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Posté(e)

Bonjour les ami(e)s voila j ai pour projet de changer mes leviers frein et embrayage jusque la ca va mais probleme au passage je dois changer de reservoir de liquide frein du coup le nouveau sera incorporer au nouveau levier c est pour la purge je m y prend comment j ai pas specialement envie de payer le mecano pour ca ... faut il que je purge totalement et refaire une niveau avec de l huile toute neuve ou je sais pas éclairez moi svp :V::wacko:

Posté(e)

C'est logique non ? que tu va devoir refaire une purge complète ;) il y a plein de tutoriaux sur youtube, tu les as déjà regardé ?

 

TOUJOURS AVOIR DU LIQUIDE DANS LE BOCAL !

 

en gros tu comprime le levier de frein, tu devisses la vis de purge de ton étrier, de la referme, et tu relache le levier de frein (ainsi de suite).

 

Je te conseille de le faire avec un ami qui l'a déjà fait, car les freins c'est un élément de sécurité, une moto qui freine pas c'est la mort assuré ;)

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu facile de limite venir nous demander un tuto pour quelque chose qui a déjà été montré et expliqué dans tous les sens ^_^
► https://www.youtube.com/results?search_query=purge+frein+moto

► https://www.google.fr/search?q=purge+frein+moto&oq=purge+frein+moto&aqs=chrome..69i57j69i61j0l4.327j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Y'a vraiment tout ce qu'il faut pour le coup, prenez la peine de faire une petite recherche ;)

Posté(e)

Je prefere vraiment vous redemander au cas ou j ai regarder plusieur tuto mais je savez pas si fallait quand laisser un peut de liquide dans le bocal meme si le bocal allé etre remplacer mais je vous remerci pour vos rep' ca confirme mes doute ^^ bonne route a vous les amis V  :V:

Posté(e)
Il y a 13 heures, LeMotard a dit :

Bonjour les ami(e)s voila j ai pour projet de changer mes leviers frein et embrayage jusque la ca va mais probleme au passage je dois changer de reservoir de liquide frein du coup le nouveau sera incorporer au nouveau levier c est pour la purge je m y prend comment j ai pas specialement envie de payer le mecano pour ca ... faut il que je purge totalement et refaire une niveau avec de l huile toute neuve ou je sais pas éclairez moi svp :V::wacko:

Malgré l’apnée je n’ai pas tout compris.

Tu changes de levier ou de Maître-Cylindre ? C’est pas du tout pareil. (-:

 

Pour un levier il y a juste à dévisser, le changer, revisser, éventuellement mettre un peu de graisse et régler si c’est possible.

Par contre si tu remplaces le MC la purge est obligatoire, puisque le nouveau devra être amorcé pour ne pas balancer de l’air dans le circuit.

 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Luvwahraan a dit :

Malgré l’apnée je n’ai pas tout compris.

Tu changes de levier ou de Maître-Cylindre ? C’est pas du tout pareil. (-:

 

Pour un levier il y a juste à dévisser, le changer, revisser, éventuellement mettre un peu de graisse et régler si c’est possible.

Par contre si tu remplaces le MC la purge est obligatoire, puisque le nouveau devra être amorcé pour ne pas balancer de l’air dans le circuit.

 

Désoler de l’apnée je suis fâché avec la ponctuation je crois x) . alors en fait mon réservoir a huile pressent sur ces photo, est relier avec le maître cylindre et le levier, du coup faut que je change tout car l’œillet du bocal et mort on ne voit plus le niveau d'huile. et ma question était... Dois je purger a 100% c'est a dire le vider de son huile, pour que la durite n'est plus d'huile à l' intérieur ? ou juste transférer l'huile de celui au nouveau et quand même faire une légère purge normalement ? j’espère que j'ai été déjà plus clair ^^ je précise juste les nouveau que je veut installer https://www.amazon.fr/Universel-Freins-Maître-cylindre-Levier-Dembrayage/dp/B01D36X6JY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485797758&sr=8-1&keywords=levier++moto+rouge

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Posté(e)
Il y a 4 heures, LeMotard a dit :

Désoler de l’apnée je suis fâché avec la ponctuation je crois x)

J’ai cru comprendre. haha :D

 

Il y a 4 heures, LeMotard a dit :

alors en fait mon réservoir a huile pressent sur ces photo, est relier avec le maître cylindre et le levier, du coup faut que je change tout car l’œillet du bocal et mort on ne voit plus le niveau d'huile. et ma question était... Dois je purger a 100% c'est a dire le vider de son huile, pour que la durite n'est plus d'huile à l' intérieur ? ou juste transférer l'huile de celui au nouveau et quand même faire une légère purge normalement ? j’espère que j'ai été déjà plus clair ^^ je précise juste les nouveau que je veut installer https://www.amazon.fr/Universel-Freins-Maître-cylindre-Levier-Dembrayage/dp/B01D36X6JY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485797758&sr=8-1&keywords=levier++moto+rouge

D’accord, on parle bien d’un maître-cylindre. (-:

 

Au changement du MC, qu’on laisse du liquide dans le reste du circuit ou pas, on purge (enfin… on peut aussi remplir à l’arrache, amorcer le MC, et ne pas purger, mais y aura pas de frein avant quelques dizaines de millier de pompages du levier… voir jamais s’il y a vraiment trop d’air dedans #Suicide ).

En fait qu’on change durit, étriers ou MC c’est toujours la même manip’ : purger le circuit pour n’avoir que du liquide dedans (neuf tant qu’à faire… le liquide de frein ne coûte pas trop cher et doit se changer régulièrement). L’ennemie du frein est la bulle d’air : au mieux elle rend la poignée molle, au pire le freinage impossible.

Bref, on peut très bien purger la totalité du circuit sans le vider. Tant qu’on est soigneux et qu’on protège tout des projections d’huile y a pas de soucis.
 

Comme l’a dit @Dark Vador 008, si tu peux fait-toi aider par quelqu’un qui l’a déjà fait (et tant qu’à faire dont le véhicule freine encore… ^^').

Dans le principe c’est vraiment pas compliqué, mais le doute n’est pas permis sur cet organe et surtout c’est vraiment beaucoup plus facile à faire à plusieurs.

 

 

 

Sinon le prix du MC de chez Sodomazon me paraît bien bas.

C’est de l’import de Chine ?

 

Par contre je n’ai pas vu le diamètre de piston (mais je peux avoir mal regardé S: ).

Es-tu sûr qu’il est adapté à ton étrier ?

Pour rappel le montage correct d’un MC inadapté peut avoir deux conséquences :

  • freinage trop mou pour être efficace ;
  • freinage trop dur pour être sain.
Posté(e)
Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

Par contre je n’ai pas vu le diamètre de piston (mais je peux avoir mal regardé S: ).

Es-tu sûr qu’il est adapté à ton étrier ?

Pour rappel le montage correct d’un MC inadapté peut avoir deux conséquences :

  • freinage trop mou pour être efficace ;
  • freinage trop dur pour être sain.

Et où suis-je sensé voir pour voir si il est adapter ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, LeMotard a dit :

Et où suis-je sensé voir pour voir si il est adapter ?

C’est en fonction de la relation entre le MC et les pistons des étriers.

Mais là j’avoue que ça me dépasse un peu… du coup j’vais éviter de dire des bêtises. :$

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Luvwahraan a dit :

C’est en fonction de la relation entre le MC et les pistons des étriers.

Mais là j’avoue que ça me dépasse un peu… du coup j’vais éviter de dire des bêtises. :$

 

je viens de lire sur un article que "  Le diamètre 13mm convient pour les 50cm3 à 125cm3, le 16mm pour des cylindrées supérieures à 125cm3 " ca devrai allez comme info

Posté(e)

Je ne peux point d aider car pour le moment je m attaque pas au frein de la xtz donc aucune info ... Je sais qu il y a dès diamètre à respecter si ta meule a un diamètre de 20 vaut mieux garder celui la ... en gros plus ton diamètre est élever plus la pression du liquide est compressé dans les durite de liquide de frein  ... Enfin si j ai bien compris , dans quelques moi je pense en savoir plus le mieux serait de lire , s informer 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clemfarfar a dit :

Je ne peux point d aider car pour le moment je m attaque pas au frein de la xtz donc aucune info ... Je sais qu il y a dès diamètre à respecter si ta meule a un diamètre de 20 vaut mieux garder celui la ... en gros plus ton diamètre est élever plus la pression du liquide est compressé dans les durite de liquide de frein  ... Enfin si j ai bien compris , dans quelques moi je pense en savoir plus le mieux serait de lire , s informer 

Ouai je vais m informer aupres d un garage directement ^^ 

 

Posté(e)

Il y a quelques temps j’avais lu un sujet sur le fofo 17pouces.

Du coup je l’ai re-survolé et ça m’a l’air pas trop mal expliqué.

Je regarderai ça un peu plus en détail plus tard et je partage ici : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118

 

On peut entre autre y lire qu’un diamètre de 13 offre une bonne progressivité sur un unique étrier double pistons.

Sur ma mienne qu’elle est tounamoih (XF650), il y a un MC de 12.7mm (pour deux pistons 30mm), et effectivement c’est pas violent du tout, mais vraiment facile à doser. (-:

 

 

@LeMotard > Pour info, quel est le modèle et l’année de ta moto ? ^^

 

 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Luvwahraan a dit :

Il y a quelques temps j’avais lu un sujet sur le fofo 17pouces.

Du coup je l’ai re-survolé et ça m’a l’air pas trop mal expliqué.

Je regarderai ça un peu plus en détail plus tard et je partage ici : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118

 

On peut entre autre y lire qu’un diamètre de 13 offre une bonne progressivité sur un unique étrier double pistons.

Sur ma mienne qu’elle est tounamoih (XF650), il y a un MC de 12.7mm (pour deux pistons 30mm), et effectivement c’est pas violent du tout, mais vraiment facile à doser. (-:

 

 

@LeMotard > Pour info, quel est le modèle et l’année de ta moto ? ^^

 

 

j ai lu aussi ce topic en effet c'est pas mal ma moto unique en son genre mdrr une Daelim Roadwin 125cm3 de 2006

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