Aller au contenu

Equipement moto


Brouwnie

Messages recommandés

Bonjour le forum,

Je m’apprête a passer mon permis moto en janvier, je sais déjà que je veux une MT07 que j'achèterai neuve mais j'aimerai être aidé pour le choix de l’équipement, j'ai un budget de 1000 euro pour l'équipement complet, j'aime beaucoup le shark raw  :wub: des personnes l'ont déjà testé ? pour le blouson j'ai pensé a celui ci http://www.icasque.com/Equipement-moto/Vetements-moto/Blouson-Moto/dany-2w-in-1-black.html pouvez vous me donner vos avis et des propositions pour les bottes et les gants, j'aimerai quelque chose de sobre, tout noir si possible, merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Pour le prix de ton blouson, et même moins (400€), donc 445 €, j'imagine que tu dois pouvoir le trouver moins cher ailleurs mais on a au moins une fourchette. Et bien sur le bon coin, je me suis pris une combi dainese 3 ans d'âge, portée peu de fois, bonne qualité, en somme, une bonne affaire, c'est-à-dire, 400 € pour blouson + pantalon, ce qui signifie qu'en terme de sécurité, c'est optimal. Alors certains vont dire, oui mais moi je veux que du neuf etc, ok je comprends mais as-tu le budget qui suit derrière ? Non alors fais tes concessions et trouve un bon compromis, prix énormément réduit en plus d'un équipement certes pas neuf, donc jamais porté, mais quand même un très bon produit, de qualité, et qui revient 'presque' au neuf.

 

Et non, je n'ai pas pris une combinaison pour faire le chaud, le sportif, le pistard mais pour ma sécurité, au moins si je chute, je ne pourrai pas dire, oh mais si seulement j'avais fait un effort sur mon équipement, je n'aurai pas eu ça, il ne me serait jamais arrivé tel ou tel truc ... Faut choisir ce que l'on veut et surtout ne pas attendre que ça se produise pour regretter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement, j'ai un cuir DMP (Dafy moto) qui est très bien et vraiment pas cher. Pour les bottes, j'ai des Forma... pareil, c'est pas trop cher tout en étant bien.

Pour le pantalon, je ne sais pas... je n'ai pas encore regardé.

concernant les gants, Ixxon est pas mal dans le pas trop cher

(oui.. bon... je suis un peu radin... je suis breton et je vous merde! :D  )

Le mieux, c'est que tu fasse le tour des magasin pour voir ce qui te plait vraiment, et comme dit @Rem, le bon coin c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour les gants,  il y a plusieurs type de gants qui existe comme les gants été, mi saison, ou hiver car la aussi le prix va varier sa peut aller de 40 euros pour des été a 260 euros pour des gants hiver chauffants

Et comme le dit @Aelik29 fait le tour des magasin pour te decider

Bon courrage pour ton permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai passé mon permis A2 sur une MT 07. Je trouve qu'elle a un bon frein moteur et pas mal de reprise à mon goût :) Après étant de petite taille je ne peux pas trop te dire si elle convient à des personnes de grande taille... Mais tu peux toujours aller chez un concessionnaire pour simplement monter dessus ;) bonne chance pour ton permis :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Brouwnie a dit :

quelqu'un a déjà testé la Mt 07 ? et est ce qu'elle convient a quelqu'un mesurant 1m85 ?

 

Salut, 

difficile à dire car c'est très personnel comme ressenti. Personnellement je fais 1,84m et sur les MT07 de la moto école j'étais rapidement assez mal (genoux notamment) alors que @Guill6902 est bien plus grand que moi mais roule sur une MT07 depuis son permis (1 an ou 2 je dirais) et est bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on conseille pour l'equipement, te base pas sur les marques et les prix. ton premier critere et de loin ca doit etre d'essayer (casque gant blouson) et de t'assurer qu'il te va a la perfection.

tu as beau kiffé le Shark Raw, si le casque ne convient pas a la forme de ton crane on s'en fou royalement. tu peux avoir un casque 2 fois moins cher qu'un autre qui te va beaucoup mieux.

Stop privilegier le style. cest un equipement que tu vas porter tous les jours, donc privilegie la protection et le confort.

pour moi en premier tu devrais regarder la protection et le confort et pour ca on peut pas trop t'aider vu qu'on peut pas essayer pour toi.

Bon courage et bonne recherche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipement privilégie les magasins physiques que les sites (surtout pour ton premier équipement car tu ne connais pas trop les différentes tailles): il faut vraiment tout tester (veste + bottes + casques) pour être sûr d'être à l'aise dedans.

Et comme le dit @Ptilu06 vaut mieux miser sur le confort que le look: le design du shark raw est sympa, mais si il fait un bruit de malade dès que tu dépasses les 50 km/h c'est pas top quoi :mellow:

Et sinon niveau sécurité un gilet airbag ça peut être bien aussi...

 

Pour ta taille il y a de fortes chances que tu tombes sur une moto école équipée en MT07 (généralement c'est MT07 ou XJ6 ou ER6) donc tu pourras te faire une idée en apprenant la conduite dessus.

Sinon il y a la version trail/routière de la MT07: la Tracer 700. Même moteur, un poil plus lourde (elle reste en dessous de 200kgs tous pleins faits) et freinage tout aussi efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter ; il vaut mieux du sobre confortable et qui te va bien que du tape à l'œil qui te gêne. Pour les gants, j'ai prix des Dexter chez Motoblouz, cuir et coqué, franchement ils sont super bien car j'ai pu les tester sous la pluie 1h30 et ensuite avec des températures proches de zéro durant deux heures et je les ai trouvés impec. Pour 65 balles. Même prix pour mes bottes Richa sobres (noir avec une touche de gris) confortables achetées chez Moto Axxe je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les copains au dessus !

Le mieux est d'essayer ton équipement en magasin car bonjour les surprises en ce qui concerne les tailles ! D'un marque à l'autre bah, un "S" ne taille pas de la même façon :wacko:

 

J'en ai fait l'expérience cet été en commandant sur le net ! Résultat, j'ai dû changer le blouson 2 fois car ça taillait trop grand ! C'est qu'elles sont costaudes les ricaines :o:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

le shark raw, c'est un casque jet avec une mentonnière juste pour le look, non?

bon déjà pour moi, j'aurai écarté tout de suite, pas assez protecteur ;) 

en plus, passer le permis avec ça ... l'inspecteur te verra arriver d'un mauvais œil, à mon avis

je remet une couche sur ce qu'on déjà écrit les copains: surtout pour le casque, il faut aller dans un magasin,

essayer plusieurs modèles et écouter les conseils du vendeur (pour autant qu'il connaisse son boulot):

doit bien maintenir la tête sans gêner ou donner un sentiment de serrer ou de faire une barre sur le front, verrouillage/déverrouillage facile

un équipement pinlock (anti-buée) est un gros plus, un dispositif anti-éblouissement était indispensable pour moi (j'ai pris un casque lazer avec visière lumino qui se teinte en fonction de la luminosité, je ne crois pas que ça se trouve sur beaucoup d'autres marques)

modulable ou intégral, il y a des plus et des moins pour chaque modèle, à voir ...

n'oublie pas non plus que tu dois coller des dispositifs réfléchissants sur ton casque (il existe des modèles de couleur, voir noirs qui sont plus discrets ;))

 

pour les chaussures, je te conseille de prendre un modèle basique et simple, pas trop haut sur le tibia, genre "bottines moto": pour tes leçons, mieux vaut ne pas être gêné pour l'utilisation du sélecteur de vitesse et du frein arrière

par la suite, en fonction de tes critères, tu pourra choisir un modèle plus protecteur si nécessaire

 

pour les gants: vérifier que l'étiquette de la norme européenne soit présente (dans le gant), cuir avec manchettes, coques aux phalanges (c'est un plus)

 

V bonnes routes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1000 euros de budget, tu peux très largement t'offrir un équipement complet, moi avec 600 euros j'ai réussi à m'offrir la totale : pantalon cuir avec renforcements aux articulations, chaussures mi haute bering renforcées, blouson ixon avec doublure coqué de partout plus dorsale intégré (une vrai dorsale, pas la mousse qu'ils vendent avec le manteau lol) et des gants mi saison furygan aux normes EPI et CE, et un Shrack d-skwall orange.

 

Avec ce budget, je serai toi je n'irai pas tapper dans des équipements super chers, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des choses de qualité pour preuve mon équipement n'est pas forcement entrée de gamme, mais plutot milieu de gamme ;) .

 

Ca monte vite en prix l'équipement, mais bon, sans ca on réduit encore plus nos maigres chances de survie en cas de crash ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...