Aller au contenu

Montrez nous vos gants hiver


Nightsurf

Messages recommandés

Ixon Prolevel J'ai actuellement ceux la depuis 2 jours.

Au niveau du confort rien à dire très agréable, on ressent bien le toucher des différents commandes au guidon.

Sur mon temps de parcours le matin (15/20 min) je ne ressent pas la sensation d'avoir froid et le manchon recouvre bien les manches du blouson.

Donc pour l'instant je n'ai rien de négatif dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Bering Crezus ,

gants-bering-crezus-noir.jpg

moyennement etanche (sont vendu comme etanche ) mais tres chaud , et tres confortable ! 

apres 2h ta les doigts congelé hein ,mais c'est ma 4eme paire de gants hiver differentes et aucune protege au long terme !

 

Sinon faut partir sur du gants chauffant ^^

1170619072_198_FT36447_02_04_0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit dans le topic des " Accros du shopping " :P

 

Je possède les GANTS FURYGAN LAND LADY D3O EVO qui existe en version pour les messieurs :P

 

land_d3o_evo_lady.jpg

 

Ils sont bien épais et chauds ! Après comme pour tous les gants hiver, au bout d'un moment bah tu finis par sentir le froid 

 

Ce que j'aime : Ils montent bien par dessus la manche du blouson

                          Ils sont super moelleux :wub:

                          Le cuir utilisé est de belle qualité et les finitions sont très bien faites

                          Le petit plus : la raclette au niveau du pouce ! Bien pratique quand tu roules par temps de brouillard :P

 

Ce que j'aime moins : Comme ils sont épais, je sens moins bien mes commandes mais c'est une habitude à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des V Quattro Goretex (je sais plus le modèle). J'en suis très satisfait sauf que j'aurai du les surveiller quand ils sont tombés sur le pot du Z :wacko:

J'ai pris ensuite une paire de Dainese Goretex, mais qui finissent pas prendre la flotte au bout d'un moment...

 

Bref... je suis pas verni avec mes gants hiver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nightsurf a dit :

Les furygan et vquattro semblent très efficaces pour l'hiver en plus d'être bien protecteurs 

 

Les miens existent aussi en version chauffante. Bon je ne suis pas frileux, mais je n'ai jamais eu froid avec ces gants, même en températures négatives. D'ailleurs je ne les met que lorsque ça descend vers zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé pas mal de truc, j'ai finalement opté pour des Alpinestars Tech Heated (chauffant, 12V) :

ALPINESTARS-TECH-HEATED-GLOVES_750x638.j

 

C'est confortable, se règle facilement, c'est bien chaud, mais pas trop. Au départ, ça ne chauffe que le haut de la pomme puis la chaleur se diffuse. Problème : c'est le tissu propriétaire Alpinstars DryStar... Que relève plutôt du WetStar que du DryStar à mon avis... Du coup, je met des surgants en plus et là, c'est top ! (mais merdique à mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Revit Alaska GTX. J'en suis content globalement même si je suis pas fan au final des gants hiver car tu ressens vraiment moins les commandes.

 

Après comme le disait @Chris malgré tout au bout d'un moment tu as le bout des doigts froid

Pour les trajets quotidiens de 15-20 mn, les gant d'hiver font très bien l'affaire.

Si je devais faire des trajets plus longs, je partirais sur des modèles chauffants [emoji5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose en V Quattro Vulcan, ils sont vraiment agréable, ils chauffent bien sur toutes les zones, l'autonomie est pas mal (3 ou 4h selon la puissance de chauffe, réglables sur 3 niveaux). Même éteints ils gardent bien au chaud et sont bien étanches. Par contre ils taillent un peu petit.

Ils existent en versions moins chères (alpha & mercure), avec moins de renfort en cuir.

gants-chauffants-v-quattro-vulcan.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2016 à 22:27, lelillois a dit :

J'ai des V Quattro Goretex (je sais plus le modèle). J'en suis très satisfait sauf que j'aurai du les surveiller quand ils sont tombés sur le pot du Z :wacko:

J'ai pris ensuite une paire de Dainese Goretex, mais qui finissent pas prendre la flotte au bout d'un moment...

 

Bref... je suis pas verni avec mes gants hiver :P

 

Salut à tous,

 

j'ai des Dainese Carbon X-trafit Gore-Tex.

Je voulais absolument du Gore-Tex pour être sûr que ce soit étanche, et également ce qu'il y avait de plus sécurisant (périph' parisien oblige...), et les Dainese sont bien renforcés sur la paume et le côté. Enfin c'est ceux qui avaient la meilleure protection, après avoir à peu près tout regardé.

 

Je n'ai pas encore eu de grosse pluie, donc je ne peux pas confirmer le fait qu'ils prennent l'eau. En combien de temps ils ont pris l'eau ??

 

En revanche, il fait 5/6/7 degrés en ce moment le matin, et après 10-15 min j'ai les doigts un peu engourdis. Les sous-gants me semblent indispensables...

Je sais que le gore-tex est micro-perforé pour laisser respirer le gant, mais quand même...:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froids, les gants chauffants sont indispensable pour certains personnes. Inutile pour d'autre... Ma conjointe ne roule qu'avec ses gants d'été même avec 0°C dehors. Moi c'est gants chauffants obligatoires sous les 5°C sous peine de ne plus sentir mes doigts ! (je me suis d'ailleurs fait très peur une fois où mes doigts ne voulaient plus bouger...).

Pour le GoreTex, c'est ce qui ce fait de mieux pour limité l'infiltration d'eau. J'ai bien dit : LIMITER car tous les gants finissent par prendre l'eau.

La seule solution que j'ai trouvé et qui est pas trop mal, c'est les surgants étanches, mais ça ce fait au détriment de la dextérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...