Aller au contenu

Avoir plus de vues sur nos vidéos ?


Liotild

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

J'ai commencé le motovlogging (surtout des DO)  il y a peu certes, mais j'aimerais avoir des retours de personnes qui ont pas mal d'expérience dans le domaine. 

 

Je sais que Rome ne s'est pas construit en un seul jour et que la patience sera de mise. Mais j'ai bien envie de partager mon expérience avec le plus grand nombre de personnes et avoir un max de retours sur mon contenu, d'où la question : comment augmenter le nombre de vues ?

 

Edit : j'ai pris connaissance de cet article sur le net bien expliqué pour la base. 

https://www.1min30.com/referencement-fr/6-techniques-pour-augmenter-son-nombre-de-vues-sur-youtube-12358

 

Merci à tous pour vos réponses. 

 

:V:RS ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à mon avis, si tu cherches le nombre de vues c'est que tu n'as rien compris. La technique c'est de faire du contenu de qualité et tu trouveras ton public... Un peu de réseaux sociaux et c'est parti !

 

Sinon il y a la méthode p**e à clics...

 

Pourquoi tu veux avoir un max de vues ? YouTube monayyyyyyy ? La gloire !? :lol: 

 

Franchement partage tes vidéos fais toi plaiz et ne cherche pas les vues... après ça plait  ou non mais au moins tu seras pas un de ces crevards à la recherche de succès avec aucun talent comme on en voit trop à la télévision ou sur YouTube !

 

Bonne chance ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des vues, faut mettre des boobs, des crashs et des road rage. Si tu veux faire du motovlog, fais ce que tu aimes et t'occupe pas des vues. C'est gratifiant d'avoir des vues, je peux comprendre, mais le principal c'est de faire ce qui te plait, et comme ca te plait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Specter a dit :

Si tu veux faire des vues, faut mettre des boobs, des crashs et des road rage. Si tu veux faire du motovlog, fais ce que tu aimes et t'occupe pas des vues. C'est gratifiant d'avoir des vues, je peux comprendre, mais le principal c'est de faire ce qui te plait, et comme ca te plait. ;)

 

+1 c'est d'autant plus gratifiant ! Après tu peux faire un peu de promo en étant sur les réseaux sociaux comme je te l'ai dit ça rappprte toujours d'avoir un contact avec ses abonnés je pense... Mais ne cherche pas à plaire à tout prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de faire du motovlog tout en touchant un maximum de personnes parce que tu veux partager ton travail, un peu de titres putaclic ça fait pas de mal je pense, tant que ça reste entièrement en accord avec la vidéo :ph34r: Après, t'as pas forcément de quoi mettre du "putaclic" mais c'est pas grave ! xD
 

Non plus sérieusement, personnellement je suis un peu difficile sur les vidéos moto, j'aime les vidéos bien montées et surtout de bonne qualité. Et ce qui est je trouve le plus important quand on fait du motovlog et qu'on parle dans son casque, c'est le micro, je pense que tout le monde apprécie de bien entendre la jolie voix de la personne qui parle :P 

La description ainsi que les tags de la vidéo sont importants aussi !

 

Ou sinon y'a la méthode simple, faut être une nana ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi le type de public que tu veux cibler.
Il y a tellement de mecs qui font des vidéos en grande partie pour les vues et qui tombent dans "la facilité" : résultat ils ont un grand nombre d'abonnés kikoo qui ne savent pas écrire et qui font des commentaires qui tiennent la plupart du temps en 3 mots en faisant tomber tous les vrais commentaires tout en bas.
Moi c'est surtout ça qui me fait halluciner, ces communautés énormes où les "vrais" abonnés se retrouvent complètement invisibles dans les commentaires, où les kikoo se mettent à écrire du "first" ou des trucs qui n'ont rien à voir pour gagner du like sur leur commentaire.
 

