Aller au contenu

Probleme de preview adobe premiere pro


OkamiKaze

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ouvre un nouveau sujet suite à un problème sur adobe.

N'ayant pas encore de caméra mais souhaitant tout de même m'initier à ce logiciel, j'ai suivi le mini tuto d'adobe sur la suppression de l'effet fisheye dispo à ce lien https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/how-to/edit-correct-gopro-video.html

Pour le test adobe propose de télécharger une vidéo réalisée avec une GP Hero 3 black ce que j'ai donc fait. Comme expliqué j'applique l'effet de "déformation de la lentille" et la je fais face à un problème.

Une fois l'effet bien appliqué je lance la preview dans ma séquence sauf que là, la vidéo démarre et au bout de 2sec l'image se fige et saccade fortement alors que le son continu normalement.

Je précise que niveau config je suis bon (i7, 8gb de ram, Cg Asus Gtx 970) et que la problème survient seulement lorsque j'active l'effet.

 

Si vous avez la solution je suis tout ouïe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

il y a 20 minutes, OkamiKaze a dit :

Une fois l'effet bien appliqué je lance la preview dans ma séquence sauf que là, la vidéo démarre et au bout de 2sec l'image se fige et saccade fortement alors que le son continu normalement.

 

J'aurai dis config trop light (j'ai le même phénomène) mais ta description en dessous ne colle pas du coup.
T'as essayé quand même en choisissant un mode de prévisualisation en 1/2 ou 1/4 de la qualité de la vidéo ? (petit onglet sous le cadre de la vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marksman a dit :

Ta timeline est rouge ?

Oui ma timeline est rouge

 

Il y a 6 heures, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

 

J'aurai dis config trop light (j'ai le même phénomène) mais ta description en dessous ne colle pas du coup.
T'as essayé quand même en choisissant un mode de prévisualisation en 1/2 ou 1/4 de la qualité de la vidéo ? (petit onglet sous le cadre de la vidéo).

Problème réglé en 1/4 merci.

Du coup t'aurais dit quoi comme config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après soit c'est le logiciel qui n'est pas super optimisé, soit ta config est quand même trop light.
Après coup je me rends compte d'ailleurs que c'est du bon matos mais de l'époque où j'avais des repères, y'a 2 - 3 ans quoi :D
Le core i7 c'est quel modèle très précisément ? Car c'est super varié, entre les modèles pour pc portable castrés, les moyens et haut de gamme, les différentes générations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une piste oui, sans certitude cela dit :

Les intel en version K sont dépourvus de certains jeux d'instruction qui sont, en revanche, embarqués dans les versions "non K". Peut-être que l'un ou l'autre de ces jeux aurait été utile mais il me semble que ça concerne surtout la virtualisation et je doute qu'Adobe Premier ait besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prévisualiser les effets avec premières c'est peut-être la RAM qui joue. Essaie de lancer un outil de visualisation de l'utilisation de la ram quand tu appliques ton effet, et vois si tu rempli tout ! 

 

J'ai réussi avec DVR à mettre à genoux mon pc et ses 32Go en appliquant 1 seul effet... (bon sur une vidéo 4K et je pense qu'il y a quand même un bug :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

Pour prévisualiser les effets avec premières c'est peut-être la RAM qui joue. Essaie de lancer un outil de visualisation de l'utilisation de la ram quand tu appliques ton effet, et vois si tu rempli tout ! 

 

J'ai réussi avec DVR à mettre à genoux mon pc et ses 32Go en appliquant 1 seul effet... (bon sur une vidéo 4K et je pense qu'il y a quand même un bug :P )

Je viens de refaire un essai, et je n'ai utlisé au maximum que 8 Go sur mes 16 Go de RAM pendant la lecture.

Par contre le processeur tournait à 80% durant la lecture.

En réduisant à 1/4 au lieu de intégrale sur le menu déroulant juste en-dessus à droite de la fenêtre de prévisualisation j'ai pu voir la vidéo avec le son, mais à genre 15 fps au lieu de 60.

En laissant sur intégral, j'ai le son mais la vidéo ne suit pas :(

 

Du coup le conseil de @GalorV6 est utile @OkamiKaze;)

 

 

500811Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...