Aller au contenu

Besoin d'aide pour choix de guidon


REDOX

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin de vos conseils et de vos avis concernant un guidon, comme certains le savent j'ai une Peugeot XR6 en street et donc j'ai pas de demi guidons,

et lors d'une chute, je me suis aperçu que mon guidon c'était un peu plié.. sauf que c'est un guidon un peu spéciale, c'est pas vraiment un guidon de mécaboite, il est assez petit, on dirais plus un guidon de scooter,voir même de vélo et donc je voudrais acheter un guidon de scooter, j'ai trouver ce modèle : https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/guidons/guidon-street-bike.html

qui correspond a la taille de mon ancien guidon, mais y a un petit détail qui m'embête, j'ai des pontet de guidon de 22mm , sauf que dans la description du guidon il est marquer : Largeur Pontet (mm) : 100 , vous pensez que sa passe avec mes pontet ?

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, REDOX a dit :

Salut,

J'aurais besoin de vos conseils et de vos avis concernant un guidon, comme certains le savent j'ai une Peugeot XR6 en street et donc j'ai pas de demi guidons,

et lors d'une chute, je me suis aperçu que mon guidon c'était un peu plié.. sauf que c'est un guidon un peu spéciale, c'est pas vraiment un guidon de mécaboite, il est assez petit, on dirais plus un guidon de scooter,voir même de vélo et donc je voudrais acheter un guidon de scooter, j'ai trouver ce modèle : https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/guidons/guidon-street-bike.html

qui correspond a la taille de mon ancien guidon, mais y a un petit détail qui m'embête, j'ai des pontet de guidon de 22mm , sauf que dans la description du guidon il est marquer : Largeur Pontet (mm) : 100 , vous pensez que sa passe avec mes pontet ?

 

merci,

22 mm est le diamètre du guidon (son épaisseur totale en quelque sorte), qui doit correspondre ceux des pontets.

Donc ça déjà c’est bon.

 

Si je ne dis pas de bêtise, la largeur de 100 mm correspond à la partie droite disponible pour les pontets, au centre du guidon (sous la barre de renfort).

Pour savoir si ça passe, tu vas peut la côte extérieur des pontets en places.

Si c’est au dessus de 100 mm le guidon ne passera probablement pas ; les pontets alors se retrouver sur la partie cintrée vers le haut (là où est fixée la barre de renfort).

Si c’est un dessous, à priori ça passe. ^^

 

’fin 10cm c’est quand même pas rikiki.

Je pense que le guidon passerait même sur mon freewind. d-:

Ah bah non en fait, c’est rikiki. XD

 

[Édition]

Partie pour les pontets, pour un guidon également diamètre 22mm.

Ici sans moletage et bien marqué, vu la peinture dégueu’ d’un ancien propriétaire.

Révélation

IMG_20161219_184108.jpg

 

Et le guidon qui l’a remplacé, sur la moto et dans le noir.

Comme j’y voyais vraiment rien ma mesure est naze, mais on voit quand même que j’ai largement la place sur les deux guidons. ^^'

Révélation

IMG_20161219_183702.jpg

 

 

 

Modifié par Luvwahraan
Photos de nuit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tchibidouha a dit :

Ne t'embête pas avec le guidon, @REDOX, enlève-le : ça alourdit la moto et ça prend inutilement de la place.

Tutoriel pour se passer du guidon.

Ahahaha, pas mal ! :lol:

j'avais acheter ce guidon.. sauf qu'il était tellement grand que je pouvez pas mettre mes commodo :P

15492402_10207896238991715_4982897166144183966_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, REDOX a dit :

d'accord, merci !! ;)

si je comprend bien, en gros c'est la largeur entre les deux pontet comme sur la dernière photo que tu a mis?

si c'est plus petit que 100mm sa passe du coup

 

EDIT :

15621618_10207896184110343_6361157769332148665_n.jpg15665569_10207896184750359_3207106164963342642_n.jpg

 

La largeur extérieur à extérieur, oui. (:

 

Bon après la hauteur compte sur certaines motos (la mienne je peux pas mettre un guidon plat à cause du réservoir par exemple, le guidon passe par dessus).

Et comme tu as pu le constater… la largeur aussi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...