Donc voilà, contenu de qualité qui te ressemble et qui ne vas pas dans le putaclic ou du thème hyper populaire mais avec une communauté bien sympa, ou tomber dans le supermot - wheeling - humour ado - crash - arrestations etc... pour avoir une communauté...... qui fait pas envie :D c'était le p'tit coup de gueule en passant lol

Soigne l'angle de ta caméra, soigne le son (déjà deux choses pas tip top sur ta chaîne) et fais-toi juste plaisir MAIS en restant toi-même ! ;)

 

Un exemple : Gyt Motard est un des rares que je connaisse qui a un bon nombre d'abonnés maintenant (bientôt 10 000) et qui est toujours resté lui-même sans en faire des caisses : sa communauté est au top, quand tu lis les commentaires t'as pas l'impression d'être au milieu d'une cours d'école de primaire ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !!
Perso j'ai 3 abonnés, chais plus si c'est parce que je leur ai mis un flingue sur la tempe ou parce qu'ils étaient bourrés ...
Les montages, je les fait avant tout pour moi et pour ceux avec qui je roule...
Mes vidz de l'année dernière ont genre 300 vues, je trouve déjà ça dingue sachant que dans mon entourage un maxi de 15 personnes sont susceptibles d'avoir envie de regarder de tels trucs ...

my2cents...
En tout cas bon courage et bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Animal a dit :

Déjà, à mon avis, si tu cherches le nombre de vues c'est que tu n'as rien compris

Je ne recherche ni la gloire ni les thunes avec mes vidéos, je fais ça avant tout pour mon plaisir, la prise d'image et le montage me prennent du temps et j'adore ça, mais le plaisir passe aussi par le partage et les échanges à mon avis. 

 

Il y a 6 heures, Miiloow a dit :

Ou sinon y'a la méthode simple, faut être une nana ! :D 

Ouais, là ça va être difficile :D Et ça me branche moyen le changement... 

 

il y a 29 minutes, GalorV6 a dit :

Donc voilà, contenu de qualité qui te ressemble et qui ne vas pas dans le putaclic ou du thème hyper populaire mais avec une communauté bien sympa, ou tomber dans le supermot - wheeling - humour ado - crash - arrestations etc... pour avoir une communauté...... qui fait pas envie :D c'était le p'tit coup de gueule en passant lol

Je pense effectivement que plusieurs personnes sont dans le contenu facile comme tu dis, mais j'ai pas envie de faire ce genre de contenu. Je veux avoir des retours constructifs et des gens avec qui discuter, pas des "kikoo wesh t'es wiling son tro bi1", de toute façon, j'ai pas envie de crasher ma moto et les wheelings, je suis mauvais :D Et du coup pour avoir cette communauté bien sympa, il faut être patient et compter sur YouTube pour proposer ta vidéo en suite d'un autre gars qui a une communauté sympa. C'est compliqué à mon sens de passer du cercle restreint de tes potes avec qui tu partages à la communauté bien sympa. 

 

il y a 29 minutes, GalorV6 a dit :

Soigne l'angle de ta caméra, soigne le son (déjà deux choses pas tip top sur ta chaîne) et fais-toi juste plaisir MAIS en restant toi-même ! ;)

Normalement, la troisième vidéo doit être mieux, je t'invite à aller la regarder (sortie ce matin) pour me donner ton avis sur l'angle et le son, qui doit être meilleur que sur les deux premières. :D Enfin j'espère. 

 

Il y a 6 heures, Specter a dit :

Si tu veux faire des vues, faut mettre des boobs, des crashs et des road rage. Si tu veux faire du motovlog, fais ce que tu aimes et t'occupe pas des vues. C'est gratifiant d'avoir des vues, je peux comprendre, mais le principal c'est de faire ce qui te plait, et comme ca te plait.

Oui les boobs... comme d'habitude, ce qui me désole sur YouTube c'est que les vidéos "biens" (un peu subjectif je l'avoue), de motovloggeurs sympas sont noyés dans la masse des putaclics et miniatures à boobs et crashs... C'est ce qui est dommage. 

 

 

 

Merci pour vos retours et commentaires :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Liotild a dit :

Normalement, la troisième vidéo doit être mieux, je t'invite à aller la regarder (sortie ce matin) pour me donner ton avis sur l'angle et le son, qui doit être meilleur que sur les deux premières. :D Enfin j'espère.

 

En effet c'est mieux, ça se regarde bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

A voir aussi le type de public que tu veux cibler.
Il y a tellement de mecs qui font des vidéos en grande partie pour les vues et qui tombent dans "la facilité" : résultat ils ont un grand nombre d'abonnés kikoo qui ne savent pas écrire et qui font des commentaires qui tiennent la plupart du temps en 3 mots en faisant tomber tous les vrais commentaires tout en bas.
Moi c'est surtout ça qui me fait halluciner, ces communautés énormes où les "vrais" abonnés se retrouvent complètement invisibles dans les commentaires, où les kikoo se mettent à écrire du "first" ou des trucs qui n'ont rien à voir pour gagner du like sur leur commentaire.

