Alpha Rider Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Salut amies et amis motards, Je commence mon petit sujet sur le permis A2, j'imagine qu'il en existe d'autres mais je pars du principe que chacun vit sa propre expérience du deux roues, et son propre ressenti. J'y posterai mon aventure code + permis moto, pour motiver d'autres futurs motards comme ont m'a motivé moi même. Je commence par des questions. J'ai été voir une auto école réputée dans les Yvelines, bons formateurs, bonnes motos, bonne formation, en plus de ca ils ont leur propre piste privée pour l'entrainement au plateau et c'est chez eux que je compte repasser mon code en janvier 2017 le (CER Elancourt pour ne pas trop faire de pub... ) Je commence sans trop me presser à voir quelle moto je pourrais avoir dans l'avenir. Je compte dans un premier temps ne pas me racheter de KTM, pourquoi ? Tout simplement car je rève de la 690 duke, mais en full, et surtout je l'achèterai neuve... La 390 duke ne m’intéresse pas beaucoup, même si je la trouve belle. On en vient à ma première question principale : Je ne compte pas dépenser beaucoup d'argent pour l'achat de ma première moto, mon budget ce situe entre 1000 et 2500 euros. Car c'est une moto que je n'utiliserai pas tous les jours, juste pour des longues balades le week end, je souhaite également avoir une moto pas trop trop lourde, car si je tombe avec j'aimerai être capable de la relever et c'est pas avec mes 64 kg que je vais soulever des tonnes. Pour les trajets quotidien je conserverai ma 125 duke, qui est une petite moto excellente pour la ville (légère, maniable à souhait, angle de braquage important, frein moteur puissant grâce au mono, etc etc...). Hier les discordiens m'ont parlé de motos tel que la cb500, la fz6. En avez vous d'autres que vous connaissez svp dans cette gamme de prix ? Histoire que je me renseigne comme il faut durant les mois qui suivent. D'avance merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Moi je dis faut les essayer pour etre sûr de laquelle tu vas acheter Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Un copain a acheter un fz6 98ch donc non bridable attention Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 J'en suis conscient, l'essai est indispensable, cependant je cherche d'abord à avoir des premières impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 2 heures, fridouille91 a dit : Moi je dis faut les essayer pour etre sûr de laquelle tu vas acheter Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Toutes les motos que j'ai achetées, je ne les ai jamais essayées avant ! (Ca en fait 4 quand même ) Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 En même temps, quand on a un 690 duke et un 1290 super duke... Tu tombes direct sur des valeurs sures ya pas à chier ! D'autres idées de motos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Le 9/12/2016 à 16:03, Animal a dit : Toutes les motos que j'ai achetées, je ne les ai jamais essayées avant ! (Ca en fait 4 quand même ) Ah ouai c'est pas courant ça ! Un SV ? Une Er6 un peu ancienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Moi je me faisais un ideal de la cbf 1000 avant dessayer. Jai pas ete déçu mais jai finalement preferé la crossrunner. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 il y a 11 minutes, Tovvi a dit : Un SV ? Une Er6 un peu ancienne ? SV et ancienne ER6, merci @Tovvi je ferais des recherches . Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 pour la fz6, il faut bien prendre la 78ch ! elle a durée 2 ans 2007 - 2008 pour la reconnaître en 2007 il on sorti la S2 donc la fz6 78 a le compteur rond et la S2 a le compteur de la FZ1 les protection radiateurs sont les meme que la S2 , si tu regarde parti moteur, tu as une bride au niveau de la rampe d'injection . on tord et tu regagne 12 CH mais l'assurance bas y'en a plus en cas d'accident ... P.S. si tu trouve un FZ6 78ch a 2500 € fait signe mdr elle est recherchée ... Pour te faire une idée achetée neuve 5990 € revendu 8 ans apres 3800 € avec 17000 bornes en concession tu as aussi les XJ6 diversion qui a le meme moteur que la fz6 ... bandit , hornet ... en gros tu as le choix mais c'est le budget qui te ralentira " petite recherche sur lbc avec ton prix maxi il te sortira une liste " Alpha Rider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Salut Je suis comme toi un jeune permis et j'ai opté pour une xj6 de 2013 Tu pense prendre un bicylindre ou 4 cylindres ? Mais je pense que tu peut trouver des XJ6 N dans ta gamme de prix Bonne chance pour ton permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast94 Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Salut @Alpha14 , pas facile de faire le tri dans ces prix là, tu auras souvent les mêmes bécanes avec des différences dans l'état général, le suivi, le kilométrage. Déjà, pas de KTM tout de suite c'est bien, si ça pouvait durer ce serait mieux (comment ça je n'aime pas KTM ?) Une des seules qui passe en A2 non bridée est la GSE chez Suzuki. Du roadster basique,bicylindre à refroidissement par air, et pas de bridage, du coup à l'utilisation tu as tout le potentiel (façon de parler hein, mais ça marche déjà bien, surtout que tu es léger) Mais à choisir avant 2001 (les "moches" donc, car il y a eu restylage en 2001, elles sont plus jolies mais font... 35.1kw si si, 0.1 kw de trop, sinon faut la brider en 34 chevaux mais... bref, je ne vais pas développer ici) C'est léger, maniable (beaucoup de motards ont appris dessus) et pour débuter c'est nickel. Je ne suis pas très objectif puisque je roule avec. Comme le dit @floflo une XJN (ou la Diversion sinon) ça paye pas de mine, mais c'est fiable, économique à l'achat comme à l'assurance et en quatre cylindres...Il y a plein de modèles, on pourrait écrire des pages d'ailleurs... