Kalan Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un intercom pas trop cher mais avec quelques fonctionnalités. J'ai trouvé le Dexter D-1 qui a l'air très intéressant, mais apparemment il est nouveau et je n'ai pas trouvé de tests sur internet , quelqu'un l'aurait-il déjà acheté et pourrait nous faire part de ses impressions ? Merci ! Kalan Citer
MATT Adventure Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Salut ! Tu vas être content je sors bientôt une vidéo de test de cet intercom donc d'ici fin de semaine ça devrait être sorti Je le trouve vraiment très bien pour le prix. Après quel serait ton usage ? Histoire de voir s'il conviendrait. Citer
Kalan Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Aah super ça ! Du coup je suis obligé de m'abonner pour surveiller ça Plus ou moins ce que ses fonctions lui permettent ... écouter de la musique, éventuellement répondre si on me sonne et les annonces du GPS. Pour la communication entre deux appareils, il faudra attendre que je passe le permis définitif et que Madame s'achète un équipement À la limite, je pourrais juste utiliser mon smartphone et des écouteurs mais je trouve ça un peu dangereux les intra-auriculaires en conduisant. Citer
Suricat B Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 C'est vrai qu'il a l'air bien! Sur le papier, il est même plus complet que le Sena 3S pour un prix égal ou inférieur. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Il y a 8 heures, Kalan a dit : À la limite, je pourrais juste utiliser mon smartphone et des écouteurs mais je trouve ça un peu dangereux les intra-auriculaires en conduisant. Accessoirement... c'est interdit Luvwahraan 1 Citer
Luvwahraan Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 (modifié) On trouve des écouteurs style intercom, qu’on peut intégrer aux casques. C’est pas (encore) interdit ça, si ? J’en ai chopé pour avoir le son de OsmAnd. Révélation (Ce sont les écouteurs d’origines du téléphone qui pendouillent.) Modifié le 3 novembre 2016 par Luvwahraan Ajout lien. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Ça c'est autorisé oui, puisque tu ne tiens rien en main et que ce n'est pas un dispositif qui s'introduit dans l'oreille http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/a-partir-du-1er-juillet-interdiction-du-port-d-ecouteurs-oreillettes-ou-casques-audio-en-conduisant2 Luvwahraan 1 Citer
MATT Adventure Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Je pense qu'il pourrait très bien faire le job dans ce cas. Il est bien niveau qualité de son en musique et en puissance sonore. Il a 500m de portée donc avec ta femme à l'arrière tu n'auras pas de soucis si tu veux qu'elle s'équipe elle aussi d'un D-1 ou d'un modèle d'une autre marque. Cela devrait sortir fin de semaine ou début de semaine prochaine mais ce ne sera pas sur ma chaîne ^^ Je mettrai la vidéo ici ; ce sera plus que pertinent. Kalan 1 Citer
Kalan Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Il y a 7 heures, GalorV6 a dit : Accessoirement... c'est interdit Pas en Belgique Ce n'est pas encore interdit par chez moi. Super, merci @MriMattheus, il m'avait l'air largement satisfaisant et tu ne fais que me conforter dans l'idée de l'acheter ! Citer
MATT Adventure Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Hello @Kalan ! Motoblouz a déjà publié ma vidéo si tu veux y jeter un oeil. En espérant que cela t'aide pour ton choix d'intercom EldaRider, Ptilu06 et Kalan 3 Citer
Invité Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Dexter , l'intercom qui vous fera pisser le sang >:] Citer
lelillois Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Surtout si tu converses avec @Chris et qu'elle vient d'avoir une frayeur Citer
Invité Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 il y a 5 minutes, lelillois a dit : Surtout si tu converses avec @Chris et qu'elle vient d'avoir une frayeur Cela t'a permis de tester la qualité audio de ton Sena Citer
Nightsurf Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Ça a l'air super intéressant n'empêche. Avec ma réduc Macif de 15% ça me le ferait à 75€ [emoji41] Citer
EldaRider Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Et niveau portée ça donne quoi en conditions réelles par rapport à tes intercoms de grande marque ? Car souvent le delta entre les données techniques et la vraie vie réelle véritable, est souvent assez grand. Citer
