Aller au contenu

Problème : dossier Osmand introuvable sur android


SaphozzO

Messages recommandés

Saluuuut :D

 

Bon j'ai un ptit soucis !

Cet été j'ai remis à zéro mon téléphone, et j'ai décidé de remettre osmand, pour pouvoir suivre mes tracés (avec les fichiers .GPX)... le soucis c'est qu'avant il y avait un dossier créé automatiquement, et dans le quel on mettait les tracés... Bah là, il y a plus ce dossier ! J'ai cherché partout, sous le lit, dans le four, IN-TROU-VA-BLE, j'vous l'dis ma bonne huguette ! Alors j'ai essayé de le créer ce fameux dossier, mais rien n'y fait, mes tracés sont IN-TROU-VA-BLE... fin t'as compris la chanson...

 

Du coup je suis perdu... T'aurais une idée du délire ? :P

 

MERCI !!! :D

 

 

PS :  @Suricat B il me semble que tu connais bien l'appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai pas le /osmand de base, j'ai eu beau créer un /osmand avec le  /tracks dedans, ça ne marche pas :/

J'ai testé sur la microSD et sur le système, mais toujours pas...(après j'ai l'impression que l'appli est sur "système partagé" je crois... mais je vais pas ce que c'est ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir où OsmAnd stock ses données :

Paramètres -> Paramètres généraux -> Divers -> Dossier de stockage.

 

Y a plusieurs choix dont le manuel, qui permet de choisir arbitrairement un dossier.

Je n’ai pas testé les autres, vu que ce choix fonctionne pour moi. ^^

 

Ça aide pas à trouver les tracés, m’enfin au moins si tu sais où tu les mets tu les perdras pas. (-;

 

Modifié par Luvwahraan
Coincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Okay ! Merci pour tout, je vous dirais si ça marche pas :P

Osmand, c'est un peu austère comme ergonomie... désolé si c'était une question con XD

Austère ?

J’aurais dit bordélique, ou rangé à coups de pelle, mais pas austère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai voilà, un sacré bordel XD

 

Ah au passage, en testant l'appli, le guidage était pas top, le curseur se mettait à jour tous les 20 mètres, pas méga agréable... Avant ça me le faisait pas... t'as une idée ? ^^

 

EDIT : Ça marche, merci pour tout les gars :D

 

EDIT 2 : ça a bien tout déplacer dans le dossier que j'ai choisi, mais le .gpx que j'ai déplacer dans "tracks" n'est pas trouvé par osmand O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SaphozzO (TOH) a dit :

ouai voilà, un sacré bordel XD

 

Ah au passage, en testant l'appli, le guidage était pas top, le curseur se mettait à jour tous les 20 mètres, pas méga agréable... Avant ça me le faisait pas... t'as une idée ? ^^

 

Change de téléphone :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as réussi au fait ? :D

 

Sinon encore plus simple, tu ouvres le fichier, il te demande avec quoi l'ouvrir, tu prends OsmAnd et il te demandera si tu veux l'importer ou l'enregistrer. Si ça te mets le message "Erreur dans la lecture GPX" ou un truc du genre, c'est que tu n'as pas donné les autorisations d'accès au stockage à l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Yep c'est bon, j'ai modifié l'endroit des tracks et hop :D

Après quand je ferme l'appli j'ai une notif qui dit qu'elle tourne en fond... mais je veux pas moi XD

 

C'est quand tu as lancé une navigation. Si tu stoppe la navigation en allant dans ton menu de préparation et que tu fais la croix à gauche, ça sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Haha d'accord... compliquée cette appli XD Merci du tuyau encore une fois ;)

 

Meuh non, faut juste faire connaissance. :D

 

J'ai enfin trouvé comment suivre exactement mes itinéraires :

- Faire un trajet sur maps avec les endroits exacts où tu veux passer

- Copier l'URL et la coller sur ce site  là où il y a écrit "Or provide the URL of a file on the Web: "

- Sélectionner GPX et convertir

 

Il te reste plus qu'à le renommer et à le mettre sur ton téléphone. L'avantage de ce système c'est que tu as des traces "strictes" et non plus un ensemble de points de passages qui seront reliés par le logiciel selon l'humeur d'OsmAnd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Bah c'est la technique indiquée sur un autre topic, mais ça me met quand même un peu les tracés au pif entre les points ^^

 

J'avais pas vu que c'était déjà marqué :D

 

Si tu demandes à OsmAnd de suivre toute la trace dans le menu de ta navigation actuelle, il ne t'embetera pas à recalculer des trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...