Aller au contenu

Retirer les stickers du casque à l'acétone ?


Renoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Question : je voudrais retirer mes stickers réfléchissants (je vais mettre des noirs à la place. Je sais que ce n'est pas officiellement autorisé mais ce n'est pas le débat :P) mais ils me reste un peu de colle quand je le fais. Je sais qu'il n'est pas possible d'utiliser n'importe quel produit sur un casque. Je peux utiliser de l'acétone ? Sinon j'utilise quoi ? J'ai essayé le chiffon + eau chaude mais c'est pas très convaincant !!

 

Merci pour vos retours 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

NON ! Jamais d'acétone sur un casque ! Ca va bouffer le polystyrène intérieur juste avec les vapeurs !

+1000 !

 

L’acétone liquéfie littéralement le polystyrène, le rendant pâteux tant qu’il n’est pas éliminé, pour ensuite laisser… du plastique solide. ^^

C’est une expérience assez amusante d’ailleurs, et pratique pour mouler des petits machins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tovvi a dit :

(je vais mettre des noirs à la place. Je sais que ce n'est pas officiellement autorisé mais ce n'est pas le débat :P)

Hmm si c'est autorisé. L'important n'est pas la couleur du "dispopisitif réfléchissant" mais uniquement la couleur réfléchie qui doit être blanche (peut-être bien que l'orange est aussi autorisé mais pas sûr).

 

Sinon +1 sur ce qui a été dit. Personnellement, je trouve que le sèche cheveux est ce qu'il y a de mieux est de moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niklos a dit :

Moi j'avais trouvé que ça ramollissait la colle et surtout, que ça permettait de faire des petites boule de colle facile a enlevé !

 

Ca doit dépendre aussi du type de colle utilisée ;) . Il y aussi la technique du je recolle ce que je viens de décoller pour enlever les résidus, des fois c'est efficace :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niklos a dit :

Hmm si c'est autorisé. L'important n'est pas la couleur du "dispopisitif réfléchissant" mais uniquement la couleur réfléchie qui doit être blanche

 

Ah Ok je savais pas. C'est bien le cas, ce sont des 3M qui réfléchissent blanc.

 

il y a 25 minutes, Animal a dit :

l y aussi la technique du je recolle ce que je viens de décoller pour enlever les résidus, des fois c'est efficace :) 

 

J'ai essayé aussi mais la colle était trop dure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

produit lave vitre? en theorie tout le monde en a chez soi.

 

il y a une heure, Tovvi a dit :

 

ça enlève la colle ça ?

 

Ca peut mais il faire attention à ce qu'il y a dedans aussi... Il y en a avec de l'ammoniac dedans et c'est pas bon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Specter a dit :

En droguerie, tu peux trouver des produits spéciaux pour décoller les adhésifs et qui ne sont pas mordant sur du plastique. Sinon, l'alcool médical c'est assez efficace aussi. 

 

Pas mordant sur le plastique ne veut pas dire safe pour le polystyrène du casque... faire bien attention car rien que les vapeurs peuvent faire fondre du polystyrène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Animal a dit :

Pas mordant sur le plastique ne veut pas dire safe pour le polystyrène du casque... faire bien attention car rien que les vapeurs peuvent faire fondre du polystyrène ...

 

il y a 49 minutes, afv a dit :

Ouais mais y a pas de raison que le nettoyant touche le polystyrène.

 

Il a parlé des vapeurs du produit, pas du contact du liquide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...