Aller au contenu

Protéger sa moto...


Flow'

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Flow' a dit :

Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir ma moto (125) et j'aimerais avoir votre avis sur comment la sécuriser et quoi acheter pour la sécuriser a 99.9% en milieu urbain ! 

 

Dois-je la blinder de protection par sécurité ?

Qu’est-ce que tu appelles sécuriser ?

La protéger contre les chutes, le vol, les oiseaux bombardiers, ou éviter qu’elle te fasse des petits dans le dos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flow' a dit :

Ahah contre le vol... :lol:

Ah bah c’est facile alors.

 

À part le minimum que demande l’assurance, à savoir un antivol SRA voir deux, y a rien à faire.

Celui qui veut une meule et qui s’en donne les moyens repartira avec, sauf si son proprio’ à de la chance ; un acier trempé se découpe en quelques secondes avec une tronçonneuse et un disque adaptés.

 

À toi de voir ce que tu peux transporter et où tu te gares, en sachant qu’il est très déconseillé de mettre un truc dur dans un sac-à-dos (j’te fais pas un dessin de l’état d’un dos qui prend un bloc-disque ou un U l’hors d’une chute, ça va pas te donner envie).

 

Pour ma part je suis resté à la chaîne acier, bloquée avec un mini U, que j’enroule entre un mobilier fixe et le bras oscillant/la roue.

On peut faire la même chose avec un U, selon l’épaisseur des points d’attaches.

Pas mal de gens aiment bien le bloc-disque pour son encombrement réduit, mais faut faire gaffe de pas l’oublier (un élastique sur la clé moto pour faire pense bête, et s’est réglé) vu la discrétion du truc, sous peine de faire bobo la moto.

 

Après niveau alarmes, localisation, gravages, j’en passe et des meilleurs, je ne sais pas, et ça m’intéresse pas. d-:

 

Modifié par Luvwahraan
Hirsute creusante en bleue cigogne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Luvwahraan a dit :

Ah bah c’est facile alors.

 

À part le minimum que demande l’assurance, à savoir un antivol SRA voir deux, y a rien à faire.

Celui qui veut une meule et qui s’en donne les moyens repartira avec, sauf si son proprio’ à de la chance ; un acier trempé trempé se découpe en quelques secondes avec une tronçonneuse et un disque adaptés.

 

À toi de voir ce que tu peux transporter et où tu te gares, en sachant qu’il est très déconseillé de mettre un truc dur dans un sac-à-dos (j’te fais pas un dessin de l’état d’un dos qui prend un bloc-disque ou un U l’hors d’une chute, ça va pas te donner envie).

 

Pour ma part je suis resté à la chaîne acier, bloquée avec un mini U, que j’enroule entre un mobilier fixe et le bras oscillant/la roue.

On peut faire la même chose avec un U, selon l’épaisseur des points d’attaches.

Pas mal de gens aiment bien le bloc-disque pour son encombrement réduit, mais faut faire gaffe de pas l’oublier (un élastique sur la clé moto et s’est réglé) vu la discrétion du truc, sous peine de faire bobo la moto.

 

Après niveau alarmes, localisation, gravages, j’en passe et des meilleurs, je ne sais pas, et ça m’intéresse pas. d-:

 

Merci de t'es conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement @Luvwahraan a raison : si ils la veulent ils la prendront. Y'a des vidéos qui tournent sur le net ou le mec est en train de disquer le U ou la chaine en pleine rue de jour et aucun passant ne réagit ...

 

Après tu peux essayer de limiter le vol en adoptant les conseils classiques :

- L'attacher malgré tout avec quelque chose de solide (U ou chaine) à un point fixe.

- L'attacher dans un endroit où il y a du passage et éclairé.

- Eviter si possible de l'attacher à horaires fixe toujours au même endroit (genre tous les soirs en bas de chez toi au bout d'un moment ils vont comprendre qu'elle dort dehors. Après si t'as pas le choix malheureusement ...).

- Tu peux aussi multiplier les accroches (genre mettre 2 U) mais c'est très contraignant et ça ne fera que les retarder.

 

Donc au final je pense qu'il faut surtout bien t'assurer d'être couvert si jamais ça t'arrive. C'est à dire :

- Te renseigner auprès de ton assurance.

- Le cas échéant bien avoir une facture SRA si exigé par l'assurance.

- Eventuellement rajouter le gravage et/ou un traqueur mais bon souvent ils sont vite déconnecté car la bécane est désossée ... Beaucoup de motos sont volées pour les pièces détachées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...