-être que ça va le reprendre un de ces quatre...

 

Marty a annoncé sur page facebook qu'il avait de petits soucis de santé qui lui prenait pas mal de temps, et que du coup, c'était tendu pour faire des vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sigri44 a dit :

ErDoZz Président !

 

Tu roules ce WE ? 

Je suis à Nancy jusqu'à la fin des vacances ^^ 

 

Il y a 7 heures, Ihcmot a dit :

Ouah, le gars qui arrive à prouver l'inverse de ce qu'il annonce ...
Respect !!! :P

je vois que d'être plusieurs dans sa tête ne m'est pas réservé haha :D

J'avoue que je ne vois pas où je me contredit ^^ 

Il y a 6 heures, barbazote a dit :

Je pense que ce que @Specter voulait dire c'est que pour plaire à un maximum de personnes dans un laps de temps assez court il faut faire du mainstream, un truc qui convient à tout le monde, et qui est par définition exempt de touche personnelle.

Là encore je ne suis pas d'accord ^^ 

Je peut très bien faire des vidéos avec une forte touche personnelle et des titres bien putaclic et je suis sûr que ça marchera ^^ (après c'est la communauté que tu as derrière qui n'est pas la même :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ErDoZz (EDZ) a dit :

Absolument pas d'accord! ^_^

Pour moi c'est justement quand on a de la personnalité qu'on perce. 

Il arrive un moment dans ta "vie youtube" où les gens ne viennent plus que pour ta vidéo, mais aussi pour toi. C'est la touche que tu apporte à tes vidéo qui compte et ça dépend énormément de ta personnalité. 

Moi je déteste les vidéo où je me dis que le mec est banal et qu'il n'apporte rien. 

 

Évidemment tout dépend de ton interprétation de "tout le monde", pour moi ça veut dire avoir vraiment bcp d'abonnés (qui se comptent en centaines voir milliers d'abonnés). De toute façon il est impossible de plaire à tous, donc je pense que c'est l'interprétation la plus probable :P 

 

Un exemple pour moi, c'est personnel évidemment, mais Lord Puma, je n'aime vraiment pas. Pour moi (c'est personnel encore une fois! ;)) il n'apporte pas grand chose, il teste bcp de motos et il parle en roulant, c'est tout, c'est parfois répétitif et il n'y a pas de folies au montage :) 

Je regarde ces vidéo comme si je regardais une vidéo d'un journaliste, je ne viens pas pour lui mais pour le produit présenté. 

 

@barbazote à tout a fait résumé ce que je voulais dire^^

Le sens dans lequel je voyais ca, c'est que si tu fais quelque chose qui a de la personnalité, eh bien par définition, tu ne pourras pas plaire à tout le monde, et donc inversement, si tu plais à tout le monde, il y a de grandes chances que ce soit par manque de personnalité dans la vidéo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Specter a dit :

@barbazote à tout a fait résumé ce que je voulais dire^^

Le sens dans lequel je voyais ca, c'est que si tu fais quelque chose qui a de la personnalité, eh bien par définition, tu ne pourras pas plaire à tout le monde, et donc inversement, si tu plais à tout le monde, il y a de grandes chances que ce soit par manque de personnalité dans la vidéo^^

Ce qui me pose problème dans tes propos (après c'est pas la fin du monde :P) c'est que le terme "tout le monde" est... "faux". Dans le sens, impossible. Il est impossible de plaire à tout le monde de toute façon donc cela n'a aucun sens. Tu aurais dit "une majorité de personnes" là je comprendrais mieux :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ErDoZz (EDZ) a dit :

Ce qui me pose problème dans tes propos (après c'est pas la fin du monde :P) c'est que le terme "tout le monde" est... "faux". Dans le sens, impossible. Il est impossible de plaire à tout le monde de toute façon donc cela n'a aucun sens. Tu aurais dit "une majorité de personnes" là je comprendrais mieux :P 

 

C'est ce que j'ai dit: "un maximum de personnes". Donc pour moi, si tu y mets une bonne touche personnelle, tu vas potentiellement "déplaire" à tous ceux qui n'ont pas les mêmes délires que toi. Donc à priori ça défavorise la popularité à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barbazote a dit :

 

C'est ce que j'ai dit: "un maximum de personnes". Donc pour moi, si tu y mets une bonne touche personnelle, tu vas potentiellement "déplaire" à tous ceux qui n'ont pas les mêmes délires que toi. Donc à priori ça défavorise la popularité à court terme.

ça marche dans les deux sens en fait, personnalité = peut déplaire à certains car pas leur délire; pas de personnalité = peut déplaire car pas original/ répétitif/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ErDoZz (EDZ) a dit :

ça marche dans les deux sens en fait, personnalité = peut déplaire à certains car pas leur délire; pas de personnalité = peut déplaire car pas original/ répétitif/...

