Nightsurf Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Salut les moteux [emoji5] Je vais devoir remplacer mes Macadam Baïkal qui ont 8 ans et ont fait leur temps et j'hésite entre plusieurs modèles. Quels gants hiver avez-vous et en êtes vous contents ? Citer
Invité Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Ixon Prolevel J'ai actuellement ceux la depuis 2 jours. Au niveau du confort rien à dire très agréable, on ressent bien le toucher des différents commandes au guidon. Sur mon temps de parcours le matin (15/20 min) je ne ressent pas la sensation d'avoir froid et le manchon recouvre bien les manches du blouson. Donc pour l'instant je n'ai rien de négatif dessus. Citer
Bandit Blop Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Moi j'ai des Bering Crezus , moyennement etanche (sont vendu comme etanche ) mais tres chaud , et tres confortable ! apres 2h ta les doigts congelé hein ,mais c'est ma 4eme paire de gants hiver differentes et aucune protege au long terme ! Sinon faut partir sur du gants chauffant ^^ Citer
Invité Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Comme je te l'ai dit dans le topic des " Accros du shopping " Je possède les GANTS FURYGAN LAND LADY D3O EVO qui existe en version pour les messieurs Ils sont bien épais et chauds ! Après comme pour tous les gants hiver, au bout d'un moment bah tu finis par sentir le froid Ce que j'aime : Ils montent bien par dessus la manche du blouson Ils sont super moelleux Le cuir utilisé est de belle qualité et les finitions sont très bien faites Le petit plus : la raclette au niveau du pouce ! Bien pratique quand tu roules par temps de brouillard Ce que j'aime moins : Comme ils sont épais, je sens moins bien mes commandes mais c'est une habitude à prendre Citer
Animal Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 7 minutes, Chris a dit : la raclette au niveau du pousse Et tu pousses quoi avec !? ! Citer
Invité Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Et tu pousses quoi avec !? ! mémé dans les orties (ou les haies accessoirement) Citer
lelillois Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 J'ai des V Quattro Goretex (je sais plus le modèle). J'en suis très satisfait sauf que j'aurai du les surveiller quand ils sont tombés sur le pot du Z J'ai pris ensuite une paire de Dainese Goretex, mais qui finissent pas prendre la flotte au bout d'un moment... Bref... je suis pas verni avec mes gants hiver Citer
Nightsurf Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Les furygan et vquattro semblent très efficaces pour l'hiver en plus d'être bien protecteurs 🤔 Citer
Animal Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 il y a 2 minutes, Nightsurf a dit : Les furygan et vquattro semblent très efficaces pour l'hiver en plus d'être bien protecteurs Les miens existent aussi en version chauffante. Bon je ne suis pas frileux, mais je n'ai jamais eu froid avec ces gants, même en températures négatives. D'ailleurs je ne les met que lorsque ça descend vers zéro. Citer
Nightsurf Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 Pour l'instant je suis encore avec mes mi-saison. Je sors les hiver quand ça descend en dessous de 4-5°. Citer
EldaRider Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2016 L'avantage des V'Quattro que j'ai (et ça sera certainement la même avec les Lazio), c'est que tu gardes un super bon feeling au niveau des commandes malgré leur épaisseur (limite aussi "fin" que mes mi saison textile). Citer
Nightsurf Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Je pense que ça risque de se jouer entre les furygan Land et les V-quattro Lazio. Les V-quattro ont plus de protections que les furygan et sont en Gore-tex, mais ces derniers ont une raclette essuie-glace que les autres n'ont pas. Ça va être une histoire de compromis. Citer
Niklos Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Après avoir testé pas mal de truc, j'ai finalement opté pour des Alpinestars Tech Heated (chauffant, 12V) : C'est confortable, se règle facilement, c'est bien chaud, mais pas trop. Au départ, ça ne chauffe que le haut de la pomme puis la chaleur se diffuse. Problème : c'est le tissu propriétaire Alpinstars DryStar... Que relève plutôt du WetStar que du DryStar à mon avis... Du coup, je met des surgants en plus et là, c'est top ! (mais merdique à mettre) Citer
