Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour amis motards et motardes ! Je me m'appelle Victor, j'ai 18 ans et vis à Toulouse depuis 5 mois. J'habitais en Normandie jusqu'à la fin du lycée, et ensuite je me suis dit "Tiens, ça à l'air sympa Toulouse, et si j'y allais ?". En ce moment je roule sur un superbe VTC : 26 pouces, freins à patins, et j'en passe. Idéal pour se déplacer en ville. Côté moto, j'ai découvert la communauté motarde il y a environ 2 ans en tombant par hasard sur des motovlogeurs (Eotiel, Blackcat et Tikky). Après une longue période de réflexion, d'argumentation avec mes parents (qui n'ont jamais fait de moto et en ont une peur bleue) et d'économie, j'ai enfin pu m'inscrire au permis et m'acheter un équipement complet (bon du coup j'ai plus rien pour me payer une moto ^^). Je commence donc les leçons de conduite pour le A2 cette semaine . Je dois vous avouer que je suis un peu excité. V Rem, DSPEE 999, 93Batman et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronRider Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Salut à toi et bienvenue ! Bon courage pour le permis T'as déjà passé le code ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci J'ai passé le code à mes 16 ans, avant de faire la conduite accompagnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Salut Victor, sois le bienvenu sur le forum. Bon courage pour ton permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci lelillois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Salut Victor et bienvenue ici ! Ils nous manquent d'ailleurs @TikkY et @Blackcat From Elsass, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas posté une vidéo. J'espère que tout va bien les mecs. Sinon très bonne démarche de favoriser l'équipement, sur que tu arriveras à trouver une moto à un coût raisonnable malgré tout. Bon courage pour le permis. Je suis passé par la récemment et ça vaut le coup de s'accrocher. Tu auras des moments de doute voir de découragement mais serre les dents, à un moment on a un déclic et ça passe. Rem et MentosGun 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci Tovvi pour ton accueil Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronRider Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a une heure, Goat Rider a dit : Merci J'ai passé le code à mes 16 ans, avant de faire la conduite accompagnée. Fais gaffe à pas prendre trop de temps à passer le permis moto alors, parce que le code n'est valable que 2 ans malheureusement. Rem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Salut à toi le monteur de chèvres (heurk ) ! Bienvenue ici et bon courage pour le permis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 15 minutes, IronRider a dit : Fais gaffe à pas prendre trop de temps à passer le permis moto alors, parce que le code n'est valable que 2 ans malheureusement. C'est pas 5 ans plutôt ? En tout cas c'est que l'on m'a dit à l'auto-école. De plus le "compte à rebours" de 2 ou 5 ans se remet à 0 quand on obtient un permis, donc au pire il me reste un an. il y a 14 minutes, Animal a dit : Salut à toi le monteur de chèvres (heurk ) ! Bienvenue ici et bon courage pour le permis ! C'est pas comme ça qu'il faut le comprendre..... Et NON je ne suis pas zoophile ! (pas que je sache) Et sinon merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronRider Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 3 minutes, Goat Rider a dit : C'est pas 5 ans plutôt ? En tout cas c'est que l'on m'a dit à l'auto-école. C'est pas comme ça qu'il faut le comprendre..... Et NON je ne suis pas zoophile ! (pas que je sache) Et sinon merci Ah oui pardon excuse moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête que c'était 2 ans... Tu as raison, c'est 5 ans. T'as donc le temps MentosGun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelik29 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 bienvenue ici... et bonne chance pour le permis. et comme l'a dit @Tovvi, très bon choix d'avoir privilégié l’équipement! alors à plus sur les routes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci Aelik29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Salut jeune chèvre motarde !! Tu as donc quitté notre belle Normandie pour rejoindre la ville rose !! Bon, je peux comprendre lol, un vrai changement climatique !! ^^ Bienvenue à toi sur ce super fofo moto, très convivial et sympa ! Bon courage à toi pour ton Permis Moto A2 !! A bientôt Victor !! V à toi et surtout........RIDE SAFE sur ton vélo lol !! MentosGun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MentosGun Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Salut et bienvenue à toi sur le forum l'ancien Normand. Envoyé de mon HTC Desire 620 en utilisant Tapatalk Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci pour ton accueil DSPEE 999 Il est vrai que le climat dans le sud est bien différent. Perso je commence à fondre à partir de 25°C, je ne sais même pas comment j'ai réussi à survivre cet été ^^. De plus, c’était exceptionnel pour moi d'avoir un nuage sans ciel (ou l'inverse). Ici, c'est comme ça presque tous les jours ! à toi. DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 6 heures, Goat Rider a dit : Je dois vous avouer que je suis un peu excité. Keep cool ! Tout va bien se passer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci MentosGun et Tchibidouha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Bienvenue ,:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 salut et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci BlaackShadowZ et Piit V à vous ! Au passage, @BlaackShadowZ je te suis sur YouTube, super tes vidéos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REDOX Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Salut & Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci REDOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 2 heures, Goat Rider a dit : Merci pour ton accueil DSPEE 999 Il est vrai que le climat dans le sud est bien différent. Perso je commence à fondre à partir de 25°C, je ne sais même pas comment j'ai réussi à survivre cet été ^^. De plus, c’était exceptionnel pour moi d'avoir un nuage sans ciel (ou l'inverse). Ici, c'est comme ça presque tous les jours ! à toi. Ouuuhhh........je vois très bien ce que tu veux dire lol !! ^^ La Normandie est belle mais bien souvent humide !! Alors, profite grave de cette nouvelle vie !! V à toi et encore bienvenue man !! MentosGun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goat Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Humide !? Je vois pas ce que tu veux dire : il fait presque toujours beau en Normandie ! (Enfin si l'on considère qu'à partir du moment où il ne pleut pas ou presque pas il fait beau) DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés