SaphozzO Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Salut Michel ! Bah ouai ma vieille elle fuit un peut, l'incontinence quoi... En gros l'huile de frein n'est plus au niveau, alors moi j'ai pris une bouteille d'huile chez mon vieux, qu'est pas incontinent pour le coup, mais c'est de la DOT 5 (5.1 qu'il y a écrit sur la bouteille), mais je me demandais si je pouvais mettre de la DOT5.1 alors que sur mon maître cylindre il y a écrit "DOT4" ? Il me semblait avoir vu qu'on pouvait augmenter en DOT mais pas diminuer, mais j'ai un doute, j'ai peut être vu ça pour la fourche... Et ça me casserais le cocotier d'acheter une bouteille, parait que ça coute cher cette connerie... Help ? Merci Jean-Eude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Ça coûte 4/5€ chez Carrefour le DOT 4 Sinon oui, le DOT 5.1 est miscible avec le DOT 4. Tu peux utiliser celui là, mais pas le DOT 5. Franchement pour le prix, achète du DOT 4 hein. Edit : par contre si t'as une fuite au système de frein c'est pas normal. Ça fuit au vase d'expansion ou ailleurs ? Ou alors c'est simplement que tes plaquettes sont en fin de vie, donc inévitablement le piston pousse plus loin et le liquide baisse dans le vase d'expansion Animal et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 C'est pas une fuite t'en fait pas, c'était pour la blague, les plaquettes vieillissent Ah ok bah mon père m'avait dit que ça coutait cher, j'ai pas vérifié XD Bon je vais mettre de la 5.1 alors, ça m'évite de sortir la voiture dans la neige ^^ Merci pour la réponse MasterMotovlog XD Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Si tu te poses la question sur lequel ajouter, j’imagine que tu n’as jamais changé ce liquide de frein. Ce dernier se chargeant d’humidité avec le temps (le liquide est censé durer deux ans), vu le prix que ça coûte autant purger s’il date, et pourquoi pas en profiter pour commander ou changer les plaquettes si tu as un jeu d’avance. ^^ SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 En effet je l'ai jamais fait ^^ mais je préfère être avec quelqu'un pour le faire je suis pas vraiment à l'aise Le liquide à bientôt deux ans d'ailleurs ! Les plaquettes ne sont pas trop usées de ce que j'ai vu, ça doit être à la moitié quoi En tout cas je vais y penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 3 heures, SaphozzO (TOH) a dit : En effet je l'ai jamais fait ^^ mais je préfère être avec quelqu'un pour le faire je suis pas vraiment à l'aise Le liquide à bientôt deux ans d'ailleurs ! Les plaquettes ne sont pas trop usées de ce que j'ai vu, ça doit être à la moitié quoi En tout cas je vais y penser Tu as raison, ce serait embêtant de ne plus avoir de freins. Et ça tombe bien : c’est plus facile à deux. ^^ SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Après j'ai vu aussi qu'il fallait protéger les carénages, que le liquide attaque la peinture et le plastique, c'est vrai ça ? :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Ca n'attaque pas le plastique mais ca décolle la peinture à vitesse grand V donc oui il ne faut pas en mettre partout ! SaphozzO et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 Je note ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 moins de 2Euros pour 500ML (4Euro le litre quoi ) dot 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Il y a 18 heures, Dark Vador 008 a dit : moins de 2Euros pour 500ML (4Euro le litre quoi ) dot 4 Ça passe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés