Clemfarfar Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour a tous , Je ne sais pas ou poster ! Mais je pense que dans la section mecanique ,c'est le mieux Donc remise en etat d'une xtz 750 de 1989 y'a du taff . voici la base moto en stand-by depuis environ 10 ans . -premier point qui a été réalisé déblocage du moteur -2eme etape démontage des collecteurs " c'est fait mais on a perdu le collecteur paix a son ame " mais on a sauvé les goujons -3 eme etape du jour : vidange de la belle puis démontage carter embrayage voici l'etat de l'huile moteur : petite pose clope, le temps que l'huile tombe , et je me remet à démonter le carter d'embrayage. C'est du direct ou presque je metterais a jour le plus possible dés qu'une opération sera faite Suricat B et SorroWProD 2 Citer
lelillois Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Bon courage Clem Pour moi c'est la bonne section pour ce topic. Citer
Animal Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 il y a 23 minutes, lelillois a dit : Pour moi c'est la bonne section pour ce topic. Je ne vois même pas pourquoi il se pose la question ... Par contre clem les photos c'est cool, continue d'en poster, mais fait en sorte que l'on voit quelque chose dessus ci-possible Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 c'est vrai bon les disques d'embrayage sont posés et décollés mais j'ai le plateau de dépression qui a l'air abimé on voit le petit copeau en métal . le carter était complétement collé donc j'ai été doucement a le taper pour le décoller . les disques sont corrects ,a vue d’œil bon bas une etape de réalisé , va falloir que je regarde plus loin mais un problème est reglé Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 28 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 un bon topic en vue ! Suricat B et Clemfarfar 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 il y a 32 minutes, Dark Vador 008 a dit : un bon topic en vue ! Surtout avec un amateur de la mecanique Dark Vador 008 et Suricat B 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Planing de l'apres midi sur mamie - tondre la plouse a non ! ah bas oui mamie va attendre - chercher du matosse chez casto , créer une clé pour pouvoir démonter la cloche d'embrayage - si j'ai le temps , demonter la cloche avec l'outillage spécial pour le moment , j'ai une petite idée pour l'outillage si ça fonctionne , je vous ferais des photos lelillois 1 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 ah ah ah!!!!! ressort cassé de la cloche embrayage @GalorV6 je le sentais hier soir !!!!!! putain de moto de 1989 donc on va commander une cloche de tdm 850 sinon opération finit Donc l'outillage a bien marché voici la photo: sur la cloche d'embrayage : Voila , je pense qu'elle a bien ses 50 000 km pas d'usure de pièces autrement , ça a même l'air neuf . les roulements sont bon ... voila ma petit après midi Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer
Clemfarfar Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 bonjour a tous ! enfin bonsoir, Mamie va mal ! Apres démontage du réservoir , de la culasse Bon maintenant voila le premier probleme : nous avons donc fait tourner le moteur à la main , quand les pistons sont en haut , point dure ... on a démontée la culasse et vue que la chaine de distribution était tres tres tres détendue , elle sautait des dents ... Nous avons donc démonté la chaine de distribution et la plus de point dure en position haut ... pas de bruit moteur suspect ... Quoi penser maintenant , j'en sais plus rien , le moteur a l'air propre , vaut-il continuer ... j'en sais plus trop rien ... Plus on démonte plus les frais augmentes ... Bon voila la journée qui est fini ! Dormir et réfléchir ne vont pas ensemble ! La décheterie est pas la si ça continue Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Salut 1/ Quelques questions se posent : la chaine de distribution est-elle bien calée au niveau des repères selon la RTM ? (T - I - E) 2/ De combien est avancé le tendeur automatique de la chaine de distribution quand tu le sors ? 50%, 75%, à fond ? Pas bloqué ? 3/ Le jeu aux soupapes est-il dans les tolérances ? (passer des cales de précision sous les poussoirs pour contrôler) Tout ça ce ne sont que des contrôles, pas de frais pour le moment Luvwahraan et Suricat B 2 Citer
Animal Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 il y a 21 minutes, GalorV6 a dit : Salut 1/ Quelques questions se posent : la chaine de distribution est-elle bien calée au niveau des repères selon la RTM ? (T - I - E) 2/ De combien est avancé le tendeur automatique de la chaine de distribution quand tu le sors ? 50%, 75%, à fond ? Pas bloqué ? 3/ Le jeu aux soupapes est-il dans les tolérances ? (passer des cales de précision sous les poussoirs pour contrôler) Tout ça ce ne sont que des contrôles, pas de frais pour le moment +1... D'autant qu'elle n'a pas l'air si degueulasse ! Luvwahraan et Suricat B 2 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : 2/ De combien est avancé le tendeur automatique de la chaine de distribution quand tu le sors ? 