Aller au contenu

Choix difficile...


SaphozzO

Messages recommandés

Coucou les gens !

 

Bon alors voilà, comme vous le savez peut être mon A2 approche à grand pas...

Je suis donc assez pressé d'avoir une moto ! Mais la seule qui est dispo pour le moment, c'est celle là : http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Yamaha%20SR125%2082.jpg

LA GRANDE CLASSE !!... --' bref, je suis pas trop emballé, à savoir que je l'aurais quoi qu'il arrive puisqu'elle est déjà dans la famille... (c'est une 125 qui va à max 90 km/h avec le vent dans le dos...)

 

Autre chose, j'ai une voiture qui est assez bien quand même (surtout pour un début :P ) :

Motovlog.fr,-1415562439-U58.jpg

 

Comme je suis pressé d'avoir une vraie moto, parce que c'est trop cool ! beh je me demande si c'est une bonne idée de vendre ma tuture contre une autre moins bien et une moto qui me plait !

Sachant que comme j'ai que 19 ans et que j'ai pas de revenu ça sera peut être compliqué...

 

Je sais que c'est peut être pas une bonne idée mais vous savez ce que c'est, quand on a un permis mais pas de quoi l'utiliser.. :P

 

Bref vous en pensez quoi ?

 

PS : à oui aussi, je fais une heure de route deux fois par semaine pour aller au taff, mais avec une valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, elle vaut combien à la revente cette mégane ? (dépend du moteur, du nombre de kilomètres, des frais effectués notamment la distribution, de l'état général....)

 

Si elle ne vaut déjà pas des masses ça va être compliqué de trouver une voiture moins chère mais suffisamment correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis toujours partie du principe qu'il fallait apprendre à marcher avant de courir, donc pour une première moto ne grille pas ton budget, prends une valeur sur mais pas trop cher, parce que si tu te plante, la tu risque d'attendre longtemps avant de pouvoir racheter une moto...

 

Pour exemple ma première voiture ça à était une R21 à 500€, puis une Xsara à 2000€, et pour le moment je reste comme ça, la Renault 21 c'est mangé des bigne, mais ça me faisait pas trop chier.

 

Si tu te mange une vautre, ça te fera moins mal au cul d'avoir rayé un reservoir sur une bécane à 2000€ que sur une à 5000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500€ ;) sans compter l'assurance, je suis paumé niveau prix d'assurance, mais mon père qui vient d'avoir le permis A avec une Deauville 700 paye moins de 300€ donc je sais pas pour moi ^^

 

Vince je suis d'accord ^^ mais la voiture c'est pas moi qui l'ai achetée en fait (même si je la voulais bien :P ) mais vu que je préfère les moto ça me gène pas d'avoir une voiture moins bien, et une moto pas non plus méga top tu vois :) genre à 3500€ je pense que on a un bon truc et c'est pas non plus super cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai attendu les 28 ans pour passer le permis moto

J'avais ma 125 à 16 ans mais ma priorité à été de préparer ma carrière et une voiture quand tu est en province ca aide donc

Si tu est jeune et que tu as une bonne caisse, je suis pas sûre que la vendre c'est optimiser les budgets.

Car entre une caisse a 6000euros et a 4000euros y a une grosse différence de qualité et de possible longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, entre avoir une bonne voiture et une voiture convenable...perso je m'en fout ^^

et Anreek, moi comme j'aurais bientôt le permis...ça me donne trop envie :D mais du coup ça sera que pour le week end ^^

 

PS : c'est exactement celle là que j'ai http://www.leboncoin.fr/voitures/666196468.htm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu veux faire avec ta moto :

- rouler tous les jours avec ?

Dans ce cas, ça demande à réfléchir, revendre la voiture pour en prendre une qui ne te coûtera "presque rien", en contrepartie d'une moto "intéressante", c'est jouable.

- ne la sortir que 2 ou 3 fois/semaine ?

- juste le weekend ?

Ça ne vaut pas vraiment le coup, car tu vas t'emmerder la moitié du temps avec ta vieille bagnole :s

Il faut aussi voir que tu auras le permis A2, donc exit la moto de tes rêves (ou presque !).

Je pense que ça serait mieux que tu restes tranquille, que tu gardes ta Mėgane et que tu achètes une moto peu chère, qui te suffira pendant 2/3 ans, et qu'ensuite tu investisses dans un bon gros cube !

De un, tu économiseras beaucoup de sous, et de deux, en cas de pépin avec la moto, t'auras ta superbe bagnole !

J'ai été plus ou moins dans le même cas, j'avais une superbe voiture mais pas possible d'investir dans autre chose vu le prix de cette dernière.

J'ai préféré la revendre à regrets, mais au moins j'ai pu prendre un appart, l'équiper, passer le permis moto, acheter la moto, et acheter une petite Clio 1 qui fonctionne plus que bien, même si elle traine un peu la patte^^

Voilà mon avis :)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...