Aller au contenu

Mise à niveau du liquide de frein


SaphozzO

Messages recommandés

Salut Michel ! :)

 

Bah ouai ma vieille elle fuit un peut, l'incontinence quoi...

En gros l'huile de frein n'est plus au niveau, alors moi j'ai pris une bouteille d'huile chez mon vieux, qu'est pas incontinent pour le coup, mais c'est de la DOT 5 (5.1 qu'il y a écrit sur la bouteille), mais je me demandais si je pouvais mettre de la DOT5.1 alors que sur mon maître cylindre il y a écrit "DOT4" ?

Il me semblait avoir vu qu'on pouvait augmenter en DOT mais pas diminuer, mais j'ai un doute, j'ai peut être vu ça pour la fourche...

Et ça me casserais le cocotier d'acheter une bouteille, parait que ça coute cher cette connerie...

 

Help ?

 

Merci Jean-Eude :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte 4/5€ chez Carrefour le DOT 4 :D 

Sinon oui, le DOT 5.1 est miscible avec le DOT 4. Tu peux utiliser celui là, mais pas le DOT 5.

Franchement pour le prix, achète du DOT 4 hein.

 

Edit : par contre si t'as une fuite au système de frein c'est pas normal. Ça fuit au vase d'expansion ou ailleurs ?
Ou alors c'est simplement que tes plaquettes sont en fin de vie, donc inévitablement le piston pousse plus loin et le liquide baisse dans le vase d'expansion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une fuite t'en fait pas, c'était pour la blague, les plaquettes vieillissent ;)

Ah ok bah mon père m'avait dit que ça coutait cher, j'ai pas vérifié XD

 

Bon je vais mettre de la 5.1 alors, ça m'évite de sortir la voiture dans la neige ^^

 

Merci pour la réponse MasterMotovlog XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses la question sur lequel ajouter, j’imagine que tu n’as jamais changé ce liquide de frein.

 

Ce dernier se chargeant d’humidité avec le temps (le liquide est censé durer deux ans), vu le prix que ça coûte autant purger s’il date, et pourquoi pas en profiter pour commander ou changer les plaquettes si tu as un jeu d’avance. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je l'ai jamais fait ^^ mais je préfère être avec quelqu'un pour le faire je suis pas vraiment à l'aise :)

Le liquide à bientôt deux ans d'ailleurs ! :)

Les plaquettes ne sont pas trop usées de ce que j'ai vu, ça doit être à la moitié quoi :P

En tout cas je vais y penser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SaphozzO (TOH) a dit :

En effet je l'ai jamais fait ^^ mais je préfère être avec quelqu'un pour le faire je suis pas vraiment à l'aise :)

Le liquide à bientôt deux ans d'ailleurs ! :)

Les plaquettes ne sont pas trop usées de ce que j'ai vu, ça doit être à la moitié quoi :P

En tout cas je vais y penser :P

Tu as raison, ce serait embêtant de ne plus avoir de freins.

Et ça tombe bien : c’est plus facile à deux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...