Aller au contenu

Equipements pour rouler la nuit


BikerTos

Messages recommandés

je comprends pas le soucis, j'ai limpression d'etre mieux vue la nuit que de jour perso. sur toutes les propositions si je dois en choisir une ce sera le gilet jaune. pas de risque de panne de batterie + beaucoup plus econome que rajouter un feux de compet' .

et je pense que niveau efficacité y a pas mieux.

J'ai vu ca hier --> http://www.stikare.com/boutique-retro-reflechissant-casque

en gros c'est des stickers un peu plus designe que ceux livrés avec le casque.

Je peux vous faire les logos que vous voulez j ai fais mon blaz en rouge

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎12‎/‎2016 à 15:01, Charly78 a dit :

Moi j'ai juste remplacé mes ampoules halogène par du led

envoyé de mon Minitel

 

C'est ce que j'ai l'intention de faire dans le futur

 

Le ‎05‎/‎12‎/‎2016 à 15:11, lelillois a dit :

Le gilet jaune... certains le mettent d'office lors de longs trajets.

Pourquoi pas, surtout si on emprunte des routes peu éclairées la nuit.

 

Je pense qu'un soir, je vais tester de rouler avec le gilet jaune

 

Le ‎05‎/‎12‎/‎2016 à 16:18, Animal a dit :

Il faut savoir que les phares additionnels ne sont pas homologués, apres je ne sais pas si les forces de l'ordre se penchent dessus en cas de contrôle... pareil pour les ampoules led si elles ne sont pas montées d'origine sur la moto...

 

Je ne savais pas que cela n'était pas homologué :mellow:

 

voilà ce que je viens de trouver sur Motomag :

http://www.motomag.com/Equipement-moto-10-phares-additionnels-testes.html#.WEbsHeRSPIU

 

" Législation
La loi interdit de modifier la puissance et le type de source lumineuse de son optique d’origine. Mais pas d’installer des projecteurs additionnels, alors seuls en mesure d’améliorer vision et sécurité nocturnes sous certaines conditions.

Un longue portée est ainsi assimilé à un feu de route, que l’article R313-2 du Code de la Route fixe au nombre de deux maximum sur une moto. Or la majorité des machines n’en possède qu’un, même en cas de double optique où seule l’une d’elles est dévolue à cette fonction.

Il n’est donc permis d’adjoindre qu’un unique projecteur complémentaire, en outre commandé simultanément. Insuffisant pour les pilotes de rallye, qui savent bien qu’en pratique le risque de verbalisation découle surtout du non-respect des règles d’utilisation : exclusivement de nuit et hors agglomération, sans jamais prendre le risque d’éblouir quiconque. "

 

Il y a 23 heures, Luvwahraan a dit :

Je roules souvent de nuit, alors j’ai aussi collé des bandes réfléchissantes sur mes sacs pour voir. Ça flash bien quand c’est éclairé de face.

J’ai essayé sur le blouson, mais ça tient bof vu qu’il faut une surface bien propre et sèche. Ceci dit j’aime bien : comme j’en ai vraiment mis partout on peut pas me rater, je suis littéralement rayonnant. :D

J’avais pensé à mettre des trucs lumineux, mais je n’aime pas trop devoir gérer des piles ou charger des batteries.

 

Sympa comme idée les bandes réfléchissantes ;)

 

Pour mon cas, je vais devoir gérer les piles

 

Il y a 20 heures, AzulBrazo a dit :

S'lut

brassard rétroréfléchissant bleu pour moi, ça intrigue ...

 

Celui-là :D

Afficher l'image d'origine

Il y a 18 heures, Emmanuel a dit :

Bonsoir 

parmi tout ces avis , que choisir le gilet jaune à toutes heures des ajouts de lumineux sur la moto ou à porter sur le blouson !!!!!

Il est vrai que tout objectifs dans les messages précédents .

Que choisir ?

 

A mon avis, il faut tester plusieurs choses avant de trouver celui qui sera le plus efficace pour toi

 

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

je comprends pas le soucis, j'ai limpression d'etre mieux vue la nuit que de jour perso. sur toutes les propositions si je dois en choisir une ce sera le gilet jaune. pas de risque de panne de batterie + beaucoup plus econome que rajouter un feux de compet' .

et je pense que niveau efficacité y a pas mieux.

J'ai vu ca hier --> http://www.stikare.com/boutique-retro-reflechissant-casque

en gros c'est des stickers un peu plus designe que ceux livrés avec le casque.

 

A tester pour le gilet jaune

 

Sympa ces stickers ça change

 

Il y a 6 heures, afv a dit :

Visière fumée :ph34r:

 

Encore mieux visière iridium B):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

Pour être vu, j'ai trouvé sur internuts des capuchons de valve lumineux. Pas encore montés. Ca devrait au moins permettre d'être vu latéralement, ou davantage à cause du mouvement. A voir, ça coûte des clopinettes si on cherche bien.

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Plo a dit :

Salut tous.

Pour être vu, j'ai trouvé sur internuts des capuchons de valve lumineux. Pas encore montés. Ca devrait au moins permettre d'être vu latéralement, ou davantage à cause du mouvement. A voir, ça coûte des clopinettes si on cherche bien.

Merci pour les conseils !

 

Pas idiot mais j'ai peur de l'effet Jacky Tuning ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre qui est pas mal et qui ne fait pas trop JackyTuning c'est les liserés de jantes réfléchissants. On en trouve de toutes les couleurs donc il suffit d'en prendre un de la couleur de la jante et ça ne se voit pas de jour. En revanche, la nuit, on te vois de côté.

(Attention à ce qu'il réfléchissent blanc et non en couleur, pas sûr que ça soit très légal si ça réfléchit en couleur !)

