Aller au contenu

Présentation de CaptainBlue


CaptainBlue

Messages recommandés

à l’instant, CaptainBlue a dit :

 

SVS 650 / ER6-F / MT 700 Tracer / CBR 500

 

Déjà tu reste dans les BI c'est bien car un 4 pattes bridés sa avance pas ^^ après faut tester mais cbr500 est bien mais vaut mieux prendre la MT car tu pourra au bout de deux ans la débrider et avoir une moto plus puissante sans changer de moto ;) perso l'er6f j'aime pas le bruit même avec un pot et la svs d'après ce que j'ai pu entendre est pas mal mais a voir si la position de sportive te conviendra :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CaptainBlue a dit :

Merci pour l'accueil :lol:

Je suis pas trop fan du look de la N (le phare avant), mais du coup la F pourrait être un bon choix pour débuter :)

 

 

C'est vrai qu'elles ont un look différent !

 

En même temps, dans une moto école, il vaut mieux prendre la version naked parce que quand tu vois le nombre de fois où elle est tombée :lol: J'avoue qu'elle a vu le bitume du plateau de près régulièrement avec moi :ph34r:

 

La version carénée est vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, BikerLaw said:

 

Déjà tu reste dans les BI c'est bien car un 4 pattes bridés sa avance pas ^^ après faut tester mais cbr500 est bien mais vaut mieux prendre la MT car tu pourra au bout de deux ans la débrider et avoir une moto plus puissante sans changer de moto ;) perso l'er6f j'aime pas le bruit même avec un pot et la svs d'après ce que j'ai pu entendre est pas mal mais a voir si la position de sportive te conviendra :) 

 

 

Le soucis de la MT Tracer, c'est qu'elle vient de sortir, et qu'elle est encore assez cher, et après je m'y connais pas encore trop trop niveau législation pour débrider. La SVS c'est le seul point qui me fait hésiter, je suis pas sûr d'aimer le fait d'être en avant tout le temps, surtout pour des longs trajets. 

 

2 hours ago, Chris said:

 

C'est vrai qu'elles ont un look différent !

 

En même temps, dans une moto école, il vaut mieux prendre la version naked parce que quand tu vois le nombre de fois où elle est tombée :lol: J'avoue qu'elle a vu le bitume du plateau de près régulièrement avec moi :ph34r:

 

La version carénée est vraiment sympa :)

 

Oui pour moto école ça se comprend facilement ! J'espère éviter de trop la faire tomber pendant l'apprentissage :D

 

Bon je verrai bien après tout j'ai encore un peu de temps pour me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/09/2016 at 7:50 PM, MentosGun said:

Salut et bienvenue à toi sur le forum Serge! Ben quoi oui Serge?

http://www.imagespourtoi.com/lesimages/jeanne-serge/photo-jeanne-serge-6.jpg

NON?

Je sors?

:V: Quand même!!! :P

 

Pas trop mon époque Jeanne et Serge mais bon :)

 

22 hours ago, reMyBRO said:

Les Toulousains ont envahies le forum ! :P

Bienvenue Captainblue ,

je suis aussi sur Toulouse passe vite ton permis et rejoins nous à candy (circuit toulousain) le jeudi haha.

 

Bon courage pour le permis et Ride safe sur ta futur bécane V.

 

 

En même temps c'est normal avec une si belle ville :D ! Ah je ne connais pas le candy ! Je n'en suis pas encore au circuit mais pourquoi pas aller voir un de ces quatre.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce premier plateau ! pas trop d’appréhension ? bienvenue sur le site futur motards OCCITANIEN maintenant il faut dire qu'il parait !!!!!!! :( les Pyrénées t'attendent ! y'a encore de la place pour y rouler dessus ! ou dedans ! ou au milieu ! enfin pour s'y balader quoi !!! :P :V: à toi et bonne chance pour ton permis, c'est le meilleur moment pour le passer et trouver une bécane derrière ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, lolodu65 said:

alors ce premier plateau ! pas trop d’appréhension ? bienvenue sur le site futur motards OCCITANIEN maintenant il faut dire qu'il parait !!!!!!! :( les Pyrénées t'attendent ! y'a encore de la place pour y rouler dessus ! ou dedans ! ou au milieu ! enfin pour s'y balader quoi !!! :P :V: à toi et bonne chance pour ton permis, c'est le meilleur moment pour le passer et trouver une bécane derrière ............

