Aller au contenu

la considérations automobilistes envers les motards 50cc


AzeTIx

Messages recommandés

Voila un sujet originale ^^

 

Plus sérieusement depuis que je roule en moto (depuis 3 semaines en 50cc donc) je me rend compte de quelle connerie les gens sont capables en seulement 3 semaines on m'as griller 2-3 priorité entre ça et les gens qui décrochent d'un coup sans clignos, ceux qui sont sur les telephones, ceux qui prennent des sens interdits et font demi tour en PLEIN MILIEU DE LA ROUTE ou même les bus qui roulent à gauche je me rend compte que la route est très dangereuses faites très attention sur la route sortez toujours couvert ride safe les gars 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier en route pour le plateau nous avons tout juste eu le temps de se coller le plus à droite un gars nous doublait alors que des voitures arrivait en face qu'on et les gilets ou non le gars s'en ai tapé royalement pile à l'endroit ou le bus s'est planté en Saône et Loire et ce n'est pas bien large.

 

Je pense que n'importe quel véhicule il faut avoir les yeux partout et être le plus parano possible ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je te rassure c'est pareille pour moi ! sa fait seulement quelques mois que je roule et des cons malheureusement y en a partout !

des types qui te double a 2/3cm de toi alors que tu respecte les limitations de vitesses.. c'est la routine perso

faut être vigilant et un peu parano des fois, un type qui te refuse une priorité et tu te retrouve par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tatsou a dit :

Samedi dernier en route pour le plateau nous avons tout juste eu le temps de se coller le plus à droite un gars nous doublait alors que des voitures arrivait en face qu'on et les gilets ou non le gars s'en ai tapé royalement pile à l'endroit ou le bus s'est planté en Saône et Loire et ce n'est pas bien large.

 

Je pense que n'importe quel véhicule il faut avoir les yeux partout et être le plus parano possible ^_^

avec les gilets c'est encore pire apparament fait attention a toi :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, REDOX a dit :

salut, je te rassure c'est pareille pour moi ! sa fait seulement quelques mois que je roule et des cons malheureusement y en a partout !

des types qui te double a 2/3cm de toi alors que tu respecte les limitations de vitesses.. c'est la routine perso

faut être vigilant et un peu parano des fois, un type qui te refuse une priorité et tu te retrouve par terre

oui c'est très énervant dès fois on se demandes comment ils ont eu leur permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AzeTIx a dit :

je le pense aussi mais le problème c'est qu'en 50 on est moins imposant

 

 

Bah disons que ça serait "logique" vous preniez plus cher que nous car vous êtes "moins imposants", moins puissants et freinant moins bien.

 

Mais quand je dis qu'on est déjà nous même victime de ce genre de comportement quotidiennement, c'était pour dire qu'autant vous y faire dès maintenant, car en GC ça sera la même tisane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah disons que ça serait "logique" vous preniez plus cher que nous car vous êtes "moins imposants", moins puissant et freinant moins bien.

 

Mais quand je dis qu'on est déjà nous même victime de ce genre de comportement quotidiennement, c'était pour dire qu'autant vous y faire dès maintenant, car en GC ça sera la même tisane.

oui c'est sur mais c'est dur au début ;) :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AzeTIx a dit :

oui c'est sur mais c'est dur au début ;) :V:

 

Je veux bien te croire mais tu verras (si tu survies mouahahahaha) qu'à force on s'y fait et qu'on anticipe de plus en plus les situations critiques. Par contre, ne tombe surtout pas dans l'habitude qu'on beaucoup trop de motard à savoir, que vu que tu es dans ton droit niveau code de la route, ce n'est pas pour ça que ceux d'en face en tiendront compte (exemple aux intersections).  Car rappelle toi qu'en cas de duel moto/voiture ou camion, c'est toujours la moto qui perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route c est la loi de la jungle !sérieusement vous vous y attendez pas ! A partir du moment que je suis montée sur ma moto je savais qu il fallait faire attention ! Maintenant je m y suis fait et tout roule (c est le cas de le dire !)

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AzeTIx a dit :

ceux qui prennent des sens interdits et font demi tour en PLEIN MILIEU DE LA ROUTE ou même les bus qui roulent à gauche je me rend compte que la route est très dangereuse...

Oui mais en Corse, même les cochons, les chèvres et les ânes roulent à gauche et font demi-tour n'importe où !:P

Votez pour moi aux prochaines présidentielles et je vous donnerai votre indépendance !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 25 minutes, NaoTrach [The Legendary] a dit :

Je trouve que rouler en 50cc (car je roule bien en 50cc)  est effectivement très dangereux, <<TU ROULE  EN 50CC DONC JE PEUX PASSER JUSTE DEVANT TOI>> MDR !

Les gens ne font pas attention c'est un truc de malade....

 

Et vice-versa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II va falloir vous y faire les enfants, quand on est motards, on est IN-VI-SI-BLE des autres usagers. Si vous voulez survivre, soyez parano, et dites vous bien que c'est encore insuffisant. prenez en compte que chaque véhicule autour de vous est prêt à faire une connerie qui pourrait vous tuer. et vous serez plus ou moins prêt a réagir en situation. 

Par chez moi, les gens ont la pu**** d'habitude d'entrer dans un rond point comme sur une autoroute, la plupart ne regardent même pas avant de s'engager. J'en ai même un jour attrapé un qui a failli me rentrer dedans alors que je sortais, il était au téléphone au volant... heureusement, je l'avais vu, et j'étais prêt à m'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NaoTrach [The Legendary] a dit :

Je trouve que rouler en 50cc (car je roule bien en 50cc)  est effectivement très dangereux, <<TU ROULE  EN 50CC DONC JE PEUX PASSER JUSTE DEVANT TOI>> MDR !

Les gens ne font pas attention c'est un truc de malade....

Correction : tu roules en 2RM donc je peux passer juste devant toi

il y a 8 minutes, Specter a dit :

II va falloir vous y faire les enfants, quand on est motards, on est IN-VI-SI-BLE des autres usagers. Si vous voulez survivre, soyez parano, et dites vous bien que c'est encore insuffisant. prenez en compte que chaque véhicule autour de vous est prêt à faire une connerie qui pourrait vous tuer. et vous serez plus ou moins prêt a réagir en situation. 

Par chez moi, les gens ont la pu**** d'habitude d'entrer dans un rond point comme sur une autoroute, la plupart ne regardent même pas avant de s'engager. J'en ai même un jour attrapé un qui a failli me rentrer dedans alors que je sortais, il était au téléphone au volant... heureusement, je l'avais vu, et j'étais prêt à m'arrêter...

+1664. J'ajouterai qu'il vaut mieux toujours vérifier que son klaxonne fonctionne avant de partir. Il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois. Et une fois il n'a pas fonctionné (fusible HS...) et j'ai eu vraiment peur ! (le mec ce rabat sur moi sans contrôler son angle mort... classico classique en somme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

+1664. J'ajouterai qu'il vaut mieux toujours vérifier que son klaxonne fonctionne avant de partir. Il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois. Et une fois il n'a pas fonctionné (fusible HS...) et j'ai eu vraiment peur ! (le mec ce rabat sur moi sans contrôler son angle mort... classico classique en somme...)

 

J'utilise surtout le coup de rupteur dans ce cas la, ca fait le même effet. Mais c'est vrai que le klaxon est fait pour ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...