Aller au contenu

Présentation de Lefuturemotarddu71


Lefuturemotarddu71

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Lefuturemotarddu71 a dit :

 j'hesite entre une derbi50 ou un scouter

 

il y a 14 minutes, Piit a dit :

Et le conseil..hum.. une voiture sans permis vu l'époque :lol:

 

Gasp ! Qu'on les pende tous les deux à la grande vergue ! :D

Cela dit, @Lefuturemotarddu71, on te jettera moins de cailloux si tu choisis le Derbi 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & Bienvenue :)

pour le choix entre le scoot et une mécaboite, tout dépend comment tu veut évoluer et t'es envies et besoin

si plus tard tu veut passer ton permis A2 par exemple, perso je trouve que tu peut déjà avoir des petites notions avec une mécaboite, (attention car entre un gros cube et une 50cc la différence doit juste être énorme) après ta 14 ans, donc tout dépend de ton évolution.

 

bon courage & Ride Safe ! ;)

:V:

 

EDIT : à 14 ans tu peut passer uniquement le BSR, à 16 ans le permis 125cc (permis A1 il me semble) et à 18 ans le permis A2, (pour le permis A1 et A2 il te faudra obligatoirement le code)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acheter d'occasion, tu peut chercher sur leboncoin

tu a une idée de budget ?

 

si tu achète d'occasion, n'oublie pas de faire toutes les vérifications nécessaires, vérifie bien les papiers (numéro de cadre,ect) et de préférence va acheter ta moto avec quelqu'un qui pourras te conseiller et te donner un avis de la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut et bienvenue, notre grand a passé le BSR et on lui a acheté un scooter. Un de ces potes possède une mécaboite mais je ne crois pas qu'il sache s'en servir, mais visiblement ça lui plait car l'autre jour il disait que conduire une 125 l'intéresserait, il bave d'ailleurs sur une Béta ou une connerie comme ça. Alors il y a deux possibilités car à 850€ t'auras pas grand chose ; tu prends un scoot un peu moins cher sur tes 850€ et économise pour un mécaboite. Si tu arrives à économiser pour un mécaboite et que tu seras sur tes 16 ans à ce moment là, passes ton A1.

 

Et en tant que parent, un scooter est plus rassurant qu'un 50 sur lequel on passe des rapports, ce qui peut induire une conduite un peu trop nerveuse.

Fais tes preuves en scoot, et le reste devrait suivre. (par exemple, pour ne pas que le petit n'installe pas de bidouille sur son scoot, je fais des tours "suprise" )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...