"La qualité d'une communauté se calcule en fonction du nombre de fautes d'orthographes dans les commentaires" ^_^ ErDoZz, 2017...

Pardon. 

Pour ce qui est d'un petit retour de ma part, ma communauté est vraiment top! J'ai déjà mis des mots qui "attirent" des gens du genre "police, gendarmerie, ..." mais parce qu'il y avait la police et la gendarmerie dans ces vidéos. Mon principe est simple, je met dans le titre ce qu'il y a dans la vidéo, tout en faisant ce que j'aime :D

Si il y a la police, eh bien je met "police" ^^ 

Mais du coup ça dépend complètement des clips que je prend (je fais tout en ordre chronologique).

les 4 premiers mois j'ai eu 32 abonnés, et là j'en suis à plus de 2500 donc il faut être patient ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Liotild a dit :

Oui les boobs... comme d'habitude, ce qui me désole sur YouTube c'est que les vidéos "biens" (un peu subjectif je l'avoue), de motovloggeurs sympas sont noyés dans la masse des putaclics et miniatures à boobs et crashs... C'est ce qui est dommage. 

 

Raison de plus pour ne pas tomber la dedans :) Un simple exemple, il y a trois semaines, j'ai fait un reportage au salon de l'auto de Bruxelles, en Belgique. Une journée de tournage et plus de 30h de montage, écriture, et enregistrement. J'ai pensé une demi minute à mettre une miniature avec des hotesses. Eh bien je ne l'ai pas fait, parce que ce n'est pas le public que je veux cibler. Alors il y a moins de vues, mais ceux qui vont voir, ils savent sur quoi ils vont tomber :) (et en plus j'ai eu un problème technique sur une interview, donc ca n'arrange rien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hypocrite de dire qu'on ne cherche pas les vues et qu'on ne cherche qu'à se faire plaisir. On fait des vidéos on cherche quand même à ce qu'elle soit vue. Quand tu passes 60h sur un montage et que t'as moins de vues qu'un montage réalisé à l'arrache en 30mn t'as les boules quand même. Donc soigner son montage ne suffit pas. Maintenant je suis d'accord qu'il faut pas abuser des titres et images racoleuses. faut rester soit même quand meme et être très patient. Meme si tu es actif sur les reseaux sociaux, la.aussi ça ne suffira pas à booster ta chaîne. Moi j'ai constaté que si qui marchait est dz se faire partager ses vidéos un max, avoir bcp de likes pour être mieux vues dans les recommendations

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage y'a que ça de vrai ;)

 

Il y a 10 heures, fridouille91 a dit :

C'est quand même hypocrite de dire qu'on ne cherche pas les vues et qu'on ne cherche qu'à se faire plaisir.

C'est sûr, si tu ne cherches pas à ce que ton contenu soit vu, autant le garder pour soi ^^ 

 

Ou alors, il faut que tes vidéos soient vues et plaisent par et à une personne qui le partage à sa propre communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fridouille91 a dit :

C'est quand même hypocrite de dire qu'on ne cherche pas les vues et qu'on ne cherche qu'à se faire plaisir. On fait des vidéos on cherche quand même à ce qu'elle soit vue. Quand tu passes 60h sur un montage et que t'as moins de vues qu'un montage réalisé à l'arrache en 30mn t'as les boules quand même. Donc soigner son montage ne suffit pas. Maintenant je suis d'accord qu'il faut pas abuser des titres et images racoleuses. faut rester soit même quand meme et être très patient. Meme si tu es actif sur les reseaux sociaux, la.aussi ça ne suffira pas à booster ta chaîne. Moi j'ai constaté que si qui marchait est dz se faire partager ses vidéos un max, avoir bcp de likes pour être mieux vues dans les recommendations

