Aller au contenu

Intercom Dexter D-1


Kalan

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

je suis à la recherche d'un intercom pas trop cher mais avec quelques fonctionnalités.
J'ai trouvé le Dexter D-1 qui a l'air très intéressant, mais apparemment il est nouveau et je n'ai pas trouvé de tests sur internet :huh:, quelqu'un l'aurait-il déjà acheté et pourrait nous faire part de ses impressions ? 

Merci ! :)

Kalan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah super ça ! Du coup je suis obligé de m'abonner pour surveiller ça ;) 

Plus ou moins ce que ses fonctions lui permettent ... écouter de la musique, éventuellement répondre si on me sonne et les annonces du GPS. Pour la communication entre deux appareils, il faudra attendre que je passe le permis définitif et que Madame s'achète un équipement :)

À la limite, je pourrais juste utiliser mon smartphone et des écouteurs mais je trouve ça un peu dangereux les intra-auriculaires en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des écouteurs style intercom, qu’on peut intégrer aux casques. C’est pas (encore) interdit ça, si ?

J’en ai chopé pour avoir le son de OsmAnd.


 

Révélation

cax_00.jpg

(Ce sont les écouteurs d’origines du téléphone qui pendouillent.)

 

cax_01.jpg

 

 

 

Modifié par Luvwahraan
Ajout lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il pourrait très bien faire le job dans ce cas. Il est bien niveau qualité de son en musique et en puissance sonore. 

Il a 500m de portée donc avec ta femme à l'arrière tu n'auras pas de soucis si tu veux qu'elle s'équipe elle aussi d'un D-1 ou d'un modèle d'une autre marque. 

 

Cela devrait sortir fin de semaine ou début de semaine prochaine mais ce ne sera pas sur ma chaîne ^^ Je mettrai la vidéo ici ; ce sera plus que pertinent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

Et niveau portée ça donne quoi en conditions réelles par rapport à tes intercoms de grande marque ? Car souvent le delta entre les données techniques et la vraie vie réelle véritable, est souvent assez grand. 

 

Je pense que comme pour tous les intercoms, la distance annoncée doit être considérablement réduite dès l'instant que tu roules dans une zone ou il y a un peu de relief, de la végétation toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chris a dit :

 

Je pense que comme pour tous les intercoms, la distance annoncée doit être considérablement réduite dès l'instant que tu roules dans une zone ou il y a un peu de relief, de la végétation toussa toussa

 

Moi je sais que pour mon Intercom chinois tcom vb, annonce 800m (la blague) et en réel c'est 100m sans obstacle. Après je trouve qu'ils ont mis trop de boutons sur le DX1 la où le mien est ultra simple et accessible avec 2 boutons et une molette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Moi je sais que pour mon Intercom chinois tcom vb, annonce 800m (la blague) et en réel c'est 100m sans obstacle. Après je trouve qu'ils ont mis trop de boutons sur le DX1 la où le mien est ultra simple et accessible avec 2 boutons et une molette. 

 

Pareil pour le mien ! Un bouton " + " un bouton " -  " et un au milieu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe par le bluetooth et non par radiofréquence pour la discussion entre 2 intercom. Donc 500 m sans obstacle ça passe mais c'est du bluetooth (vous avez déjà dû tester les portée avec des enceintes sans fil et votre téléphone). 

La discussion servira surtout avec un passager car 500 m faut rester coller sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MriMattheus a dit :

Il passe par le bluetooth et non par radiofréquence pour la discussion entre 2 intercom. Donc 500 m sans obstacle ça passe mais c'est du bluetooth (vous avez déjà dû tester les portée avec des enceintes sans fil et votre téléphone). 

La discussion servira surtout avec un passager car 500 m faut rester coller sinon ^^

 

Normalement le Bluetooth n'atteint pas 500m justement, mais c'est plutôt de l'ordre de 100m sans obstacle. C'est pour ça que je me demandais ce qu'il en était de la portée réelle. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, EldaRider a dit :

 

Normalement le Bluetooth n'atteint pas 500m justement, mais c'est plutôt de l'ordre de 100m sans obstacle. C'est pour ça que je me demandais ce qu'il en était de la portée réelle. ;) 

 

Il y a des connexions bluetooth longue portée, la porteuse en 2,4ghz permet d'avoir jusqu'a 1500m en 100mW en aire dégagée (pareil que le wifi), c'est moins en 5ghz en revanche, plus la fréquence est élevée plus il faut de puissance pour avoir de la portée, et aussi des composants de qualité pour la selectivité...

 

En pratique évidement c'est différent :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Animal a dit :

 

Il y a des connexions bluetooth longue portée, la porteuse en 2,4ghz permet d'avoir jusqu'a 1500m en 100mW en aire dégagée (pareil que le wifi), c'est moins en 5ghz en revanche, plus la fréquence est élevée plus il faut de puissance pour avoir de la portée, et aussi des composants de qualité pour la selectivité...

 

En pratique évidement c'est différent :D 

 

Ouais mais il faut aussi que les équipement tournent avec cette norme nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...