 

Ça y est ! Mes deux premières heures sont terminés, j'ai bossé du lent et je dois dire que c'est pas facile facile ^^ Même si j'ai l'habitude de conduire une moto avec passages de rapport, de jouer un peu avec l'embrayage.

Premier ressenti, l'équilibre a très basse vitesse ça va être la partie la plus chaude ! J'ai d'ailleurs un côté où j'y arrive bien, et l'autre où j'ai plus de mal ! (côté frein arrière).

 

Après mon moniteur m'a dit que c'était un bon début et qu'il se faisait pas trop de soucis pour la suite. Il faut penser à tout, les genoux collés, le regard loin, le corps qui fait contre poids, et la gestion des gazz pour ne pas trop perdre l'équilibre.

J'ai conduis une MT, et pour avoir roulé en 1 pendant 1h30, elle a pas mal de patate au démarrage :D (Je n'ai pas de point de repère).

 

En tout cas il me tarde de repartir pour une autre séance, je devrai normalement aller a mon second plateau sans conduire encore, et le troisième je prendrai la route en circu pour m'y rendre :)

 

Suite au prochain épisode ! (Après mes vacances en Provence ! dans 1 semaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CaptainBlue a dit :

 

J'ai conduis une MT, et pour avoir roulé en 1 pendant 1h30, elle a pas mal de patate au démarrage :D (Je n'ai pas de point de repère).

 

 

Haha toutes les machines de moto-ecole paraissent marcher de fou ;)

c'est apres que ca se tasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CaptainBlue a dit :

 

Ça y est ! Mes deux premières heures sont terminés, j'ai bossé du lent et je dois dire que c'est pas facile facile ^^ Même si j'ai l'habitude de conduire une moto avec passages de rapport, de jouer un peu avec l'embrayage.

Premier ressenti, l'équilibre a très basse vitesse ça va être la partie la plus chaude ! J'ai d'ailleurs un côté où j'y arrive bien, et l'autre où j'ai plus de mal ! (côté frein arrière).

 

Après mon moniteur m'a dit que c'était un bon début et qu'il se faisait pas trop de soucis pour la suite. Il faut penser à tout, les genoux collés, le regard loin, le corps qui fait contre poids, et la gestion des gazz pour ne pas trop perdre l'équilibre.

J'ai conduis une MT, et pour avoir roulé en 1 pendant 1h30, elle a pas mal de patate au démarrage :D (Je n'ai pas de point de repère).

 

En tout cas il me tarde de repartir pour une autre séance, je devrai normalement aller a mon second plateau sans conduire encore, et le troisième je prendrai la route en circu pour m'y rendre :)

 

Suite au prochain épisode ! (Après mes vacances en Provence ! dans 1 semaine )

ouhhhhhhhhhh que c'est loin tout ça ! moi je l'ai fait en 1992 et je pense que c'était moins contraignant qu'aujourd'hui, mais j'arrive encore a faire mon demi tour :P:D, dumoins avec cette moto, parce que avant j'ai fait dix ans de customs et là ! galère galère .................... bon courage :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde !

 

Ca fais un petit moment que je suis pas revenu faire un tour sur le forum, je viens donc aux nouvelles, mon plateau a été validé hier :D (avec un petit 5 A :P ), donc super content, gros soulagement, finit les révisions de fiches et "l'enfer" du lent ^^

Je passe ma circulation mardi avec quelques heures avec l'auto école avant ! Je touche au but ! 

 

A bientôt sur les routes peut être ! :)

CaptainBlue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) !

