Aller au contenu

les lunettes c'est galère!


Lolo-bikeuse

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Chris a dit :

 

Quand l'examinateur m'a demandé si je portais des lunettes étant donné que j'en ai sur ma CNI, je lui ai répondu " non non " et j'ai passé le permis sans :P

Moi ils m'ont obligée à passer un test de vision sans lunettes :angry:! J'en avais sur ma CNI mais j'ai arrêté de m'en servir et en faisant travailler mes yeux j'ai ainsi gagné deux dixièmes à chaque oeil! ^_^ (Que j'ai peut-être reperdu depuis...) J'avais testé les lentilles aussi mais j'ai le même problème que toi @Chris

 

Mon homme a effectivement des lunettes toutes simples @Zed (depuis qu'il a noyé les précédentes en faisant du kayak :lol:) donc pas essilor! ;)

 

Merci pour vos conseils en tout cas! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Moi ils m'ont obligée à passer un test de vision sans lunettes :angry:! J'en avais sur ma CNI mais j'ai arrêté de m'en servir et en faisant travailler mes yeux j'ai ainsi gagné deux dixièmes à chaque oeil! ^_^ (Que j'ai peut-être reperdu depuis...) J'avais testé les lentilles aussi mais j'ai le même problème que toi @Chris

 

Mon homme a effectivement des lunettes toutes simples @Zed (depuis qu'il a noyé les précédentes en faisant du kayak :lol:) donc pas essilor! ;)

 

Merci pour vos conseils en tout cas! :P

 

 

2 dixièmes :o ! C'est bête que ca ne fonctionne pas avec tes neurones de blonde :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux produits anti buée ! Souvent, ils ne sont pas compatibles avec certains verres, notamment ceux ayant des traitements anti reflex & co.
La meilleure solution c'est... Le liquide vaisselle ! A mettre doucement sur les verres avant d'aller rouler. Attention à ne pas frotter comme un porc car ça peut abimer le verre. Il faut mettre le liquide, l'étaler délicatement sur toute la surface du verre et rincer.

Plus de buée pendant quelques heures.

 

Sinon, comme déjà dit, rouler visière ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Attention aux produits anti buée ! Souvent, ils ne sont pas compatibles avec certains verres, notamment ceux ayant des traitements anti reflex & co.
La meilleure solution c'est... Le liquide vaisselle ! A mettre doucement sur les verres avant d'aller rouler. Attention à ne pas frotter comme un porc car ça peut abimer le verre. Il faut mettre le liquide, l'étaler délicatement sur toute la surface du verre et rincer.

Plus de buée pendant quelques heures.

 

Sinon, comme déjà dit, rouler visière ouverte...

 

Tout à fait Ca peut être bof pour le traitement des verres, c'est d'ailleurs inscrit sur la bouteille du produit meme si je fais parti des rares gens qui lisent les étiquettes avant de me servir d'un produit :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai porté des lunettes pendant presque 20 ans.

Je n'ai jamais trouvé de solution miracle.

J'avais bannis les mentonnières et cache nez sur les casques car ca aggrave le problème.

Les produits... efficace quelques heures et puis faut recommencer.

 

Depuis j'ai trouvé la solution, je me suis fais opéré l'année dernière. C'est très chère mais pour la moto c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Y aurais pas des systèmes genre masque de pilote de chasse, pour rediriger le souffle nasal et buccal hors du casque ?

Haaaa, on va faire peur à tout le monde avec ça ! :lol: Mais ce serait pas mal effectivement ! Par contre pour l'intercom ce sera plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Y aurais pas des systèmes genre masque de pilote de chasse, pour rediriger le souffle nasal et buccal hors du casque ?

Alors moi j'ai essayé... mais après on pète ! Non non, finalement le mieux c'est encore le Paic citron sur les verres de lunettes ! Et en plus on sent bon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lelillois a dit :

Il n'arrive pas à conduire sans @Lolo-bikeuse???

 

Si, mais c'est un peu hasardeux... il voit certaines choses au dernier moment quoi! (il a testé juste après avoir perdu ses précédentes lunettes, et s'est fait peur à l'approche d'un "haricot" de rond-point:wacko:)

 

il y a 19 minutes, Tchibidouha a dit :

Alors moi j'ai essayé... mais après on pète ! Non non, finalement le mieux c'est encore le Paic citron sur les verres de lunettes ! Et en plus on sent bon ! :D

Bah comme ça ça fait un système de propulsion additionnellle pour Hidegarde! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Si, mais c'est un peu hasardeux... il voit certaines choses au dernier moment quoi! (il a testé juste après avoir perdu ses précédentes lunettes, et s'est fait peur à l'approche d'un "haricot" de rond-point:wacko:)

 

 

Mieux vaut éviter alors, surtout en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah le problème ce n'est pas spécialement quand tu roules (enfin pour moi) car il suffit juste d'ouvrir un peu la visière, le problème c'est quand tu t'arrêtes ! feux rouges etc... là c'est galère :wacko:

 

Il y a 5 heures, Subamon a dit :

Depuis j'ai trouvé la solution, je me suis fais opéré l'année dernière. C'est très chère mais pour la moto c'est le top.

J'y ai pensé aussi puis je me suis aussi rappelé que .... bah déjà l'opération ça coute les guirlandes de noël plus le sapin et même les cadeaux avec :ph34r: et au final ce n'est même pas forcément définitif :unsure: 
Mon frangin s'était fait opéré et au final au bout de 5 ans retour à la case départ :(

Après c'est variable selon les personnes oui..., mais perso je ne suis pas prêt à mettre autant dans une opération pour si peu de temps gagné :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça, je rajouterai que les ophtalmo se font rarement opérer... Quand on leur pose la question du pourquoi, en général, ils sortent un truc du genre "j'aime bien mes lunettes" / "je suis pas opérable" et tant d'autres... Bref, les opérations sont faites en général au LASIK. J'avais fait des recherches à ce sujet il y a quelques années après avoir hésité à me faire opérer. Il en ressort que ce système a un taux de réussite de 90% environs... Mais que sur ces 90% de réussite il y a quelque chose comme 50% des gens, sinon plus, qui ont des "séquelles" (intolérance au soleil, correction toujours nécessaire, mais plus légère etc... ).

Il va de sois que l'ophtalmo en parle rapidement et prêtent que c'est exceptionnel.

Ah oui, et au passage, c'est entre 1200 et 3000€ par oeil... Sans la moindre garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution la plus pratique en effet. Mais tout le monde ne peut pas mettre de lentilles. d'autre part, il vaut mieux en prévoir une en rab au cas où.

Ah oui et au passage, contrairement à ce que prétend une légende urbaine tenace, il n'est pas obligatoire d'avoir des lunettes dans le véhicule ni de lentille de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...