 

Oui m'enfin bon, la proportion de personnes qui attachent plus d'importance à la créativité/touche personnelle apportée à une vidéo est beaucoup plus faible que celle des personnes qui prennent les vidéos pour un simple divertissement pourvu que la forme reste propre et peu importe le contenu.

Moi perso, tant que je m'emmerde pas devant une vidéo, que la musique est de qualité (ce qui n'est pas légion malheureusement) et que le travail est propre et le contenu non creux, ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, barbazote a dit :

 

Oui m'enfin bon, la proportion de personnes qui attachent plus d'importance à la créativité/touche personnelle apportée à une vidéo est beaucoup plus faible que celle des personnes qui prennent les vidéos pour un simple divertissement pourvu que la forme reste propre et peu importe le contenu.

Moi perso, tant que je m'emmerde pas devant une vidéo, que la musique est de qualité (ce qui n'est pas légion malheureusement) et que le travail est propre et le contenu non creux, ça me plait.

Totalement d'accord sur la musique! :lol: 

Perso j'utilise à chaque fois des musiques différentes et surtout souvent peu connues (droits d'auteurs tmtc) et elles sont souvent géniales (tu peux vérifier ça dans ma toute nouvelle DO qui vient de sortir à l'instant :ph34r: #promo)

Chacun ses préférences :D 

il y a 6 minutes, barbazote a dit :

En gros c'est un peu comme la musique/cinéma: si tu veux passer à la radio/salles obscure et vendre des disques/DVDs, faut faire du commercial/blockbuster

Et après tu fais des vidéos pour toi, qui seront moins connus mais qui te ferons plus plaisir ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ErDoZz (EDZ) a dit :

Et après tu fais des vidéos pour toi, qui seront moins connus mais qui te ferons plus plaisir ^^  

 

Oui ça rejoint un peu ce que disait @Fazerman et d'autres. C'est le problème de bcp de jeunes Motovloggeurs/Youtubeurs qui cherchent à tout prix à se faire connaitre pour la youtubemoney, la satisfaction de leur égo, se la raconter... et qui ne comprennent pas qu'à la base c'est un truc qui se fait par passion ou par loisir et qui n'a aucune autre fin en soit. ça se voit au premier coup d’œil et ces gens là se font du coup souvent bâcher (à tort ou à raison) parce que ce sont des comportements puériles qui les font passer pour des fashion victimes ridicules: "ouais moi aussi je vais faire comme les stars parce que moi aussi je veux être reconnu", alors que c'est juste pas leur truc et qu'ils n'y ont pas compris grand chose. 

 

Voilà. Petit coup de gueule au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 6/2/2017 à 02:29, Animal a dit :

Déjà, à mon avis, si tu cherches le nombre de vues c'est que tu n'as rien compris. La technique c'est de faire du contenu de qualité et tu trouveras ton public... Un peu de réseaux sociaux et c'est parti !

 

Sinon il y a la méthode p**e à clics...

 

Pourquoi tu veux avoir un max de vues ? YouTube monayyyyyyy ? La gloire !? :lol: 

 

Franchement partage tes vidéos fais toi plaiz et ne cherche pas les vues... après ça plait  ou non mais au moins tu seras pas un de ces crevards à la recherche de succès avec aucun talent comme on en voit trop à la télévision ou sur YouTube !

 

Bonne chance ;) !

il a raison , au lieu de chercher des vue , fait des video si sa plait au gens tu continue sinon tu change legerement tes video 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 500% Pilotes. a dit :

il a raison , au lieu de chercher des vue , fait des video si sa plait au gens tu continue sinon tu change legerement tes video 

 

Salut ! 
Peux tu faire une présentation dans la partie dédiée du forum ? 
J'aurais bien voulu voir qui tu es ;) 

 

https://www.motovlog.fr/announcement/2-tu-es-nouveau-voilà-des-conseils/

 

 

#SontOuLesModos ???

@Animal @Toune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liotild a dit :

 

Salut ! 
Peux tu faire une présentation dans la partie dédiée du forum ? 
J'aurais bien voulu voir qui tu es ;) 

 

https://www.motovlog.fr/announcement/2-tu-es-nouveau-voilà-des-conseils/

 

 

#SontOuLesModos ???

@Animal @Toune ...

En fait, on a été surpris, on ne s'est pas rendu compte qu'il n'avait pas créé de prés'

Je crois bien que c'est le seul gars qui a remercié les gens pour les tutos, etc... en premier, au lieu de faire sa pub direct, ou de poser des questions^^

On n'est pas habitué à ça nous xD

 

Du coup, @500% Pilotes. , c'est possible de nous faire une petite présentation s'il te plaît ? :-) (lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...