Aller au contenu

Les filles et le permis moto !


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

 

Hier soir en surfant sur twitter, je suis tombée sur cet article : http://jerouleamoto.com/blog/2016/11/24/on-na-jamais-vu-autant-de-filles-dans-les-moto-ecoles/

 

Deux moniteurs de moto école sont interviewés et donnent leurs avis sur les filles qui passent leur permis moto.

 

Perso, je me suis retrouvée dans pas mal de points abordés dans cet article : mes difficultés rencontrées lors de l'apprentissage du parcours lent, le fait d'analyser la situation sous toutes les coutures pour comprendre pourquoi certains passages me posaient des problèmes ! Mes camarades du fofo qui savaient que je passais le permis, pourront le confirmer tellement je les ai soulé avec toutes mes questions :lol:

 

Je suis ravie de constater qu'il y a de plus en plus de filles qui sautent le pas en passant le permis :) J'en avais d'ailleurs parlé avec mon moniteur à l'époque et ce dernier m'avait confirmé qu'il avait constaté une augmentation des inscriptions de futures motardes !

 

Que pensez vous des filles qui passent le permis moto ? Etaient elles nombreuses dans votre moto école ? Avaient elles des difficultés particulières ? ou, étaient elles en mode warrior " j'vais tous les bouffer " ?

 

Après certaines séances difficiles, j'étais plutôt en mode " je noie mon chagrin dans une boîte d'1 kg de chocolats belges " :lol:

 

A vos claviers et dites moi tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

La balance, j'y crois pas!!! :o

 

Ah ah solidarité féminine plutôt ! Lolo, c'est une thug :)

 

Sinon, il y avait quelques filles qui passaient le permis dans ta moto école quand tu as passé le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose, ça adoucira certainement le monde macho ultime/concours de zgeg permanent, qu'est celui de la moto. 

C'est pas faux ! Il suffit de voir au dernier rasso ! On était que 2 filles à piloter lors de la balade. Il y avait IG et moi.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chris a dit :

C'est pas faux ! Il suffit de voir au dernier rasso ! On était que 2 filles à piloter lors de la balade. Il y avait IG et moi.

 

C'est un peu pareil tous les vendredi à la piste d'accélération de Bordeaux. Y a pas mal de filles mais elles sont quasi toutes SDS. Pareil pour les balades dans le coin, t'as 4 ou 5 filles qui roulent bien et régulièrement, les autres c'est en passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Sympa l'article @Chris! Moi aussi je me suis reconnue dans pas mal de trucs, dans le passage du permis et l' "après"! (concernant les leçons de plateau j'aurais bien aimé pouvoir te soutenir dans les moments difficiles tu sais...  entre filles quoi!;))

 

Quand j'y étais il y avait une autre nana d'à peu près mon âge (qui roulait déjà en 125), très sympa, mais à chaque échec elle râlait et se démoralisait, du coup je la remotivais (j'étais plutôt du genre à faire marrer les camarades... même si je me plantais pas mal aussi! ^_^)

Le jour du plateau j'ai eu le stress à fond, plantage au 1er lent, l'inspecteur a dû me rassurer; après j'ai repris le dessus, ouf! Ma camarade avait pris des trucs antistress, elle a super bien géré le lent, mais ensuite la pression est montée et elle a chuté au demi-tour du freinage... :( Là, impossible de lui remonter le moral, et on s'en est tous plus ou moins pris dans la tronche!:wacko: Ensuite elle a "boudé" la moto-école plusieurs semaines avant d'y retourner... :( mais elle a fini par l'avoir ce permis!!!

J'ai essayé de rester en contact mais elle n'a pas suivi, tant pis!

