Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Salut à tous, J'aimerais tester l'autonomie de la moto prochainement car le voyant de la jauge s'allume bien plus tôt que l'autonomie théorique (mais ça c'est un autre débat). Pour cela je préfèrerais transporter un peu d'essence dans le top case histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Donc une petite quantité, genre 1 ou 2L, juste pour pouvoir rejoindre la prochaine station. J'aimerais également éviter la classique bouteille en plastique de Coca car par très pratique, volumineux et surtout pas fait du tout pour ça. Du coup je rechercherais un petit Jerrican voir même une poche souple adaptée (je sais que ça existe mais on ne trouve pas énorme d'information sur le sujet). Je me dis qu'en plus ça peut être pratique dans certains cas. Si vous utilisez des références dont vous êtes satisfait je suis donc preneur ! Ou si vous avez des astuces que vous utilisez pareil je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Givi (et certainement d'autres) fait des petits jerricans qui s'attachent sur les valises de la marque. Perso, je ne mettrai pas de bidon/bouteille d'essence dans un topcase Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 14 minutes, lelillois a dit : Givi (et certainement d'autres) fait des petits jerricans qui s'attachent sur les valises de la marque. Oui à priori il y a ceci mais les peu de retours sont assez négatifs : http://www.motoblouz.com/vente-jerrican-givi-tan01-pour-valises-trekker-outback-58360.html Mais dans l'idée c'est ça que je recherche. il y a 14 minutes, lelillois a dit : Perso, je ne mettrai pas de bidon/bouteille d'essence dans un topcase Je suis d'accord que ce n'est pas top. Après ce n'est pas pour le laisser h24, mais plutôt sur des besoins très ponctuels (tester l'autonomie, prendre une petite sécurité dans le cas de trips avec peu de stations, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Au regard de l'expérience que tu vas mener, dans un bon jerrican bien fermé, y a pas de danger .. Après, tu laisses le topcase ouvert pour le ventiler mais c'est du bon sens .. Certain que tu le sais déjà .. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 16 minutes, 93Batman a dit : Au regard de l'expérience que tu vas mener, dans un bon jerrican bien fermé, y a pas de danger .. Après, tu laisses le topcase ouvert pour le ventiler mais c'est du bon sens .. Certain que tu le sais déjà .. Merci à toi. Oui le souci c'est que j'ai un tout petit top case (29L) et un Jerrican de 5L prend trop de place par rapport au reste que je dois emmener ... Pour ce qui est de l'ouverture du top case je t'avoue qu'autant je n'aurais pas laissé le jerrican plus d'une journée dans le top case, autant je n'aurais pas spécialement pensé à l'ouvrir dans la journée pour ventiler sachant que le jerrican est sensé être adapter. Mais je prends note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Les petits de 2.5 sont suffisants pour rejoindre une station .. nan ?? Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 11 minutes, Tovvi a dit : Jerrican de 5L prend trop de place par rapport au reste que je dois emmener ... si c'est pour tester l'autonomie, te balade pas avec le jerrican tant que tu n'as pas atteind les 3/4 de ton reservoir deja la tu gagnes de la place et tu t'encombre uniquement sur la fin de ton test. je pense que 2 - 2.5L sont largement suffisant si tu es en ville pour rejoindre la premiere station. la meilleure des choses pour te rassurer serai de regarder sur une map autour du trajet que tu comptes faire les stations services les plus proches. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 22 minutes, 93Batman a dit : Les petits de 2.5 sont suffisants pour rejoindre une station .. nan ?? Largement ! Mais il n'y en a pas beaucoup à vendre. Justement j'avais vu le givi mais il à l'air pourri. C'est pour ça que je demande si certain en ont et en sont content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Givi, c'est quand même une grande marque .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 58 minutes, 93Batman a dit : Givi, c'est quand même une grande marque .. Oui après sur les 3 retours sur Motoblouz (voir lien ci-dessus) 2 sont très mauvais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 0.5L :https://www.louis.eu/fr/artikel/fuelfriend-clear-jerrican-huile-0-5-litre-transparent/10003253?list=215458291&filter_article_number=10003253 1.5L :https://www.louis.eu/fr/artikel/fuelfriend-plus-clear-jerrican-1-5-l/10003254?filter_article_number=10003254 2.5L :https://www.rad.eu/fr/c/p/44439-givi-jerry-can-2-5l.htm?gclid=CNK03_zTqNACFeEp0wodl2sD5g Tous sont adaptés pour transporter du carburant, c'est étanche. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Merci @GalorV6. Celui d'1,5L m'interresse bien mais 20,94€ livré . Sachant que le 5L est à 8.90€ chez le castor la différence est un peu violente. [EDIT] C'est vrai que je pense rarement à Louis alors que c'est vraiment pas mal comme boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShiVorak Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Mec, sans déconner, tu prends une bouteille (pas forcement de coca ). Ça sert a rien d'acheter un jericane si c'est pour s'en servir qu'un fois (après si tu veux peut être t'en servir par la suite effectivement achète-en un) Je suis désolé de te répondre ça alors que tu attendais une autre réponse mais faut être un peu débrouillard dans la vie (sans me moquer de toi) Bonne journée les galériens PS : Ne m'engueuler pas pour ma réponse mdr Renoufle et Ptilu06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Ahahaha ouai je sens que ça va finir comme ça au final @ShiVorak ShiVorak 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Il y a 1 heure, ShiVorak a dit : Mec, sans déconner, tu prends une bouteille (pas forcement de coca ) Taratata ! C'est une très grosse "déconnaison" ! La chimie d'une quelconque bouteille en plastique destinée à contenir de l'alimentaire n'a strictement rien à voir avec celle d'un contenant destiné à recevoir des hydrocarbures. Pour tes expériences d'autonomie, @Tovvi, je te conseillerais plutôt d'utiliser des bidons d'huile moteur. Luvwahraan, 93Batman, Renoufle et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 16 minutes, Tchibidouha a dit : Taratata ! C'est une très grosse "déconnaison" ! La chimie d'une quelconque bouteille en plastique destinée à contenir de l'alimentaire n'a strictement rien à voir avec celle d'un contenant destiné à recevoir des hydrocarbures. Pour tes expériences d'autonomie, @Tovvi, je te conseillerais plutôt d'utiliser des bidons d'huile moteur. Les bouteilles de coca tiennent très les hydrocarbures ! Surtout le kérosène ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a 21 minutes, Animal a dit : Les bouteilles de coca tiennent très les hydrocarbures ! Surtout le kérosène ! Tricheur ! Les jerrycans de Jeep U.S.ne comptent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 il y a une heure, Tchibidouha a dit : Pour tes expériences d'autonomie, @Tovvi, je te conseillerais plutôt d'utiliser des bidons d'huile moteur. Pas idiot ça !!!!!! Merci du conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Sans l'huile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Pas con les bidons d'huile mais faut bien rincer avant, sinon ça va fumer un peu Par contre c'est juste bon pour un test, et garde le bidon droit. Une fois qu'ils sont ouverts ces bidons ne sont pas étanches, j'en ai fait l'expérience. Ou alors ajouter un joint en caoutchouc au bouchon pour corriger ça (vieille chambre à air). Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 il y a 18 minutes, 93Batman a dit : Sans l'huile ! Ah merde tu fais bien de me le dire 93Batman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 J'ai toujours d'excellents conseils ! Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Il y a 1 heure, GalorV6 a dit : Ou alors ajouter un joint en caoutchouc au bouchon pour corriger ça (vieille chambre à air). Ah la chambre à air ! On ne remerciera jamais assez Mr J.B.Dunlop ! Une chambre à air ça sert à tout : - colmater une fuite ; - faire une bouée gonflable ; - faire un silentbloc ; - confectionner un baillon pour sa copine quand elle parle trop ou lui faire un chouchou pour ses cheveux... Renoufle et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Le 14/11/2016 à 21:28, Tchibidouha a dit : Pour tes expériences d'autonomie, @Tovvi, je te conseillerais plutôt d'utiliser des bidons d'huile moteur. Pour ça je garde mes bidons d’huile pour mélange (sauf que j’les rince pas, j’m’en tape si ça fume un peu, ça me rappelle les vrais moteurs caractériels qui qui puent) ; et vu ce que mon 2t ça boit, j’suis sûr de toujours en avoir d’avance… XD En plus les bidons que j’ai ont des becs verseurs pas trop mal fichus (bon ce ne sont pas des entonnoir non plus… si on verse pas l’essence assez vite on dégraisse quand même tous le moteur d: ) et n’ont pas l’air de fuir, contrairement à ceux de mes huiles « classiques ». (: J’ai pas encore essayé dans le sac à dos, mais j’ai un peu de route de prévu cette semaine alors je testerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Il y a 11 heures, GalorV6 a dit : Pas con les bidons d'huile mais faut bien rincer avant, sinon ça va fumer un peu Par contre c'est juste bon pour un test, et garde le bidon droit. Une fois qu'ils sont ouverts ces bidons ne sont pas étanches, j'en ai fait l'expérience. Ou alors ajouter un joint en caoutchouc au bouchon pour corriger ça (vieille chambre à air). L'essence ça fait bon ménage avec une chambre à air ? J'ai jamais testé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés