L'Apprenti-Motard Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bonsoir amis Vloggers et adeptes du deux roues ! Je me suis inscris au code pour le permis A1 (125) et j'aimerais avoir l’expérience de ceux qui ont pu le passer précédemment et les avis des mécanos en herbe Donc comment s'est passer le plateau pour vous ? J'ai fait deux ans en 50cc et en scooter donc j'appréhende un peux pour les vitesses, l'embrayage etc.. Et niveau moto j'ai eu un coup de coeur pour la YZF-R125 de chez Yamaha mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de sortir 4400€~ pour une 125 .. ? Voilà merci à vous et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Il y a 11 heures, L'Apprenti-Motard a dit : Bonsoir amis Vloggers et adeptes du deux roues ! Je me suis inscris au code pour le permis A1 (125) et j'aimerais avoir l’expérience de ceux qui ont pu le passer précédemment et les avis des mécanos en herbe Donc comment s'est passer le plateau pour vous ? J'ai fait deux ans en 50cc et en scooter donc j'appréhende un peux pour les vitesses, l'embrayage etc.. Et niveau moto j'ai eu un coup de coeur pour la YZF-R125 de chez Yamaha mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de sortir 4400€~ pour une 125 .. ? Voilà merci à vous et à bientôt Personnellement j'ai passé le A1 et A2 c'est les mêmes épreuves. Pour ma part ça c'est passé plutôt bien, pour ce qui est des vitesses, embrayages ça viens très vite ne t'en fait pas pour ça de toute façon il va t'apprendre au début. J'ai une plus de mal au rapide surtout au demi tour que au lent qui est venu assez vite. J'ai la chance que mon auto école face un forfait 25 heure au prix d'un forfait 20h j'ai d'autres auto école. Je ne suis pas trop fan des sportives en 125, je préfère les roadsters du style MT-125, après tout dépend l'utilisation que tu compte faire avec ta moto si c'est pour tout les jours le roadster seras mieux en terme de position et je trouve que la MT-125 fait vraiment une moto gros cube comparé au autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShiVorak Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 J'ai réussis le A1 sans aucune expérience moto ou scooter... Donc t'inquiète pas ! Après si tu aime vraiment la R-125 regarde plutôt des occasions, car 4400 boules ça fait vraiment trop mal, surtout pour une 125... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 il y a 34 minutes, ShiVorak a dit : J'ai réussis le A1 sans aucune expérience moto ou scooter... Donc t'inquiète pas ! Après si tu aime vraiment la R-125 regarde plutôt des occasions, car 4400 boules ça fait vraiment trop mal, surtout pour une 125... Ca dépend... Quelles sont tes projets dans le futur.... Moi personnellement, comme pas mal de personnes savent sur le forum, je roule en 125 duke. Et je l'ai acheté neuve, pourquoi neuve, tout simplement parce que j'en avais très envie et c'est surtout très rassurant de savoir que je peux bénéficier d'une garantie constructeur KTM, et d'une petite moto qui a priori, n'aura aucun problème pendant un certain temps^^. Je n'ai aucun regret. En ce qui me concerne je n'ai pas passé le permis A1, j'ai fait une simple formation 125 dispo pour les conducteurs automobiles ayant le permis depuis plus de 2 ans (formation beaucoup moins riche que le vrai permis A1, limite une formation de m****... désolé de le dire mais c'est vrai hélas malgré le fait que je l'ai passé dans une bonne auto école). Je compte bientôt, très bientôt passer le A2 et me procurer dans l'avenir une 690 duke, tout en gardant ma 125 duke qui est une petite moto absolument parfaite pour la ville (et donc aller à mon taff). Après je me fait purement plaisir, j'ai 28 ans, je travaille, je peux donc financièrement assumer 2 motos. Ce qui n'est pas forcement le cas de tous, j'en conviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Il y a 3 heures, Alpha14 a dit : En ce qui me concerne je n'ai pas passé le permis A1, j'ai fait une simple formation 125 dispo pour les conducteurs automobiles ayant le permis depuis plus de 2 ans (formation beaucoup moins riche que le vrai permis A1, limite une formation de m****... désolé de le dire mais c'est vrai hélas malgré le fait que je l'ai passé dans une bonne auto école). Je compte bientôt, très bientôt passer le A2 et me procurer dans l'avenir une 690 duke, tout en gardant ma 125 duke qui est une petite moto absolument parfaite pour la ville (et donc aller à mon taff). Après je me fait purement plaisir, j'ai 28 ans, je travaille, je peux donc financièrement assumer 2 motos. Ce qui n'est pas forcement le cas de tous, j'en conviens. Je confirme ! La formation 125 est très très light pour apprendre à piloter une moto surtout si tu n'en jamais fait avant Fonce pour le A2 ! Tu ne le regretteras pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Quand on a déjà l’habitude de router, le plateau en 125 est une formalité. En quelques passages le lent passe nickel, et le rapide il suffit de faire comme d’hab’ mais en plus cool. XD Il y a peu de puissance à doser et les machines sont légères… du coup l’apprentissage devrait être assez aisé. Il y a 6 heures, ShiVorak a dit : J'ai réussis le A1 sans aucune expérience moto ou scooter... Donc t'inquiète pas ! Après si tu aime vraiment la R-125 regarde plutôt des occasions, car 4400 boules ça fait vraiment trop mal, surtout pour une 125... Faut bien qu’un jour des gens en achètent des neuves, sinon on pourra toujours chercher des occasions… ^^' Et puis on n’est pas obligé de garder une machine jusqu’à la fin de sa vie (la machine ou l’andouille dessus, au choix). On peut très bien la revendre pour payer une partie de la suivante… ce que font la plupart des gens, en fait. Du reste, une 125 consommera souvent moins que ces grandes sœurs si elle est traitée convenablement. Sur plusieurs années de trajets quotidiens ça peut faire une différence non négligeable, quand on sait que leur prix neuf peut aussi être plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Apprenti-Motard Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Merci beaucoup pour tout vos messages ça me rassure, malheureusement je peux pas encore passer le A2 ! J'ai demander aux moniteurs et ils m'ont dit que depuis le premier Juin on est obliger de passer le A1 avant obligatoirement .. Et ça m'embête un peux car si je veux passer le A1 c'est surtout pour rouler en toute "légalité" parce que ma config' sur mon 50 n'est du coup pas prise en charge par l'assurance etc.. Bon allez, dans tout les cas je dois passer le code avant ! yay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 D'après le site du service public, les conditions pour pouvoir s’inscrire au A2 sont : avoir au moins 18 ans. Posséder l'ASSR ou l'ASR (le truc que tu passes au collège) Si tu as moins de 25 ans, tu dois être en règle avec les obligations de recensement. Ne pas avoir de problème de santé t’empêchant de conduire un 2RM. Cette histoire de A1 est du flan à mon avis ! Perso, il y a bien une auto école qui m'a refuser pour le A car je n'avais pas le B... Alors niveau connerie, ils sont parfois pas mal ! En parallèle, il y a bien sûr des auto/moto école très très bien !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 5 heures, L'Apprenti-Motard a dit : Bon allez, dans tout les cas je dois passer le code avant ! yay Pareil pour moi l'ami, je m'inscris pour repasser le code en Janvier (le mien a 10 ans.... ) .... Courage, faut gérer le code et le plateau, la route ça va le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Il y a 9 heures, L'Apprenti-Motard a dit : Merci beaucoup pour tout vos messages ça me rassure, malheureusement je peux pas encore passer le A2 ! J'ai demander aux moniteurs et ils m'ont dit que depuis le premier Juin on est obliger de passer le A1 avant obligatoirement .. Et ça m'embête un peux car si je veux passer le A1 c'est surtout pour rouler en toute "légalité" parce que ma config' sur mon 50 n'est du coup pas prise en charge par l'assurance etc.. Bon allez, dans tout les cas je dois passer le code avant ! yay Tu a quel age ? Le permis A1 avant c'est faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Même retour j'ai du repasser le code pour passer le permis moto ( j'ai attaqué le plateau samedi) et aucun souci pour s'inscrire au A2. Je le passe avec un gars de 18 ans sans aucun permis et pas de soucis pour lui non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) Le 5/12/2016 à 04:45, L'Apprenti-Motard a dit : Merci beaucoup pour tout vos messages ça me rassure, malheureusement je peux pas encore passer le A2 ! J'ai demander aux moniteurs et ils m'ont dit que depuis le premier Juin on est obliger de passer le A1 avant obligatoirement .. J’ai l’impression qu’il y a un petit mélange, là. (: Le A1 peut se passer n’importe quand à partir de 16 ans, et ce depuis pas mal de temps. Avec l’ancienne version du permis on pouvait passer passer directement le A selon son âge (on pouvait alors comme moi faire A1 -> A). Maintenant il faut le A2 avant le A . Le A1 n’est pas obligatoire quelque soit la situation pour accéder au A ou A2. Le A2 n’est possible qu’à partir de la majorité (et donc le A aussi). Bonus : le A permet de conduire la moto qu’on souhaite, sans limite de cylindrée et de puissance ; solex ou un superduke, c’est comme tu veux tu choises. \o/ Donc on a soit « A1 -> A2 -> A » soit « A2 -> A », et il faut raquer à chaque étape. On peut aussi rester au A1 ou rester au A2. ^^ Je sais pas si c’est plus clair, mais j’aurais essayé. Modifié le 6 décembre 2016 par Luvwahraan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Il y a 21 heures, Luvwahraan a dit : Bonus : le A permet de conduire la moto qu’on souhaite, sans limite de cylindrée et de puissance ; solex ou un superduke, c’est comme tu veux tu choises. \o/ Si l'assureur accepte :-). Mais sur le papier c'est tout à fait exact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast94 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Salut, j'ai fait beaucoup de 125 avant mon permis A obtenu il y a quelques semaines (plus le code) , et franchement, j'aurai bien voulu avoir un peu de formation avant d'attaquer la 125 (la 125 était autorisée après deux ans de permis B, c'est ce qu'on appelle une équivalence) ; j'ai appris pas mal de choses durant le A, et le plateau a été un peu galère mais rien d'insurmontable. La pratique d'un deux roues avant le permis A, A1 ou A2, permet de savoir gérer un embrayage et une boite de vitesses et l'équilibre, et puis on est plus confiant quand on a déjà pratiqué. Pour ta 1ère moto, neuve ou d'occase c'est quand même une question de moyens financiers (achat, assurance) car perso, 4 000 € d'une 125, à la maison c'est la somme de nos deux bagnoles, de ma 500 et du 50cc du petit... mais si tu peux vas y, c'est quand même plus sécurisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Rider Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Mais combien t'as couté ta 500 @gofast94 ? J'aimerai bien savoir... Ce n'est pas une question piège l'ami, je te demande ca car j'aimerai bien avoir un gros cube quand j'aurai le a2, mais pour ma première grosse cylindrée je n'ai pas envi de beaucoup dépenser, histoire de me faire la main dans un premier temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Perso, voici le détail de ce que j'avais payé pour ma première moto : CB500 34ch de 1998 (il y a 5 ans déjà !) : - moto : 900€ - Assurance : 1000€ (tiers/vol/incendie, sécurité conducteur maxi), c'était ma première assurance à 24 ans et je n'avais pas le permis B. - Entretien de la moto à faire : 350€ pour changer les freins (disques + plaquettes) + 175€ de kit chaine + 100€ de batterie + 115€ de changement des joins des freins et changement liquide de frein + vidange faite moi même (70€ ??) Cout total : 900€ de moto + 800€ d'entretien = 1700€. Idéalement, il aurait aussi fallu changer les pneus donc on va dire que pour 2000€ j'avais une moto en parfait état d'entretien avec vraiment tous les consommables neufs. Rem et Alpha Rider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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