 

En tout cas c'est une bonne chose que les filles se mettent à la moto, j'en parlais justement avec une copine qui va "se lancer" (:PYoupiii, une future copine de route! Bon, sans doute d'abord en 125, ce que j'aurais dû faire pour économiser des sousous!); son mari est dans un club motard assez "macho" (:angry:que des mecs, qui ont un logo  avec une fille sexy, se la pètent un peu etc) et va bientôt le quitter parce que ça devient lourd! Sa patronne de boulot est motarde en 125 et se prend des réflexions à la con du style "ben oui les grosses cylindrées c'est pour les mecs" du coup elle va passer son GC! On va être de plus en plus nombreuses sur les routes, oooouuuuaaaaiiis! :lol: (enfin pour que ce soit visible faudrait rouler plus que moi hein, je suis encore en mode "maman" soit craintive de l'accident soit peu dispo pour cause de famille à gérer, j'roule pas assez du coup!:angry:)

Voilàààà! Houlà, j'en ai mis une tartine dites donc!

 

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

Il y a 2 heures, Chris a dit :

C'est pas faux ! Il suffit de voir au dernier rasso ! On était que 2 filles à piloter lors de la balade. Il y avait IG et moi.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

 

Mais quelles filles!!! :)

 

 

:lol:! J'allais le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolo-bikeuse a dit :

;) Sympa l'article @Chris! Moi aussi je me suis reconnue dans pas mal de trucs, dans le passage du permis et l' "après"! (concernant les leçons de plateau j'aurais bien aimé pouvoir te soutenir dans les moments difficiles tu sais...  entre filles quoi!;))

 

Quand j'y étais il y avait une autre nana d'à peu près mon âge (qui roulait déjà en 125), très sympa, mais à chaque échec elle râlait et se démoralisait, du coup je la remotivais (j'étais plutôt du genre à faire marrer les camarades... même si je me plantais pas mal aussi! ^_^)

Le jour du plateau j'ai eu le stress à fond, plantage au 1er lent, l'inspecteur a dû me rassurer; après j'ai repris le dessus, ouf! Ma camarade avait pris des trucs antistress, elle a super bien géré le lent, mais ensuite la pression est montée et elle a chuté au demi-tour du freinage... :( Là, impossible de lui remonter le moral, et on s'en est tous plus ou moins pris dans la tronche!:wacko: Ensuite elle a "boudé" la moto-école plusieurs semaines avant d'y retourner... :( mais elle a fini par l'avoir ce permis!!!

J'ai essayé de rester en contact mais elle n'a pas suivi, tant pis!

 

En tout cas c'est une bonne chose que les filles se mettent à la moto, j'en parlais justement avec une copine qui va "se lancer" (:PYoupiii, une future copine de route! Bon, sans doute d'abord en 125, ce que j'aurais dû faire pour économiser des sousous!); son mari est dans un club motard assez "macho" (:angry:que des mecs, qui ont un logo  avec une fille sexy, se la pètent un peu etc) et va bientôt le quitter parce que ça devient lourd! Sa patronne de boulot est motarde en 125 et se prend des réflexions à la con du style "ben oui les grosses cylindrées c'est pour les mecs" du coup elle va passer son GC! On va être de plus en plus nombreuses sur les routes, oooouuuuaaaaiiis! :lol: (enfin pour que ce soit visible faudrait rouler plus que moi hein, je suis encore en mode "maman" soit craintive de l'accident soit peu dispo pour cause de famille à gérer, j'roule pas assez du coup!:angry:)

Voilàààà! Houlà, j'en ai mis une tartine dites donc!

 

 

J'ai eu le soutien des copains pendant les moments difficiles et ça te rebooste :) 

Bien que n'ayant pas de soucis de hauteur de selle, il avait des motos qui étaient rabaissées pour les tout petit gabaris et ça c'est cool !

Ce qui m'a posé le plus de soucis, c'était de gérer le poids de la moto pendant le parcours lent ! C'est là que je me suis pris mes gamelles d'ailleurs et plus particulièrement au demi-tour arrêté à droite ! Ce fameux demi-tour etait devenu mon pire cauchemar :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chris a dit :

 

J'ai eu le soutien des copains pendant les moments difficiles et ça te rebooste :) 

Bien que n'ayant pas de soucis de hauteur de selle, il avait des motos qui étaient rabaissées pour les tout petit gabaris et ça c'est cool !

Ce qui m'a posé le plus de soucis, c'était de gérer le poids de la moto pendant le parcours lent ! C'est là que je me suis pris mes gamelles d'ailleurs et plus particulièrement au demi-tour arrêté à droite ! Ce fameux demi-tour etait devenu mon pire cauchemar :wacko:

Ben tu vois, même étant peu plus grande que toi je ne l'ai pas aimé non plus celui-là :angry:! Que ce soit en m'arrêtant (vu qu'on doit mettre le pied droit à terre je gérais mal le frein avant, et plaf!) ou en démarrant (traj mal contrôlée ou carrément calage!)! :P Bon maintenant on peut en rire, hein? ;)

Et à l'exam tu es tombée sur lequel (j'ai eu du bol d'avoir l'autre sens sinon je ne suis pas sûre que j'aurais géré! :wacko:)

 

P.S.: Maintenant que tu es devenue une super motarde c'est plutôt moi qui te demanderai du soutien ou des conseils! ^_^

 

 

...Ah, j'oubliais un truc vaaaaachement important:

Il y a 5 heures, lelillois a dit :

Je rejoins l'avis de Lolo Cochet au début :lol:

SALE BEEEEEETE! :angry:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pendant longtemps gardé contact avec mon moniteur et j'allais donc souvent assister à ses cours (lents/rapides) c'est vrai qu'au fil du temps il y avait de plus en plus de filles qui s'intéressaient à la moto mais, de manière général, ce que j'ai constaté en discutant un peu c'est qu'au départ elles le passaient soit pour des questions d'indépendance "marre d'être juste un sac de sable !! " soit juste pour se prouver qu'elles pouvaient le faire et/ou pour le côté pratique... mais ce n'est que très rarement que j'en voyais qui le passait par passion !

 

Cette tendance a peut être changée parce qu'actuellement cela fait quelques mois que je n'ai pas revu mon moniteur mais dans l'idée ce que j'ai constaté c'est que seulement un très faible % de celles qui le passent finissent vraiment passionnées et finissent par en faire un trait de personnalité "oui môsieur ! je suis motarde et je vous emmerde :P "

 

Après en ce qui concerne le passage du permis moto, c'est tellement unique autant pour les femmes que pour les mecs qu'il n'est pas trop possible de généraliser la dessus ;) Nous avons tous une manière de raisonner différente et une façon d'affronter les difficultés différentes aussi (dans l'article ils le démontrent bien avec le facteur stress à l'exam) mais dans tous les cas le passage du permis moto et la conduite d'une moto en générale reste quand même, en quelques sorte, un combat contre soit-même ! :rolleyes:

 

Bref tout ça pour dire... depuis qu'on leur a donné le droit de vote, tout part à vau-l'eau :wacko:153.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres loin de l'exam plateau voire tres tres loin mais j'ai une chance enorme d'etre bien épaulée par mon homme (il a consacré un temps fou pour realiser une selle "speciale" et financer mon permis (le pauvre d'ailleurs je sens qu'il va devoir en faire des heures sup :lol::lol: ) sans oublier le soutien des copains ( @Tchibidouha et @ouarang ) et des copinettes ( @Lolo-bikeuse et la femme de @ouarang ) ;););) 

je sais que le parcours va etre long mais au bout ca va etre un vrai bonheur .... enfin j'espere ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi qui suis en train de passer mon permis justement, je n'ai pas croiser d'autres filles (mais je ne suis pas la seule d'après mon moniteur), donc je n'ai pas vraiment de point de repère -_-
Mais je trouve que pour quelqu'un qui n'a jamais conduit, ni voiture ni scooter ni rien à part un vélo, je me démerde très bien et j'ai un bon équilibre :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lelillois a dit :

 

Mais euhhhhhh, j'adoreeeeee les motardes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

354364libanmotarde03m11.jpg

Rôôô le cliché!!! En plus avec ces chaussures-là elle va vite se vautrer, et après elle aura beaucoup moins la classe! :D

 

il y a 41 minutes, Zed a dit :

c'est que seulement un très faible % de celles qui le passent finissent vraiment passionnées et finissent par en faire un trait de personnalité "oui môsieur ! je suis motarde et je vous emmerde :P "

Haha, j'en suis! :lol:

il y a 43 minutes, Zed a dit :

le passage du permis moto et la conduite d'une moto en générale reste quand même, en quelques sorte, un combat contre soit-même ! :rolleyes:

C'est beeeaaauuu :wub: et absolument vrai!;)

 

il y a 41 minutes, Lelie a dit :

Je suis tres loin de l'exam plateau voire tres tres loin mais j'ai une chance enorme d'etre bien épaulée par mon homme (il a consacré un temps fou pour realiser une selle "speciale" et financer mon permis (le pauvre d'ailleurs je sens qu'il va devoir en faire des heures sup :lol::lol: ) sans oublier le soutien des copains ( @Tchibidouha et @ouarang ) et des copinettes ( @Lolo-bikeuse et la femme de @ouarang ) ;););) 

je sais que le parcours va etre long mais au bout ca va etre un vrai bonheur .... enfin j'espere ;) 

Bien sûr que oui! :P et tu peux compter sur toute la team pour te soutenir ;) on sait bien que tu vas y arriver! ^_^

 

il y a 11 minutes, Miiloow a dit :

Alors pour moi qui suis en train de passer mon permis justement, je n'ai pas croiser d'autres filles (mais je ne suis pas la seule d'après mon moniteur), donc je n'ai pas vraiment de point de repère -_-
Mais je trouve que pour quelqu'un qui n'a jamais conduit, ni voiture ni scooter ni rien à part un vélo, je me démerde très bien et j'ai un bon équilibre :P 

Hé ben t'as d'la chance!!! (parce que moi ce n'était pas du toooouuut le cas! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y avait qu'une fille dans ma moto ecole mais on se croisait juste donc je ne l'ai jamais vu rouler.

Mais à mon permis  voiture par contre, on était 5 candidats j'était le seul mec et le seul à l'avoir eu HAHA :P

Après que se soit un mec ou une femme au guidon (ou volant), je n'ai pas de préference je connais des femmes qui conduise super bien comme des femmes danger public (idem mec) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic chris !!! :V:

 

Alors pour ma part, j'étais la seule fille lors des entraînements. Juste lors de mon passage pour la circu, il y avait une autre fille qui passait le plateau mais qui l'a malheureusement raté :(  (je me rappelle plus pourquoi, une chute je crois) 

Je viens d'une famille de motards, donc depuis que j'avais l'âge/la taille de monter derrière, j'y étais h24. Je me rappelle encore comment je faisais chier mes frères pour qu'ils viennent me chercher à moto plutôt qu'en voiture xD J'étais donc déjà à l'aise sur une moto et je n'ai pas vraiment eu de difficulté lors des entraînements ou de l'examen. J'ai tout eu du premier coup et que des A :P Mais j'avais la pression vu que chez moi, tt le monde l'avait eu du premier coup aussi <_<

J'étais clairement en mode warrior "je vais tous les bouffer" Mdr  

 

Après je connais très peu de filles motardes. En fait, j'en connais qu'une seule qui roule plutôt cool mais qui habite à 1h de chez moi ;) Je suis toujours qu'avec des mecs la plupart du temps... Et les motards sont quand même souvent machos et se vantent bcp...au final, c'est le plus souvent que de la gueule et j'aime bien les narguer après :P Ou encore il y a pas longtemps, un pote d'un ami vient rouler avec moi pour la première fois. Il m'a avoué après qu'il pensait que la balade allait être en mode "cool" parce que j'étais une fille :angry:Même si ce n'est pas méchant, je ne comprends pas pourquoi les mecs peuvent se dire ça... Pour ça, que je roule quasiment toujours avec les mêmes personnes et qu'ils doivent me supporter, les pauvres xD 

 

Au final, je laisse parler les gens. Je roule comme je roule, ceux qui ont déjà roulé avec moi le savent. Les autres, je m'en fous ou je leur prouve le contraire :) 

Et je trouve ça carrément plus sexy, une fille bien équipée qu'en talon ;) 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...