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Oui et non, oui dans le sens où en effet, si on fait des vidéos, c'est pour qu'elles soient vues (et la c'est déjà une partie du but de ce forum, créer une communauté de motovlogueurs). Et c'est gratifiant de voir que ce qu'on fait est vu et apprécié. Et non dans le sens où chercher les vues à tout prix n'a aucun interet. Je dis souvent que: si ce que tu fais plaît à tout le monde, alors c'est que tu manques de personnalité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à faire des vidéos pour soi même et les potes avec qui on roule ...
Bien sûr, tous les vlogs et daily trucs ont vocation à vouloir faire des vues ...
Bref, tout le monde n'a pas forcément le matos pour faire de super montages, ni les moyens, ni même l'envie d'y passer 60 h, et ce ne sont pas forcément les vidéos qui ont demandé le plus de temps à être montées qui seront les plus belles, encore moins plus intéressantes, ça dépend tellement des goûts de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ihcmot a dit :

Ouais, je vois pas ce qu'il y a d'hypocrite à faire des vidéos pour soi même et les potes avec qui on roule ...
Bien sûr, tous les vlogs et daily trucs ont vocation à vouloir faire des vues ...
Bref, tout le monde n'a pas forcément le matos pour faire de super montages, ni les moyens, ni même l'envie d'y passer 60 h, et ce ne sont pas forcément les vidéos qui ont demandé le plus de temps à être montées qui seront les plus belles, encore moins plus intéressantes, ça dépend tellement des goûts de chacun ...

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder à l'esprit que la communauté sur youtube est énorme ! Il y en a pour tout le monde.

On a tous un public différent.

 

Dans mon cas, je ne fais pas de wheeling etc. du coup je n'ai pas la même commu que bitume kika etc. qui ne font que ça (même si le montage vidéo est top, ça joue aussi énormément). La conséquence de ça bin j'ai moins de personnes qui me suivent (j'aime pas le terme "abonné"), j'ai moins de vues etc. mais perso je m'en fous complètement :) je n'ai aucun partenaire moto, pas de tipee, je ne monétise pas ma chaine, rien du tout :P


Cela fait 7 mois que je n'ai pas tourné/posté de vidéo sur ma chaine, si un jour je dois en refaire une je la posterai comme si de rien n'était, tout simplement.

Ça doit rester un plaisir et non une contrainte de faire des vidéos. Ne fais pas l'erreur de te fixer un objectif genre "2 vidéos par semaine" ou truc du genre. Faut avoir du contenu d'avance pour pouvoir assumer ce que tu as avancé ;)

Fais ce que tu aimes (et fais-le bien !) et tu trouveras ton public. Même si c'est 40 abonnés ou 300, c'est déjà énorme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Fazerman aka Fazounet !!! :P

 

Etant une quiche en informatique, je fais ce que je peux pour que mes vidéos ne soient pas trop pourries à regarder ! Enfin, j'espère :lol:

 

Après, je poste quand j'en ai envie et le temps ! Pas de pression de ce côté là;

 

Je ne cours pas après un nombre d'abonnés, de vues, la YT monaaayyyyy etc... Et là tu vas me dire : " Mais pourquoi tu fais des vidéos ? "

 

En toute honnêteté, je vais te répondre : " J'suis une grosse égoïste, je le fais pour moi avant tout " :P Je me filme depuis que j'ai commencé à faire de la moto, il a 1 an et demi ! Ca me permet de voir mon évolution en matière de pilotage et de garder un souvenir de mes balades/road trip aussi :)

 

Et comme ce sont des moments heureux bah je les partage tout simplement ! Si ça plaît tant mieux, si ça ne plaît pas, tant pis. Je t'ai dit : Pas de pression !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 février 2017 à 12:39, Specter a dit :

Je dis souvent que: si ce que tu fais plaît à tout le monde, alors c'est que tu manques de personnalité. 

Absolument pas d'accord! ^_^

Pour moi c'est justement quand on a de la personnalité qu'on perce. 

Il arrive un moment dans ta "vie youtube" où les gens ne viennent plus que pour ta vidéo, mais aussi pour toi. C'est la touche que tu apporte à tes vidéo qui compte et ça dépend énormément de ta personnalité. 

Moi je déteste les vidéo où je me dis que le mec est banal et qu'il n'apporte rien. 