Invité Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 il y a 5 minutes, EldaRider a dit : Et niveau portée ça donne quoi en conditions réelles par rapport à tes intercoms de grande marque ? Car souvent le delta entre les données techniques et la vraie vie réelle véritable, est souvent assez grand. Je pense que comme pour tous les intercoms, la distance annoncée doit être considérablement réduite dès l'instant que tu roules dans une zone ou il y a un peu de relief, de la végétation toussa toussa Citer
lelillois Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Il a pas l'air mal du tout... Ma fille voudrait un intercom... à ce prix là ça vaut le coup Citer
EldaRider Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 il y a 6 minutes, Chris a dit : Je pense que comme pour tous les intercoms, la distance annoncée doit être considérablement réduite dès l'instant que tu roules dans une zone ou il y a un peu de relief, de la végétation toussa toussa Moi je sais que pour mon Intercom chinois tcom vb, annonce 800m (la blague) et en réel c'est 100m sans obstacle. Après je trouve qu'ils ont mis trop de boutons sur le DX1 la où le mien est ultra simple et accessible avec 2 boutons et une molette. Citer
Invité Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 il y a 1 minute, EldaRider a dit : Moi je sais que pour mon Intercom chinois tcom vb, annonce 800m (la blague) et en réel c'est 100m sans obstacle. Après je trouve qu'ils ont mis trop de boutons sur le DX1 la où le mien est ultra simple et accessible avec 2 boutons et une molette. Pareil pour le mien ! Un bouton " + " un bouton " - " et un au milieu Citer
Kalan Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Super présentation, merci @MriMattheus ! Je pense que je vais craquer dessus, je réfléchirai bien à qui je passe un coup de fil, pour ne pas perdre mon ouïe MATT Adventure 1 Citer
Ptilu06 Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 pas du tout a la recherche d'un intercom mais j'ai regardé la vidéo en entier, super boulot !!!! MATT Adventure 1 Citer
MATT Adventure Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 Il passe par le bluetooth et non par radiofréquence pour la discussion entre 2 intercom. Donc 500 m sans obstacle ça passe mais c'est du bluetooth (vous avez déjà dû tester les portée avec des enceintes sans fil et votre téléphone). La discussion servira surtout avec un passager car 500 m faut rester coller sinon ^^ Citer
EldaRider Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 8 minutes, MriMattheus a dit : Il passe par le bluetooth et non par radiofréquence pour la discussion entre 2 intercom. Donc 500 m sans obstacle ça passe mais c'est du bluetooth (vous avez déjà dû tester les portée avec des enceintes sans fil et votre téléphone). La discussion servira surtout avec un passager car 500 m faut rester coller sinon ^^ Normalement le Bluetooth n'atteint pas 500m justement, mais c'est plutôt de l'ordre de 100m sans obstacle. C'est pour ça que je me demandais ce qu'il en était de la portée réelle. Citer
Animal Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 41 minutes, EldaRider a dit : Normalement le Bluetooth n'atteint pas 500m justement, mais c'est plutôt de l'ordre de 100m sans obstacle. C'est pour ça que je me demandais ce qu'il en était de la portée réelle. Il y a des connexions bluetooth longue portée, la porteuse en 2,4ghz permet d'avoir jusqu'a 1500m en 100mW en aire dégagée (pareil que le wifi), c'est moins en 5ghz en revanche, plus la fréquence est élevée plus il faut de puissance pour avoir de la portée, et aussi des composants de qualité pour la selectivité... En pratique évidement c'est différent Citer
EldaRider Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 il y a 25 minutes, Animal a dit : Il y a des connexions bluetooth longue portée, la porteuse en 2,4ghz permet d'avoir jusqu'a 1500m en 100mW en aire dégagée (pareil que le wifi), c'est moins en 5ghz en revanche, plus la fréquence est élevée plus il faut de puissance pour avoir de la portée, et aussi des composants de qualité pour la selectivité... En pratique évidement c'est différent Ouais mais il faut aussi que les équipement tournent avec cette norme nan ? Citer
Messages recommandés