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Euh t'es sûr que pour la 690, il n'y a pas besoin de la brider en A2 ? En fait, j'en sais rien... Parce ce que pour la 390, je sais qu'il faut la brider pour 4 petits chevaux de trop ! Enfin, ça c'est sur les modèles actuels qui sont trop légers par rapport à la puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Il y a 2 heures, Chris a dit : Euh t'es sûr que pour la 690, il n'y a pas besoin de la brider en A2 ? En fait, j'en sais rien... Parce ce que pour la 390, je sais qu'il faut la brider pour 4 petits chevaux de trop ! Enfin, ça c'est sur les modèles actuels qui sont trop légers par rapport à la puissance Bien sur qu'il faut la brider en A2 ! mais brider un 690 en A2 c'est comme castrer un étalon en rûte... La différence se fait ressentir au niveau de l'accelération, d'après un ami qui en possède une. Ayant monté en passager sur une 690 bridé A2, puis ensuite transformée en full, ca c'est nettement senti. C'est pour ca que je préfère l'avoir que quand un jour peut-etre j'aurai le permis A tout court. Pour la 390 @Chris je l'essayerai quand même une fois le permis en poche, je me fais peut-être une fausse idée sur cette petite moto. Merci @gofast94 pour tes infos, je vais regarder ca de plus prêt dans les jours qui suivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Par contre un 4 cylindre bride A2...ça doit être pas être le fun lol. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Il y a 4 heures, Alpha14 a dit : Bien sur qu'il faut la brider en A2 ! mais brider un 690 en A2 c'est comme castrer un étalon en rûte... La différence se fait ressentir au niveau de l'accelération, d'après un ami qui en possède une. Ayant monté en passager sur une 690 bridé A2, puis ensuite transformée en full, ca c'est nettement senti. C'est pour ca que je préfère l'avoir que quand un jour peut-etre j'aurai le permis A tout court. Pour la 390 @Chris je l'essayerai quand même une fois le permis en poche, je me fais peut-être une fausse idée sur cette petite moto. Je suis passée d'une 125 à la 390 ! Bah je peux te dire qu'il y a une sacré différence J'ai passé le permis sur une ER6N qui est plus puissante que la 390 et je peux te dire qu'il n'y a pas photo ! La 390 est carrément plus nerveuse que l'Er6. Bref, il faut essayer pour se faire son propre avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 C'est normal @Chris ta moto face à une ER6 c'est une fusée! (qui plus est si tu avais une ER6 bridé pendant le permis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 il y a une heure, Seph a dit : C'est normal @Chris ta moto face à une ER6 c'est une fusée! (qui plus est si tu avais une ER6 bridé pendant le permis) Non, l'Er6 n'était pas bridée ! J'ai pu passer le permis A juste avant la réforme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makarider Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Après tu as les XTX 660 qui n'ont pas besoin de bridage, on demande @Rameur Du580 pour son avis sur cette moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Il y a 7 heures, makarider a dit : Après tu as les XTX 660 qui n'ont pas besoin de bridage, on demande @Rameur Du580 pour son avis sur cette moto. Il a une 600 pas 660, et Rameur est le plus gros teubé du forum, autant ne rien lui demander si tu veux avoir un avis valable makarider et Renoufle 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Perso me suis pris le meme model que j'avais en moto ecole mais en full, une XJ6 Diversion F de 2010. J'avais trouvé a 3.900 Euro (avec topcase, poignées chauffantes, selle confort, 30K km, etat irreprochable) et cest un model bridable il me semble. Alpha Rider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miiloow Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Le 09/12/2016 à 12:16, Alpha14 a dit : Je souhaite également avoir une moto pas trop trop lourde, car si je tombe avec j'aimerai être capable de la relever et c'est pas avec mes 64 kg que je vais soulever des tonnes. Tu sais, j'en pèse 10 de moins et j'ai une ER6F hein ! Et j'ai déjà vu une petite nana relever une moto de 250kg + Et puis, à toi de pas la faire tombée justement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Relever une moto n'est pas très compliqué... Une fois la technique maitrisé . (dos à la moto, genoux pliés une main sur le guidon, une autre sur la coque arrière, le cul le plus proche possible de la selle et on relève le tout avec les mains, les fesses et les jambes. Le mieux étant d'avoir quelqu'un de l'autre côté de la moto pour la retenir au cas où.) Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bon les gars, les choses sérieuses commencent ! Ca y est ca s'officialise... C'est parti pour le code de m**** a repasser. Je fais mes premiers tests de code en fin de semaine. J'ai trop hate . Renoufle et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 il y a 3 minutes, Alpha14 a dit : Bon les gars, les choses sérieuses commencent ! Ca y est ca s'officialise... C'est parti pour le code de m**** a repasser. Je fais mes premiers tests de code en fin de semaine. J'ai trop hate . Tu vas le faire sur internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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