Ca ce vend chez vfluo entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Dans le même genre qui est pas mal et qui ne fait pas trop JackyTuning c'est les liserés de jantes réfléchissants. On en trouve de toutes les couleurs donc il suffit d'en prendre un de la couleur de la jante et ça ne se voit pas de jour. En revanche, la nuit, on te vois de côté.

(Attention à ce qu'il réfléchissent blanc et non en couleur, pas sûr que ça soit très légal si ça réfléchit en couleur !)

Ca ce vend chez vfluo entre autre.

 

Et ca existe en noir si tu veux faire discret de jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vielle guirlande de noël clignotante que tu relies à la prise allume cigare de la moto, ça pourrait être cooooooooool :P

 

 

Ok je sors ............................................................................. ok j'suis déjà loin ................................................................... ok je suis super loin ................................................................ En, fait, on ne me voit plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris a dit :

Une bonne vielle guirlande de noël clignotante que tu relies à la prise allume cigare de la moto, ça pourrait être cooooooooool :P

 

 

Ok je sors ............................................................................. ok j'suis déjà loin ................................................................... ok je suis super loin ................................................................ En, fait, on ne me voit plus :lol:

 

Oui ben ça va bien avec le costume de Père Nouyel, mais en dehors des 24/25 décembre, ça fait assez décalé quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Chris a dit :

Une bonne vielle guirlande de noël clignotante que tu relies à la prise allume cigare de la moto, ça pourrait être cooooooooool :P

 

 

Ok je sors ............................................................................. ok j'suis déjà loin ................................................................... ok je suis super loin ................................................................ En, fait, on ne me voit plus :lol:

c'est prevu pour notre sortie de noel avec les gars du 06 tu verras les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop ! Petit test pour ceux qui voudraient opter pour des bandes réfléchissantes.

J’ai pris des photos avec le téléphone en plein jour, lumière allumée et en forçant le déclenchement du flash.

 

Le casque pas lavé ce jour-là.

Révélation

casque00.jpgcasque01.jpg

 

Et le blouson.

Révélation

blouson00.jpgblouson01.jpg

 

 

Faudrait que je teste de nuit, mais je doute arriver à tirer quoi que ce soit de concluant avec ce téléphone. /:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un équipement jaune fluo toute l'année. J'ai ajouté des leds à mon top case.

Les leds additionnels à l'avant (avec interrupteur si agents rouspètent), je roule toute l'année avec et pas de soucis.. sauf de nuit où j'éblouis visiblement quelques automobilistes selon mon degré d'accélération.

Je pense à rajouter une rampe led 72w ou 36w "spot" pour renforcer le plein phare.

J'ai aussi ajouté des bandes réfléchissantes blanches sur mes valises latérales.

DSC_0369.JPG

Capture du 2016-12-17 20-12-36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 décembre 2016 à 02:29, Luvwahraan a dit :

Hop ! Petit test pour ceux qui voudraient opter pour des bandes réfléchissantes.

J’ai pris des photos avec le téléphone en plein jour, lumière allumée et en forçant le déclenchement du flash.

 

Tu as trouvé ça ou ? 

Ca accroche bien sur le cuir ?

 

Sinon, y’a ça aussi : http://boutique-albedo100.com/albedo100/4795-light-metallic.html

12009544_967695709955519_463263509107590

C’est un spay qui réfléchit la lumière mais qui est invisible et souple (donc tu peux « peindre » ton blouson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Faust a dit :

Tu as trouvé ça ou ? 

Ca accroche bien sur le cuir ?

Chopé au moins cher ou pas loin sur Amazon.

C’est assez facile à trouver sur des sites comme grobay, amazclave, alichine ainsi que des sites plus motards style vfluo.

Niveau réflexion c’est top, et à basse luminosité selon l’angle c’est un poil plus efficace que les bandes fournies avec mon casque. Après le nid d’abeille est lumineux, mais ne plaît pas forcément.

 

Comme j’essaye de garder mes cuirs un minimum gras, les colles n’y tiennent pas ou pas longtemps.

Pour cet essai j’ai juste dégraissé à l’eau, et comme la colle est balèze ça va, mais les coins finissent par se décoller (laissant la colle sur le cuir… je pense que je vais galérer pour éliminer ça).

Je ne sais pas si c’est le fait de la pluie, de mes nettoyages trop fréquents/bourrins, des graissages ou juste que c’est pas fait pour, mais il est clair que ça va pas tenir très longtemps (ça doit faire 2 ou 3000 km que j’ai ça sur le blouson, dont un bon tiers sous la flotte). Le fait que ça ne soit pas étirable, contrairement au cuir qui est bien souple, joue peut-être aussi sur la tenue dans le temps.

Du coup je ne conseillerai pas trop ça pour du cuir…

 

Par contre sur le casque ça a l’air de tenir bon, malgré les nettoyages bien arrosés.
 

La prochaine fois je prendrai plutôt des bandes en tissu.

C’est plus cher, la découpe sera plus compliquée et je serai obligé d’acheter une alêne et du lin pour trouer (l’aiguille sur cuir j’ai essayé… j’en ai pété trois d: ), mais je pense que ce sera plus souple et bien plus durable.
Ça m’ennuie juste de devoir bosser sur un beau cuir. )-:

 

 

Il y a 7 heures, Faust a dit :

Sinon, y’a ça aussi : http://boutique-albedo100.com/albedo100/4795-light-metallic.html

12009544_967695709955519_463263509107590

C’est un spay qui réfléchit la lumière mais qui est invisible et souple (donc tu peux « peindre » ton blouson).

C’est rigolo, mais quand même assez dégueulasse sur ce vélo. :D

Si ça tient partout c’est intéressant… à voir pour la durée de vie, parce que c’est pas donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...