Aller au contenu

Nettoyage reservoir


Hellkill59

Messages recommandés

Salut a toutes & a tous, 

 

Je suis aujourd'hui a la recherche d'un moyen efficace, et peu coûteux, mais aussi relativement rapide pour nettoyer l’intérieur de mon réservoir de ma SV650. 

J'ai regardé plusieurs forums, et pour le moment je suis assez septique. Restom fonctionne vraiment? Est-ce nécessaire d'attendre 15 jours pour que la résine fasse son office? 

L'idée des écrous dans le réservoir liée a l’acétone est-t'elle mieux? Est-elle efficace? Faut-il de toutes façons appliquer de la résine? 

Bref, j'attend vos réponses avec impatience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellkill59 a dit :

Salut a toutes & a tous, 

 

Je suis aujourd'hui a la recherche d'un moyen efficace, et peu coûteux, mais aussi relativement rapide pour nettoyer l’intérieur de mon réservoir de ma SV650. 

J'ai regardé plusieurs forums, et pour le moment je suis assez septique. Restom fonctionne vraiment? Est-ce nécessaire d'attendre 15 jours pour que la résine fasse son office? 

L'idée des écrous dans le réservoir liée a l’acétone est-t'elle mieux? Est-elle efficace? Faut-il de toutes façons appliquer de la résine? 

Bref, j'attend vos réponses avec impatience. 

Niveau nettoyage je sais pas, mais pour réparation et protection Restom fonctionne vraiment.

 

Si on n’élimine pas la rouille avant restauration, on peut avoir des surprises (du genre ça continue à rouiller de l’intérieur, si c’est vraiment bouffé…).

Mieux vaut je pense éliminer le max, quitte à avoir des trous, pour avoir une base saine dont on va être sûr. Après si c’est juste de léger piquages ça va. (:

 

Les écrous dans le réservoir avec l’acétone ça fonctionne, mais c’est long et très fatiguant.

Sur les petites pièces je fais plutôt par électrolyse, mais sur un réservoir c’est pas trop possible vu la taille, et je ne voudrais pas me louper.

 

Mon père a refait le réservoir du MTX qui avait été pourri par un vieux fond d’essence + stockage n’importe comment, et ça tient nickel.

Par contre il était bien pourri… nous avons peiné pour éliminer la rouille (si on a plusieurs années de sport en retard, c’est nickel pour les rattraper XD).

Comme mon Papa n’est pas doué il a un peu renversé la résine à l’extérieur de réservoir… bah pour l’enlever tintin ! c’est pas d’la daube leur truc.

Par contre je ne sais plus combien de temps il avait fallu attendre ; je pense qu’il avait suivi les indications. J’éditerai s’il s’en rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouir restom marche bien mais le prix fait mal , tu as un autre produit le vernis G4 regarde donc de ce coté la ! 

 

pour nettoyer un réservoir la tactique de @Luvwahraan écrou , vis , caillou ... mais je mettrais plus du gazoil apres je suis pas non plus expert ...  

 

 

Lien G4 

http://restaurationalcyon23.e-monsite.com/pages/le-reservoir-vernis-interieur.html

faq de soloplast

http://www.soloplast-vosschemie.fr/faq-reservoir-carter.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ej me suis renseigné chez Dafy moto Seclin. Ils peuvent me le faire pour en tout environ 200€ (150€ de main d'oeuvre+50€ le produit.) je pense que je vais les laissé faire, sa m'évitera de me cassé les dents sur mon réservoir. (a savoir que j'ai pratiquement tout refait sur ma meule, et qu'il ne me reste plus que le problème du réservoir a résoudre) breff, je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...