lelillois Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Ils peuvent se brancher sur une prise 12V ? Citer
Niklos Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Tu as 2 fils pour les mettre sur le + et le - de la batterie. Mais tu dois pouvoir y souder une prise allume-cigare. lelillois 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 J'ai des Revit Alaska GTX. J'en suis content globalement même si je suis pas fan au final des gants hiver car tu ressens vraiment moins les commandes. Après comme le disait @Chris malgré tout au bout d'un moment tu as le bout des doigts froid Citer
snip-r1 Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Justement, j'ai fait une vidéo spéciale shopping sur les gants. Tu devrais regarder : https://www.youtube.com/watch?v=6jYVuAV_RpM Master Smile Crew 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 7 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 J'ai des Revit Alaska GTX. J'en suis content globalement même si je suis pas fan au final des gants hiver car tu ressens vraiment moins les commandes. Après comme le disait @Chris malgré tout au bout d'un moment tu as le bout des doigts froid Pour les trajets quotidiens de 15-20 mn, les gant d'hiver font très bien l'affaire. Si je devais faire des trajets plus longs, je partirais sur des modèles chauffants [emoji5] Citer
Tchibidouha Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 3 heures, Niklos a dit : Au départ, ça ne chauffe que le haut de la pomme... Temps de cuisson : 15 minutes. Kaouenn 1 Citer
Faust Posté(e) le 7 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 13 heures, Animal a dit : Furygan Vent sympatex Ils sont bien les Sympatex ? A 70 euros sur Motoblouz, ça me semble être un bon rapport Q/P. Citer
Hansenius Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2016 J'ai la même chose en V Quattro Vulcan, ils sont vraiment agréable, ils chauffent bien sur toutes les zones, l'autonomie est pas mal (3 ou 4h selon la puissance de chauffe, réglables sur 3 niveaux). Même éteints ils gardent bien au chaud et sont bien étanches. Par contre ils taillent un peu petit. Ils existent en versions moins chères (alpha & mercure), avec moins de renfort en cuir. Citer
Master Smile Crew Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Le 07/10/2016 à 10:08, snip-r1 a dit : Justement, j'ai fait une vidéo spéciale shopping sur les gants. Tu devrais regarder : https://www.youtube.com/watch?v=6jYVuAV_RpM Citer
Kaouenn Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Le 06/10/2016 à 22:27, lelillois a dit : J'ai des V Quattro Goretex (je sais plus le modèle). J'en suis très satisfait sauf que j'aurai du les surveiller quand ils sont tombés sur le pot du Z J'ai pris ensuite une paire de Dainese Goretex, mais qui finissent pas prendre la flotte au bout d'un moment... Bref... je suis pas verni avec mes gants hiver Salut à tous, j'ai des Dainese Carbon X-trafit Gore-Tex. Je voulais absolument du Gore-Tex pour être sûr que ce soit étanche, et également ce qu'il y avait de plus sécurisant (périph' parisien oblige...), et les Dainese sont bien renforcés sur la paume et le côté. Enfin c'est ceux qui avaient la meilleure protection, après avoir à peu près tout regardé. Je n'ai pas encore eu de grosse pluie, donc je ne peux pas confirmer le fait qu'ils prennent l'eau. En combien de temps ils ont pris l'eau ?? En revanche, il fait 5/6/7 degrés en ce moment le matin, et après 10-15 min j'ai les doigts un peu engourdis. Les sous-gants me semblent indispensables... Je sais que le gore-tex est micro-perforé pour laisser respirer le gant, mais quand même... Citer
Niklos Posté(e) le 14 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2016 Pour le froids, les gants chauffants sont indispensable pour certains personnes. Inutile pour d'autre... Ma conjointe ne roule qu'avec ses gants d'été même avec 0°C dehors. Moi c'est gants chauffants obligatoires sous les 5°C sous peine de ne plus sentir mes doigts ! (je me suis d'ailleurs fait très peur une fois où mes doigts ne voulaient plus bouger...). Pour le GoreTex, c'est ce qui ce fait de mieux pour limité l'infiltration d'eau. J'ai bien dit : LIMITER car tous les gants finissent par prendre l'eau. La seule solution que j'ai trouvé et qui est pas trop mal, c'est les surgants étanches, mais ça ce fait au détriment de la dextérité. Citer
Messages recommandés