Aller au contenu

Fixer le micro à l'intérieur.


DUKOR

Messages recommandés

Yo !

Je voulais vous demander des idées pour fixer mon micro à l'intérieur du casque. Ça fait bien 2 mois que j'ai mon matos avec la nouvelle caméra donc nouveau micro, et depuis 2 mois je m'amuse à remettre du scotch ultra-puissant (pas assez) pour recoller le micro. C'est chiant à la longue et je risque d'arracher le micro en cas de coup/gest violent. 

Bon, quand @barbazote était venu chez moi, il m'avait montré sa petit instalation : il a riveté son micro avec un petit support directement sur le casque. Oui oui, riveté, sans pression ! 

Mais je me dis que sa méthode est pas conne, je devrais peut être faire un petit support avec de l'alu et le viser directement sur le casque. 

Mais avant de faire ça, auriez vous d'autres idées ?

Je peux pas mettre mon micro sous les mousses de joue : inaudible.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie direct cette méthode de riveter ou visser, tu perds potentiellement l'assurance en cas d'accident grave sur ta face, et honnêtement c'est justifié.

On n'utilise pas ce genre de chose sur un casque, uniquement du plastique et du double face de qualité style 3M ;)

 

Le micro de ma Drift Ghost-S est coincé tout bêtement derrière la mousse de joue du casque, donc je n'ai besoin d'aucune fixation particulière.

Mais le micro de la Sena 10C produit un son sourd si je fais de même, donc il est mis juste au bord de la mousse en décalé par rapport à ma bouche. Le truc bien c'est que c'est à scratch d'origine avec un sticker à coller dans le casque.

 

Donc teste la première méthode si jamais le son rend déjà bien, tu n'auras même pas à te casser la tête pour un moyen de fixation.

Dans tous les cas, fixer le micro pile devant la bouche est très souvent une mauvaise idée, car il capte du coup pas mal les bruits de bouche et de respiration surtout quand tu t'essouffle un peu, et honnêtement c'est ce qu'il y a de pire, je supporte pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scratch ! Mais oui ! C'est ça la bonne idée ! Je vais essayer. Sinon là j'ai prévu de faire une protection contre le vent vers le menton. Certains casques en sont (ou s'ont : gros doute) équipés d'origine, même beaucoup. Du coup je vais faire ça avec l'écharpe qu'ils m'ont donné à l'hosto hier :ph34r:. Ça diminuera le bruit du vent et je pourrais peut être fixer directement mon micro dessus :rolleyes:

Merci. Je ferais peut être avec le scratch du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça une bavette. En plus il y a du scrastch pour pouvoir régler l'écharpe, je pourrais peut être le réutiliser ! Pour le scotch j'ai essayé plein de sorte, mais c'est l'efficacité de la colle face à la respiration' (humidité) qui fait problème ...

Par contre galorv, sans le mettre devant ma bouche les son n'est pas clair :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...