 

Évidemment tout dépend de ton interprétation de "tout le monde", pour moi ça veut dire avoir vraiment bcp d'abonnés (qui se comptent en centaines voir milliers d'abonnés). De toute façon il est impossible de plaire à tous, donc je pense que c'est l'interprétation la plus probable :P 

 

Un exemple pour moi, c'est personnel évidemment, mais Lord Puma, je n'aime vraiment pas. Pour moi (c'est personnel encore une fois! ;)) il n'apporte pas grand chose, il teste bcp de motos et il parle en roulant, c'est tout, c'est parfois répétitif et il n'y a pas de folies au montage :) 

Je regarde ces vidéo comme si je regardais une vidéo d'un journaliste, je ne viens pas pour lui mais pour le produit présenté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ErDoZz (EDZ) a dit :

Absolument pas d'accord! ^_^

Pour moi c'est justement quand on a de la personnalité qu'on perce. 

Il arrive un moment dans ta "vie youtube" où les gens ne viennent plus que pour ta vidéo, mais aussi pour toi. C'est la touche que tu apporte à tes vidéo qui compte et ça dépend énormément de ta personnalité. 

Moi je déteste les vidéo où je me dis que le mec est banal et qu'il n'apporte rien. 

 

Évidemment tout dépend de ton interprétation de "tout le monde", pour moi ça veut dire avoir vraiment bcp d'abonnés (qui se comptent en centaines voir milliers d'abonnés). De toute façon il est impossible de plaire à tous, donc je pense que c'est l'interprétation la plus probable :P 

 

Un exemple pour moi, c'est personnel évidemment, mais Lord Puma, je n'aime vraiment pas. Pour moi (c'est personnel encore une fois! ;)) il n'apporte pas grand chose, il teste bcp de motos et il parle en roulant, c'est tout, c'est parfois répétitif et il n'y a pas de folies au montage :) 

Je regarde ces vidéo comme si je regardais une vidéo d'un journaliste, je ne viens pas pour lui mais pour le produit présenté. 

 

ErDoZz Président !

 

Tu roules ce WE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ErDoZz (EDZ) a dit :

Absolument pas d'accord! ^_^

[...]

Je regarde ces vidéo comme si je regardais une vidéo d'un journaliste, je ne viens pas pour lui mais pour le produit présenté. 

 

 

Ouah, le gars qui arrive à prouver l'inverse de ce qu'il annonce ...
Respect !!! :P

je vois que d'être plusieurs dans sa tête ne m'est pas réservé haha :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ErDoZz (EDZ) a dit :

Absolument pas d'accord! ^_^

Pour moi c'est justement quand on a de la personnalité qu'on perce. 

Il arrive un moment dans ta "vie youtube" où les gens ne viennent plus que pour ta vidéo, mais aussi pour toi. C'est la touche que tu apporte à tes vidéo qui compte et ça dépend énormément de ta personnalité. 

Moi je déteste les vidéo où je me dis que le mec est banal et qu'il n'apporte rien. 

 

Évidemment tout dépend de ton interprétation de "tout le monde", pour moi ça veut dire avoir vraiment bcp d'abonnés (qui se comptent en centaines voir milliers d'abonnés). De toute façon il est impossible de plaire à tous, donc je pense que c'est l'interprétation la plus probable :P 

 

Un exemple pour moi, c'est personnel évidemment, mais Lord Puma, je n'aime vraiment pas. Pour moi (c'est personnel encore une fois! ;)) il n'apporte pas grand chose, il teste bcp de motos et il parle en roulant, c'est tout, c'est parfois répétitif et il n'y a pas de folies au montage :) 

Je regarde ces vidéo comme si je regardais une vidéo d'un journaliste, je ne viens pas pour lui mais pour le produit présenté. 

 

 

Je pense que ce que @Specter voulait dire c'est que pour plaire à un maximum de personnes dans un laps de temps assez court il faut faire du mainstream, un truc qui convient à tout le monde, et qui est par définition exempt de touche personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 02:26, Fazerman a dit :

Cela fait 7 mois que je n'ai pas tourné/posté de vidéo sur ma chaine, si un jour je dois en refaire une je la posterai comme si de rien n'était, tout simplement.

 

ça c'est moche :D Pke nous on se demande si tu as pas arrêté :D. Je déconne et même si je le pense je comprends totalement ton point de vue. Mais ça me frustre quand des Motovloggeur que j'aime bien ne donnent pas de news pendant un moment ... D'ailleurs @Monsieur Marty ou @Blackcat From Elsass si vous passez par là donnez des news :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...