Aller au contenu

Trouver un trail en A2


loulou81012

Messages recommandés

Saloute !

 

Je cherche un trail pour les 2 ans de mon A2.

 

Voici mes critères : 

 

Budget : 1000 / 1200 €

Moteur fiable pour faire des voyages ( Pas de 4 cylindres mon assurance veut po ! )

Puissance entre 30 et 47.5 chevaux

Pas trop onéreuse

Aucun critère d'âge et d’esthétique pour la moto je veux bien rouler avec une vielle moto et je compose avec mon budget d'étudiant je m'en fous de l'avis des autres c'est ma moto si il veulent que j'en achète une plus jolie il me la paye alors ! :D

 

Donc j'ai chercher même bien chercher et voilà le maigre fruit de mes recherches, le seul modèle qui correspond est la Suzuki XF 650 Freewind. Elle me plait je la trouve marrante, mais voilà j'aimerais aussi voir d'autres trails. J'habite en Ille-et-vilaine et je trouve peu de freewind c'est pour ça que je cherche si il existe pas d'autre trails A2

 

Merci de garder certains commentaires du style francis qui dit : " euh oué à 1000 € ta po de moto qui roule et fiable pour faire des voyages " si c'est possible de trouver une moto vielle et kilométrés mais qui roule et qui roulera !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut copain motard :) 

 

J'ai un trail qui n'a pas besoin de bridage pour le A2 vu que sa puissance max est à 45 ch et à 0,17 kw donc bien éligible A2 ^^. c'est un kawasaki klr 650 de 2001. Elle possède un moteur increvable avec un peut d'entretien. c'est un mono donc pour ton assurance c'est nikel et je la vend d'ailleurs si sa t'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma super Freewind 650 ;) 47 chevaux, trail confortable à deux.

La selle de base est top, j'arrive à faire 550 voire 600km dans la journée sans mal au derrière !

Avec 1m78 je touche par terre sans soucis !

C'est un mono sympa, qui a de l'allonge :)

Si tu veux des détails n'hésite pas :P

Compteur avec jauge essence, très moderne vu l'age

(j'ai eu le mien pour 1300€, on en trouve aussi dans tes prix, surtout que c'est une moto courante en occase)

Je te la conseille vraiment, tu peux pas te déplacer pour en voir plus loin de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, makarider a dit :

Salut je te conseil de regarder du coté de la 650 GS que tu peux trouver facilement en dessous de 1500 €.

 

Ex : https://www.leboncoin.fr/motos/1047420743.htm?ca=12_s

 

J'ai le père d'un mai qui m'en propose une mais bon la je suis désolé je suis très très facile sur l’esthétique mais je t'avoue j'ai vraiment du mal ^^" 

 

Il y a 5 heures, Niklos a dit :

A ce tarif, tu trouves des vieilles CB500, ER5. Mais ce ne sont pas des trails.

 

J'ai déjà une GS 500 E qui traine dans mon garage mais j'ai pas envie de le garder j'aime po moi je veux un trail ^^ 

 

Il y a 4 heures, AzulBrazo a dit :

salut! :)

Suzuki DR 650 (mono, 41cv) léger, endurant, simple ...

V bonnes routes

 

Pourquoi pas j'ai un dr 750 qui traîne chez moi ^^

 

 

Il y a 4 heures, SaphozzO (TOH) a dit :

Même moteur que la Freewind ;) c'est du 47cv du coup :)

 

 

Je vais me renseigner la dessus en prenant leurs revues techniques

 

Il y a 4 heures, AzulBrazo a dit :

... au passage, félicitation pour ton état d'esprit:

quelle que soit ta future monture, en passant un peu de temps, tu peux trouver une bonne bécane qui ferra le taf correctement et qui te permettra de rouler sans te ruiner ;)

 

Je vais prendre le temps de l'acheter mais voilà moi je compose avec mon budget donc l'avis des gens m'en fiche ^^ Après voilà moi je veux me faire plaisir, oui le freewind je le trouve jolie ! :) il a une bonne bouille ce mono :P Moi je veux un truc de routard ! une moto que je prend je trace la route je casse un truc je le répare en plein la route ^^ ( je préfère que rien casse comme même ) 

 

Et je veux pas un foudre de guerre je me connais je vais me bouffer le premier platane à pleine balle quand je m'y met à moto je suis un vrai guignol. J'avais beau une 125 j'ai déjà fait du sale ^^" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu as un récapitulatif complet en première page de ce topic pour connaître tous les trails anciens et actuels compatibles A2 :

 

Tu peux envisager la Suzuki Freewind effectivement, ou une Suzuki DR 600/650, une Honda Transalp 600, une Honda 650 Dominator, une Kawazaki KLE 500, une Yamaha XT 600 ou une ancienne Tenere 600/660... ;)

Des motos bien attachantes et faciles à entretenir pour certaines comme les Transalp, Tenere ou DR car les pièces d'occaz se trouvent très facilement. Attention à la Freewind, c'est un peu plus délicat !

En plus ce sont de vrais Trails capables de bien s'amuser en Off-road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher ça non ? ^^

Oui plus cher l'africain twin mais dans 2 ans j'aurais économiser et je vais pas prendre une neuve mais une ancienne :)

Par rapport à la transalp obliger de la trouver brider ou elle passe en full ? Parce que y a ça aussi les trouver brider sont pas facile

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et bien je rajoute le transalp à ma liste en plus j'aime bien il fait gros trail ^^

Regarde par exemple celui ci je peux le brider ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1059348177.htm

Parce que je sais pas à quelle année il sont bridable

Si c'est année la sont bridable c'est cool car c'est dans mon budget

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est une grosse mémère, très valorisante ^_^ j'adore perso.

J'ai ajouté une petite note au dessus, les Transalp 600 et 650 sont bridables avec le même principe.

Par contre je crois que ça doit être fait par un professionnel qui doit délivrer un certificat, donc demande un devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudrait que j'appelle suzuki pour leurs demander prix bridage et certificat

Et sinon niveau fiabilité ça donne quoi le transalp ? J'en vois pas mal qui on 90.000 km ce qui est pas mal

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

 

Je vais regarder dans la rmt du Dr 650 rs ; )

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

 

Impossible de trouver la rmt ou encore une fiche technique pour le dr 650 se

Envoyé de mon SM-T280 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire je te passe la revue technique de la freewind, niveau consignes moteur c'est pareil que le DR (ils ont une revues pour deux motos) :)

je me suis fait un petit fichier avec l'entretien prescrit à faire régulièrement... après je sais pas si c'est ce que tu cherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loulou81012 a dit :

Oui faudrait que j'appelle suzuki pour leurs demander prix bridage et certificat

 

Non pas la Suzuki, elle fait déjà 46ch.

C'est pour la Honda Transalp 600 qui fait 50ch ;)

 

Il y a 1 heure, loulou81012 a dit :

Et sinon niveau fiabilité ça donne quoi le transalp ? J'en vois pas mal qui on 90.000 km ce qui est pas mal

 

Ba c'est fiable ^_^ mais comme tout, il faut faire l'entretien en temps et en heure.

A partir de là, oui ce moteur est réputé pour atteindre aisément les 100 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...