Aller au contenu

Voiture ou moto ?


Invité

Messages recommandés

Voiture ou moto ?

Pour moi, la moto c'est un plaisir, un loisir, ça doit être secondaire :wub:

La voiture c'est pratique, confortable, utile, bref, un besoin primaire.

Donc oui, au risque de choquer ici :ph34r:, d'abord voiture, ensuite moto ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge tu as. Parce que ca c'est important aussi.

J'ai roulé uniquement en moto de 18 à 21 ans mais quand j'ai commencé à travailler. j'ai acheté une voiture.

Arriver trempé en hivers pour posé son cul en cours, ca passe, au boulot.... bof.

Faut pas se voiler la face, la moto est un loisir avant tout et donc un luxe.

 

Ca fait ch... de le dire mais la voiture c'est indispensable pour beaucoup d'entre nous.

A toi de te rendre compte de ton besoin. Mais la moto a vite ses limites au quotidien.

Rien que le pack de lait pour faire les courses même avec la Pan European c'est juste ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon permis depuis 5 ans... Enfin un peu plus de 5 ans pour le A et un peu moins de 5 ans pour le B (pfiou ça me rajeunit pas). Depuis, j'ai fait 20000km/25000km de moto et environs 1000km de voiture. J'ai la voiture que depuis début d'année et n'en avait pas besoin avant d'avoir mon première enfant.

Au final, la voiture c'est pratique et la moto c'est... Pratique...

 

Tout dépend des cas en fait. La voiture permet de rouler chargé et avec du monde. La moto permet de rouler "vite" (pas en vitesse pur mais avec l'interfile, pas de bouchon etc...).

 

A voir tes priorités...

 

Et il ne faut pas oublier c'est que sans voiture, tu roules en moto sous la pluie battante, le vent, potentiellement la neige... Et en cas de verglas ou neige qui tient au sol, tu peux oublier la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la moto c'est 100% loisir, que de la balade pas de trajet boulot ou très rarement (en même temps c'est plutôt chiant de balader une valise de voyage sur une bécane.

 

5 ans de permis moto, et au début je faisais facile 60000km par an (vive les roadtrips :) ! ) Mais ces 2 dernières années j'ai été absent 6 mois / an donc je n'ai fait que 20000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je me pose la même question...

 

J'ai une 125 mais j'ai le permis A2 et je vient de passer le permis B.

Je vais changer de véhicule mais par lequel, j'ai encore du mal à être certain de mon choix.

 

Pour raconter ma vie : 

D'un coté y'a une CB500F de 2016 et de l'autre une Twingo 2 :D

Je ne peux pas avoir les deux ni même garder ma 125, ça sera voiture ou moto !

J'adore la moto, ça fait 2 ans que je roule tous les jours (trajets boulot et balades) qu'importe la météo mais aussi 2 ans que je dois m'arranger à chaque fois pour les courses ou le transport d'objets volumineux...

Je dépends de ma copine en gros pour tout ce qui est courses etc.

Prendre une voiture me permettrait d'être plus autonome et aussi être plus "responsable" ( pouvoir transporter ma copine etc.)

Mais en face la moto  c'est vraiment  le top, c'est ma passion, c'est un plaisir personnel et égoïste :D

J'ai vraiment peur de regretter qu'importe le choix qui sera fait...

En prenant la voiture je risque très vite d'être frustré et à l'inverse avec la moto je risque vite de culpabiliser en me disant que je  ne suis qu'un égoïste :mellow:

 

Mais être responsable n'est-ce pas aussi faire des choix à l'encontre de nos passions ? #PHILOSOPHIE 

 

Je suis preneur d'expériences et d'avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, je dirai voiture en premier et moto en second ( bien que depuis quelques semaines, je suis plus souvent sur ma moto que dans ma voiture :ph34r: ) 

 

Pour moi, la voiture est indispensable : pour les courses, véhiculer mes ados, transporter de gros trucs, quand il ne fait pas beau ( pluie, neige, etc... )

 

Quant à la moto, c'est plus pour le loisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AlexV76 a dit :

J'ai une question je suis assez grand j'ai tester er6n j'était bien dessus mes j'aurais aimer avant les jambes un peux moi plier quel moto en roadster du coup choisir ?

 

C'est pas trop l'endroit pour poser ta question mais bon... l'er6 est dans le standard pour la taille des roadsters, ni grande ni petite. Trouver plus grand ne va pas forcément être évident. Tu as la 690 duke ktm qui est assez grande, La 1290 encore plus :P ... Une FZ6 peut-être !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

C'est pas trop l'endroit pour poser ta question mais bon... l'er6 est dans le standard pour la taille des roadsters, ni grande ni petite. Trouver plus grand ne va pas forcément être évident. Tu as la 690 duke ktm qui est assez grande, La 1290 encore plus :P ... Une FZ6 peut-être !?

Je suis en A2 peux être quand mettant une selle confort rehausser ça ira mieux avec er6n 

C'est quand je mes la point des pied sur le cale pied que je suis pas trop bien si je mes mon pied a la moitié du cal pied la c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...