50%, 75%, à fond ? Pas bloqué ? Quand le tendeur n'est plus sur la culasse, le poussoir du tendeur est sorti à 100% et le cliquet anti retour fonctionne parfaitement. Mais était-ce le cas avant que nous désolidarisions le tendeur de la culasse... mystère et boule de gomme. Il se peut très bien que tant qu'il était encore dans son logement, il ait été bloqué à mi-course et que le fait de le désolidariser de la culasse l'ait débloqué. Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Il y a 2 heures, Tchibidouha a dit : Quand le tendeur n'est plus sur la culasse, le poussoir du tendeur est sorti à 100% et le cliquet anti retour fonctionne parfaitement. Vous avez enlevé la grosse vis du tendeur (qui pousse sur le ressort) avant de démonter les deux petites vis BTR pour le sortir ? C'est le seul moyen pour que vous le sortiez en voyant exactement où il en était Sinon remettez-le en place, faites quelques tours de moteur à la main et regardez comme j'ai dis. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 il y a 13 minutes, GalorV6 a dit : Vous avez enlevé la grosse vis du tendeur (qui pousse sur le ressort) avant de démonter les deux petites vis BTR pour le sortir ? Oui. Citer
Clemfarfar Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Il y a 6 heures, Animal a dit : +1... D'autant qu'elle n'a pas l'air si degueulasse ! Il est merveilleux le moteur, pas de trace ,pas de limaille , je pense que mieux serait de remonter la chaîne de distribution , on sait jamais peut être que le mec a voulu la faire et ... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Il y a 3 heures, Tchibidouha a dit : Oui. Et donc, il était sorti de combien en % de sa course totale environ ? 100% c'est ce que tu disais plus haut ? Perso à 56 000 km j'en étais à 60% de la course on va dire, donc on peut penser que la distribution sera bonne à changer vers +/- 100 000 km, c'est d'ailleurs ce qu'on lit souvent (pour cette moto). Citer
Tchibidouha Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Et donc, il était sorti de combien en % de sa course totale environ ? 100% c'est ce que tu disais plus haut ? Voilà. Mais cela dit je ne peux pas garantir qu'avant d'être désolidarisé de la culasse, i.e. lorsqu'il était encore dans son logement, il était en extension maximale. Pour en être certain, il aurait fallu, après avoir ôté sans à-coup la vis hexagonale, ôter les ressorts concentriques et introduire précautionneusement une pige dans la bague de guidage. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Tu peux toujours démonter la culasse, soupape et leurs faire un petit rodage, changer les joint de queue de soupape aussi et remonter Citer
Clemfarfar Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour a tous , On vous donne des nouvelles ! Donc le deuxième moteur est arrivé a la maison . C'est le moteur de la ruine qui a finit dans un étang , il y a quelques résidus La chaine de distribution est bonne ! on va pouvoir la démonter ! et la remonter sur l'autre ! bon je vous fais voir 2 petites photos : La première c'est l' admission et voila la deuxième une fois que l'on a fait tourner le moteur a la main voila ou on en est . Ah oui , un message pour @GalorV6 quand tu feras ta chaine de distribution ne pense pas a nous , on sera loin , tres loin Ce moteur aurait environ 37 000 Bornes mais la moto a été volé et retrouvé dans un etang, puis redonné a son proprio ! Suricat B 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 pourquoi ne pas une chaine acheter une neuve ? Citer
Clemfarfar Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 il y a 2 minutes, Dark Vador 008 a dit : pourquoi ne pas une chaine acheter une neuve ? J'avoue que l'on a un petit budget ! on veut surtout voir si le moteur démarre avant de faire des gros gros frais. Car nous l'avons jamais entendu rugir ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 10 heures, Clemfarfar de retour a dit : Ah oui , un message pour @GalorV6 quand tu feras ta chaine de distribution ne pense pas a nous , on sera loin , tres loin C'est à dire ? La galère ? Rien ne me fait peur j'aime la mécanique, j'arrive à y trouver du plaisir même dans la difficulté maintenant mdr Citer
Suricat B Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Super projet! Je vais le suivre avec attention Continuez de nous abreuver de photos siouplé! Citer
Clemfarfar Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 3 heures, GalorV6 a dit : C'est à dire ? La galère ? Rien ne me fait peur j'aime la mécanique, j'arrive à y trouver du plaisir même dans la difficulté maintenant mdr Bas si tu sors le moteur tout seul c est possible , si tu sors pas le moteur c est le merde ! Sachant que l on avait aussi enlevé les pignons de distribution , et la RTM faut la lire a l envers c est mieux Citer
Clemfarfar Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 7 heures, Suricat B a dit : Super projet! Je vais le suivre avec attention Continuez de nous abreuver de photos siouplé! Normalement le moteur qui a fini dans un étang sera démonté en entier , on va surtout prendre aussi les améliorations de millésime car on a vu que les pignons de pompe à huile n est plus en acier , mais en Téflon donc moins de risque de limaille dans l' huile ... Cette après midi je démonte encore un peu le moteur Suricat B 1 Citer
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