Renoufle Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Salut à tous, Question : je voudrais retirer mes stickers réfléchissants (je vais mettre des noirs à la place. Je sais que ce n'est pas officiellement autorisé mais ce n'est pas le débat ) mais ils me reste un peu de colle quand je le fais. Je sais qu'il n'est pas possible d'utiliser n'importe quel produit sur un casque. Je peux utiliser de l'acétone ? Sinon j'utilise quoi ? J'ai essayé le chiffon + eau chaude mais c'est pas très convaincant !! Merci pour vos retours Citer
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 NON ! Jamais d'acétone sur un casque ! Ca va bouffer le polystyrène intérieur juste avec les vapeurs ! Utilise de l'alcool à brûler ménager ça aidera deja pas mal ! Renoufle et Luvwahraan 2 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Si tu veux un conseil sèche cheveux et ça va partir nickel un peu d'eau & savon & eponge pour enlever le reste puis ça va partir, j'ai fais ça sur mon casque Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 AHAHAHAHAHA @Animal je savais bien que je faisais bien de poser la question ! Je vais donc essayer la technique de @BlaackShadowZ, et s'il reste des traces un peu d’alcool à brûler. Merci à vous 2 BlaackShadowZ 1 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 11 minutes, Animal a dit : NON ! Jamais d'acétone sur un casque ! Ca va bouffer le polystyrène intérieur juste avec les vapeurs ! +1000 ! L’acétone liquéfie littéralement le polystyrène, le rendant pâteux tant qu’il n’est pas éliminé, pour ensuite laisser… du plastique solide. ^^ C’est une expérience assez amusante d’ailleurs, et pratique pour mouler des petits machins. Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Et sur un casque ABS tu perces carrément des trous au travers ! Et ca blanchie la visière aussi la rendant opaque ! Renoufle 1 Citer
lelillois Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 5 minutes, Animal a dit : Et sur un casque ABS tu perces carrément des trous au travers ! Et ca blanchie la visière aussi la rendant opaque ! Donc... go pour l'acétone!!!!!!!!!!!!!!!!! BlaackShadowZ et Renoufle 2 Citer
Niklos Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 24 minutes, Tovvi a dit : (je vais mettre des noirs à la place. Je sais que ce n'est pas officiellement autorisé mais ce n'est pas le débat ) Hmm si c'est autorisé. L'important n'est pas la couleur du "dispopisitif réfléchissant" mais uniquement la couleur réfléchie qui doit être blanche (peut-être bien que l'orange est aussi autorisé mais pas sûr). Sinon +1 sur ce qui a été dit. Personnellement, je trouve que le sèche cheveux est ce qu'il y a de mieux est de moins risqué. Renoufle et BlaackShadowZ 2 Citer
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Pour décoller l'autocollant le sèche cheveux c'est bien, pour virer le reste de la colle c'est moins bien, ca a tendance à ramollir un peu trop la colle et du coup ca s'étale plus qu'autre chose. Renoufle 1 Citer
Niklos Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Moi j'avais trouvé que ça ramollissait la colle et surtout, que ça permettait de faire des petites boule de colle facile a enlever ! Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 17 minutes, Niklos a dit : Moi j'avais trouvé que ça ramollissait la colle et surtout, que ça permettait de faire des petites boule de colle facile a enlevé ! Ca doit dépendre aussi du type de colle utilisée . Il y aussi la technique du je recolle ce que je viens de décoller pour enlever les résidus, des fois c'est efficace Citer
Niklos Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 2 minutes, Animal a dit : Il y aussi la technique du je recolle ce que je viens de décoller pour enlever les résidus, des fois c'est efficace +986 Citer
Renoufle Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 32 minutes, Niklos a dit : Hmm si c'est autorisé. L'important n'est pas la couleur du "dispopisitif réfléchissant" mais uniquement la couleur réfléchie qui doit être blanche Ah Ok je savais pas. C'est bien le cas, ce sont des 3M qui réfléchissent blanc. il y a 25 minutes, Animal a dit : l y aussi la technique du je recolle ce que je viens de décoller pour enlever les résidus, des fois c'est efficace J'ai essayé aussi mais la colle était trop dure. Citer
Ptilu06 Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 produit lave vitre? en theorie tout le monde en a chez soi. Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 37 minutes, Ptilu06 a dit : produit lave vitre? en theorie tout le monde en a chez soi. ça enlève la colle ça ? Citer
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit : produit lave vitre? en theorie tout le monde en a chez soi. il y a une heure, Tovvi a dit : ça enlève la colle ça ? Ca peut mais il faire attention à ce qu'il y a dedans aussi... Il y en a avec de l'ammoniac dedans et c'est pas bon non plus... Citer
Renoufle Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Ok je viens de le faire avec le sèche cheveux et c'est nickel. Après un peu d'eau sur une microfibre et y'avait plus rien. Mon casque sans ces autocollants hideux BlaackShadowZ 1 Citer
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Je dois avouer que je ne les ai jamais collés ces foutus autocollants. Renoufle 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 49 minutes, Animal a dit : Je dois avouer que je ne les ai jamais collés ces foutus autocollants. Hannnnnnnnnnnnnnn tu seras pendu en place publique Citer
Animal Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 1 minute, Tovvi a dit : Hannnnnnnnnnnnnnn tu seras pendu en place publique Pfff rien a foutre, le casque est meme pas obligatoire la ou j'habite ! Renoufle 1 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 24 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2017 Il y a 2 heures, Tovvi a dit : Ok je viens de le faire avec le sèche cheveux et c'est nickel. Après un peu d'eau sur une microfibre et y'avait plus rien. Mon casque sans ces autocollants hideux Nickel pour toi au moins plus ces autocollants Renoufle 1 Citer
Specter Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 En droguerie, tu peux trouver des produits spéciaux pour décoller les adhésifs et qui ne sont pas mordant sur du plastique. Sinon, l'alcool médical c'est assez efficace aussi. Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 47 minutes, Specter a dit : En droguerie, tu peux trouver des produits spéciaux pour décoller les adhésifs et qui ne sont pas mordant sur du plastique. Sinon, l'alcool médical c'est assez efficace aussi. Pas mordant sur le plastique ne veut pas dire safe pour le polystyrène du casque... faire bien attention car rien que les vapeurs peuvent faire fondre du polystyrène ... Renoufle et Specter 2 Citer
afv Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2017 Ouais mais y a pas de raison que le nettoyant touche le polystyrène. Citer
EldaRider Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 15 heures, Animal a dit : Pas mordant sur le plastique ne veut pas dire safe pour le polystyrène du casque... faire bien attention car rien que les vapeurs peuvent faire fondre du polystyrène ... il y a 49 minutes, afv a dit : Ouais mais y a pas de raison que le nettoyant touche le polystyrène. Il a parlé des vapeurs du produit, pas du contact du liquide. Citer
Messages recommandés