On 12/7/2016 at 10:02 PM, gofast94 said:

Salut, bravo pour le plateau, comme je comprends ton soulagement ! la circulation est une formalité à condition de rester concentré, ce serait dommage de faire une erreur stupide et de repasser.  Tu as muri ton choix de moto ?

 

:V: 

 

Hé bien, je pense qu'une fois que j'aurai le petit papier, j'irai essayer la SVS, et la ER6F pour me faire un avis plus précis. Je ne sais pas encore si la position de conduite de la SVS va me plaire, et je ne sais pas non plus pour combien je vais devoir assurer la moto en jeune conducteur. Si quelqu'un a une idée approximative je suis preneur :)

 

On 12/7/2016 at 10:11 PM, Aelik29 said:

félicitations pour le plateau. Te stresses pas pour le reste et ca va se faire tout seul.... la preuve: je l'ai eu!! :D

 

Pour le moment je suis pas stressé ^^ et je pense que si tu l'as eu c'est que tu devais le mériter !

Si y en a qui se baladent dans Toulouse entre midi et deux aujourd'hui, me collez pas trop on ne sait jamais ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué l'ami, j'espère être bientôt a ta place, je repasse le code en janvier 2017 pour ma part, je roule en 125 duke et j’ai le permis voiture depuis 8 ans. Donc il y a tout à refaire.

 

J'espère juste que la 125 me permettra quelques facilités pour le début de mes heures de plateau. Je pense également raconter mon épopée permis a2 sur le forum, histoire d'en motiver d'autres tout comme ceux qui me motivent à passer le permis A2 içi (dixit @makarider @Chris et @Animal ).

 

Tu as passé le plus dur, je te souhaite pleins de réussite pour l'épreuve sur route. Et de bien t'amuser avec ton futur gros cube ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Alpha14 said:

Bien joué l'ami, j'espère être bientôt a ta place, je repasse le code en janvier 2017 pour ma part, je roule en 125 duke et j’ai le permis voiture depuis 8 ans. Donc il y a tout à refaire.

 

J'espère juste que la 125 me permettra quelques facilités pour le début de mes heures de plateau. Je pense également raconter mon épopée permis a2 sur le forum, histoire d'en motiver d'autres tout comme ceux qui me motivent à passer le permis A2 içi (dixit @makarider @Chris et @Animal ).

 

Tu as passé le plus dur, je te souhaite pleins de réussite pour l'épreuve sur route. Et de bien t'amuser avec ton futur gros cube ;) .

 

Salut Alpha14 ! Merci beaucoup !

 

J'ai du aussi repasser mon code il y a 1 ou 2 mois environ, ça à un peu changé depuis mais avec un peu de régularité dans les séances y a pas à s'en faire :)

Pour ton permis A2 je pense que la conduite 125 va beaucoup t'aider, j'avais une 50 pendant quelques années avant et au moins j'avais les bases au niveau conduite, mais ce qui change vraiment, c'est le poid et la puissance :P 

En tout cas bon courage pour ton permis, et apprends bien :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainBlue a dit :

 

Salut Alpha14 ! Merci beaucoup !

 

J'ai du aussi repasser mon code il y a 1 ou 2 mois environ, ça à un peu changé depuis mais avec un peu de régularité dans les séances y a pas à s'en faire :)

Pour ton permis A2 je pense que la conduite 125 va beaucoup t'aider, j'avais une 50 pendant quelques années avant et au moins j'avais les bases au niveau conduite, mais ce qui change vraiment, c'est le poid et la puissance :P 

En tout cas bon courage pour ton permis, et apprends bien :)

 

A+

 

Félicitations et V à toi

Hésite pas à passer sur le discord le soir si tu as besoin de conseil ou si tu veux juste parler avec des fous des vraie :rolleyes: @Alpha14 @Maverick159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, makarider a dit :

 

Félicitations et V à toi

Hésite pas à passer sur le discord le soir si tu as besoin de conseil ou si tu veux juste parler avec des fous des vraie :rolleyes: @Alpha14 @Maverick159

Non viens pas! Tu vas devenir fou! Il y a des gens bizarres là-bas!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...