Aller au contenu

Guidon 50cc


Thomix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Etant complètement nul en mécanique, je commence doucement à mit intéressé.

J'ai eu une chute en moto et mon guidon à complètement tordu, pas grand chose juste un poignet et un pouce casser.

Ma question était : quelle taille de guidon toi convenir à ma moto ?

En sachant que je possède une DERBI SM de 2011. 

Je demande cela car je ne souhaite pas acheter le guidon d'origine de la derbi car je le trouve cher pour un guidon. Je n'arrive pas à savoir quelle est le type, modèle ou taille de guidon que je dois prendre.

 

Merci de vos réponses.

Cordialement Thomix

V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Il y a 4 heures, Thomix a dit :

Ma question était : quelle taille de guidon toi convenir à ma moto ?

 

Très simple : tu mesures ton actuel :) sa largeur totale, sa hauteur, son diamètre extérieur (intérieur pas important sauf si t'as des pare mains ou embouts de guidon que tu voudrais remettre), et sa courbure si il en a une.

Après on peut tout à faire changer de modèle pour changer ta position de conduite. Mettre plus court, plus large (à condition que les cables soient assez longs), plus bas, plus courbé, ...

Mais garde au moins le même diamètre extérieur pour que ça colle au niveau des pontets ;)

 

Il y a 4 heures, Thomix a dit :

à mit intéressé.

 

ouch mes yeux ^_^ " à m'y intéresser "

Y'en a d'autres mais celle là était trop grosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour ton guidon si ces une derbi senda il te faut un guidon de 22mm de diamètre après si tu va en magasin tu leurs donne le modèle il seront faire la différence.

Par contre fait gaffe au filletage qui pourrait venir grossir le diamètre du guidon se qui fait qu'il ne rentrera pas dans les pontets.

Et un conseil fait gaffe a ce que tu prenne un type de guidon cross et pas Street (tu aura une meilleure sensation).

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Apoz Rider a dit :

Par contre fait gaffe au filletage qui pourrait venir grossir le diamètre du guidon se qui fait qu'il ne rentrera pas dans les pontets.

 

Gnéé !? :blink: Un filetage qui vient grossir le diamètre d'un guidon !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Gnéé !? :blink: Un filetage qui vient grossir le diamètre d'un guidon !?

Oui oui ces ce qui mes arrivé aujourd’hui le guidon faisait 22,5 mm de diamètre au niveau d'une sorte de filetage, obligé d'aller changer le guidon. Merci dafy moto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 20:09, Apoz Rider a dit :

Oui oui ces ce qui mes arrivé aujourd’hui le guidon faisait 22,5 mm de diamètre au niveau d'une sorte de filetage, obligé d'aller changer le guidon. Merci dafy moto

 

Au niveau d’une sorte de filetage ?

T’es sûr d’avoir acheté un guidon ?

 

Goujon :

dia-6-20mm-stainless-material-connecting

 

Guidon :

guidon-moto-roadster-lsl-1-z.jpg

 

La différence peut être ténue quand on visse sans arrêt la poignée de droite, mais tout de même… (-;

 

 

Plus sérieusement, ça m’intrigue.

Qu’est-ce que que tu appelles « sorte de filetage » ? Le grip qu’on trouve sur certains guidons ?

Révélation

HTB1gofeIFXXXXXYaXXXq6xXFXXX5.jpg?size=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Luvwahraan a dit :

Au niveau d’une sorte de filetage ?

T’es sûr d’avoir acheté un guidon ?

 

Goujon :

 

 

Guidon :

 

 

La différence peut être ténue quand on visse sans arrêt la poignée de droite, mais tout de même… (-;

 

 

Plus sérieusement, ça m’intrigue.

Qu’est-ce que que tu appelles « sorte de filetage » ? Le grip qu’on trouve sur certains guidons ?

  Masquer le contenu

HTB1gofeIFXXXXXYaXXXq6xXFXXX5.jpg?size=1

 

 

 

Oui j'ai pas insisté, mais j'ai jamais vu de guidon fileté :P ! Le Grip de @Luvwahraan c'est un moletage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...